En faisant du ménage dans ma boîte privée, je suis retombé sur un vieux MP que j'avais envoyé, j'était en forme ce jour là, je suis rarement aussi éloquent
Bonsoir.
Je dirai que la 3DS est une DSi améliorée, ses concepteurs ont comblé la plupart de ses défauts, tant en terme de puissance (la 3DS est aussi puissante, peut être un peu plus, que le Game Cube) la résolution est plus fine et bien sûr il y a une possibilité d'affichage 3D (ce qui augmente très sérieusement le prix de la console, du fait de la carte graphique 3D) malheureusement toutes ces améliorations ont un prix, la console est très gourmande en énergie, ainsi une batterie capable de tenir 18h avec cette consommation serait difficilement transportable.
Toutefois conscient de ce probleme les concepteurs ont integré à la console un mode d'économie d'énergie (qui réduit le nombre de couleurs affichées) qui te permettra de gagner une à deux heures d'autonomie (selon la luminosité).
Je trouve donc que cette console vaut son prix.
Quand au jeu Zelda, je ne saurai que te le conseiller si tu aimes les jeux d'aventure, il n'a pas gagné sont titre de "meilleurs jeu de tous les temps" pour rien.
Amicalement!
Dushmursts