Et puis destruction, en furtivité, tu n'as aucun bonus. Autant attaquer direct sans être en furtif.
Pour monter ta furtivité sans tricher, c'est assez simple, même au début.
Concrètement, même si tu es un assassin avec des dagues, du dois toujours avoir un arc sur toi.
Si tu vois un ennemi qui te fait face : tire une flèche sur le mur derrière lui, il va se retourner pour chercher l'origine du bruit. Tu as le temps de t'approcher et de le saigner.
Si tu ne tues pas ton adversaire du premier coup, pas de problème : cours, et planque toi (en hauteur, dans un angle, dans un creux). Puis attends.
Le réticule de visée, en forme d'oeil, va progressivement se fermer. Et ça, ben ça te fait super vite monter ta furtivité.
Ensuite, ne joue qu'avec des dagues, même quand tu n'as pas le perk bonus x15 : les dagues sont les SEULES armes totalement silencieuses du jeu. Si tu frappes un adversaire dans une salle avec plusieurs ennemis, aucun ne te repèrera (sauf si tu es vraiment trop proche d'eux).
Enfin, pour monter furtivité facilement, je te conseille de commencer bêtement par le tertre des chutes tourmentés.
Là c'est assez simple : il y a plein de draugr endormis, il te suffit de t'approcher d'eux, en MARCHANT, et de les frapper.
GROS CONSEIL : utilise deux dagues à la fois, pour tous les tuer en un coup. Ta compétence d'arme une main montera aussi beaucoup plus vite. Pour augmenter encore les dagues, utilise une frappe puissante avec l'attaque à deux mains.
Je te conseille d'oublier poison, qui n'est pas utile parce que tu vas très vite tuer tout le monde en un coup.
Et honnêtement, je ne suis pas fan de la branche illusion, que je te trouve peu intéressante pour l'assassin, sauf pour les sors de silence et d'invisibilité. Mais bon, avec le talent en furtivité, tu n'as plus besoin de lancer le sort, et tu trouveras pas mal de bottes qui te feront te déplacer totalement en silence. Et l'invisibilité, passé un certain niveau, ça ne sert à rien.
Les seuls vraies grosses branches à monter, c'est furtivité et arme une main (avec une dague dans chaque main de préférence).
Après, c'est un détail, mais je te conseille de monter la forge (même si tu ne mets aucun point dedans), pour pouvoir méchamment améliorer les lames que tu trouveras.
Assassin, c'est une bonne classe, mais tu vas avoir un énorme problème contre un seul type d'adversaire : les dragons. En effet, c'est super dur de les tuer (tant que tu n'as pas le dernier talent en furtivité), donc je te conseille de prendre un personnage pas trop mou du genou, pour avoir de quoi lui répondre.
Personnellement, j'ai décidé de faire un assassin orc, juste pour le pouvoir berserk. Très puissant.