Hello,
Pour mon guerrier 2 mains j'ai développé rapidement le talent guérison ( pas inutile...), et assez facile a gérer en "temps réel" ( sans pause d'inventaire ) .
Détails -> En effet, si tu "équipe" le sort soin sur 1 ou l'autre de tes mains, voir LES 2, et ton armes a 2 mains sur un raccourci PAD (gauche ou droite) tu t'apercevra qu' en déséquippant ton arme a 2 mains ( en appuyant donc une nouvelle fois sur le raccourci PAD) ton équipement par défaut sera ce même sort de soin. TRES PRATIQUE !!
Pour ce qui est du type d'armure, le sujets a déjà été traité de nombreuses fois, il en résulte que :
-> armure lourde: plus de valeur/points d'armure mais plus de lenteur ( coups et déplacement )
-> armure légère: moins de valeur/points d'armure mais plus de rapidité ( coups et déplacement )
A toi de considérer si l'aspect esthétique entre en ligne de compte pour ton choix ( pour ma part : OUI !!)
Je suis d'accord avec Kaporal-frite ( je pensais pas dire ça un jour dans ma vie j'avoue..), profite du début du jeu et des ennemis pas encore trop puissants pour développer ton talent de parade.
Et finalement, si tu préfères une épée a 2 mains, une hache d'armes, ou un marteau.
Ils sont respectivement plus lents, mais plus puissants. Après c'est aussi une histoire de style, et esthétique ( encore...)
Et si c 'est un nouveau perso,et que ce n'est pas encore fait, pense a passer la difficulté sur EXPERT. Ca change littéralement l expérience de jeu.