ouais je m'en doutais un peu, d'où ma question, je jouais un peu à oblivion et comme pour skyrim j'ai cherché à moddé un peu... un peu beaucoup même, et comme d'hab avec les mods : conflits entre fichiers qui s'écrasent et qui au final t'empêche de savoir ce que tu as vraiment dans le répertoire data quand tu as installé masse mods... ça augmente les chances de crash du jeu
et en cherchant ici et là, c'est là que je suis tombé sur un tuto miraculeux (et en français) expliquant l'usage de Wrye Bash (méthode d'installation BAIN d'un mod)
en gros, le principe qui déchire : chaque mod est dans un fichier compressé (7zip, rar, zip), Wrye Bash fait une petite base de donnée des fichiers contenues dans chacun des mods, tu ordonnes les mods entre eux via une liste, tu dis quel mod à la priorité sur quel mods et lorsque deux mods contiennent le même fichier wrye bash s'occupe d'installer celui qui a la priorité
le côté super cool c'est que lorsque tu désinstalle un mod, il va le nettoyer à fond TOUT EN réinstallant les fichiers qu'il écrasait, des fichiers qu'il va chercher dans les fichiers compressés du coup c'est réellement propre et tu sais ce qui est réellement installé
ça permet aussi de ne plus hésité à faire des tests de mods vu que désinstaller un mod pour en tester un autre devient très facile
bref, enfin une vraie méthode (qui est pas neuve non plus mais beaucoup mieux que OMOD et installation manuel) qui permet de savoir réellement ce qu'on a installé et de gérer un peu plus en paix ses mods