CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Le patch 1.4 BETA = 90% perfs en +!

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
26 janvier 2012 à 04:24:47

Ouais bin en même temps ce patch sert surtout à débrider les perfs de votre PC sur ce jeu hein!

Comme moi mon SLI de GTX 580 (voir CDV) était lourdement bridé et je tournais qu'a 30 FPS à certains endroits à Blancherive (25 FPS à Markarth), et mon GPU load n'étais qu'à 30% environt! lol
Maintenant avec ce patch, c'est du 60 FPS minimum dehors des villes (150 FPS en intérieur), et 50~60 FPS en ville! Et mon GPU load monte dans les 80~90%!

Mais évidamment, si vous avec un PC daubé, vous ne gagnerez rien avec ce patch hein! Ce patch sert juste à débrider les performances! Mais si votre PC n'est pas performant à la base, bah vous aurez le même nombre de FPS avec ou sans ce patch! lol :sarcastic:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
26 janvier 2012 à 07:44:14

-MrDionne- Voir le profil de -MrDionne-
Posté le 25 janvier 2012 à 23:29:49 Avertir un administrateur
Et mon profile FXAA PP Injector, avec le soleil + brillant, quelqu'un a testé?

j'ai essayé la 2.0 que j'ai dégotté quelque part sur filefront ou un truc du genre, vu que sur skyrim nexus le moddeur l'a rendu caché pour le moment, en fait ça ne semblait pas marcher, j'ai d'abord installé dans un dossier à la racine de mon répertoire de jeu, puis tout les fichiers dans le repertoire avec les autres et là le launcher freezait, j'ai donc abandonné

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2012 à 09:16:16

MrDionne-
Posté le 26 janvier 2012 à 04:24:47 Ouais bin en même temps ce patch sert surtout à débrider les perfs de votre PC sur ce jeu hein!

Mais évidamment, si vous avec un PC daubé, vous ne gagnerez rien avec ce patch hein! Ce patch sert juste à débrider les performances! Mais si votre PC n'est pas performant à la base, bah vous aurez le même nombre de FPS avec ou sans ce patch! lol

-> vas y explique moi comment, je t'écoute toi qui a l'air de connaitre le sujet...

Conscience_
Conscience_
Niveau 10
26 janvier 2012 à 09:31:59

4Go de Ram

Ati HD 5470

Windows 7 64 bits

Intel i3

Je gagne pas beaucoup de FPS avec ça :(

vallav08
vallav08
Niveau 33
26 janvier 2012 à 09:49:47

Explique moi l'intéret d'avoir windows 7 en 64 bits alors que tu à que 4 Go de ram, et un i3? :( autant te repasser plus tard en 32 bits t'aura logiquement un gain de performance

tenki62
tenki62
Niveau 10
26 janvier 2012 à 10:24:15

cassbob2 :d) Simple, avant le patch, Skyrim utilisait énormément le cpu, alors que le gpu (la carte graphique) était beaucoup moins utilisé.
Il y avait peu de différence de performances entre les bonnes cg.
Avec le patch, la gestion du cpu est optimisé et le gpu est beaucoup plus sollicité, ce qui entraine un gain de fps pour peu qu'on ait une bonne carte graphique.

Les joueurs qui possèdent une carte graphique d'entrée de gamme ou de milieu de gamme pourront voir des améliorations, mais ça sera minime.

Conscience_ :d) La 5470 est une carte d'entrée de gamme.
Vu que le patch permet d'utiliser un peu plus le gpu, tu n'auras pas beaucoup de gain avec ta configuration.

Dark_shaan
Dark_shaan
Niveau 6
26 janvier 2012 à 10:37:20

need se patch :bave:

6GB RAM
ATI6370
Intel core i3 quad core

sachant que je tourne a du 25-40fps sera t'il benefique ou peu :question:

tenki62
tenki62
Niveau 10
26 janvier 2012 à 10:45:24

T'auras très peu de gain, la 6370 est aussi une entrée de gamme.
Pour les cartes radeon, le millier désigne la série de ta carte graphique, la centaine représente la puissance du gpu (pour nvidia, c'est le même principe avec la centaine et la dizaine).
Une x3xx ou une x4xx, c'est de l'entrée de gamme.

thalixte
thalixte
Niveau 7
26 janvier 2012 à 10:46:53

On gagne principalement des fps sur les zones qui nécessitent beaucoup de calcul CPU (comme dans les villes). Après, si les goulets d'étranglements sautent au niveau du CPU, il peut en demeurer au niveau GPU, ou de la VRAM (ou de la RAM). Si ta config est modeste, il faut également veiller à ne pas être trop gourmand au niveau des mods (ENB, FXAA, ou textures HD)...En gros, maintenant, le jeu va pleinement tirer profit de la puissance de nos CPU, ce qui n'était pas le cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2012 à 11:17:33

J'aime bien les contradictions sur ce forum...

tenki62
tenki62
Niveau 10
26 janvier 2012 à 11:41:48

:sarcastic: contradiction ? y'en a pas, c'est juste que tu fais pas l'effort de comprendre.
Les zones demandant énormément de calcul cpu voient un gain en fps parce que le gpu est sollicité.
Prépatch, dans ces zones, le cpu avait une trop grosse charge de travail.
Après le patch, les gros gpu sont bien plus sollicités, ce qui entraine une meilleure optimisation du cpu (il ne fait plus de choses que la carte graphique aurait du faire).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2012 à 11:56:57

En gros ce patch ne sert quasi à rien si je suis le raisonement

-Soit tu as une bonne config et tu fesais déja tout tourner à fond de manière fluide.

-Soit tu as un bon proc mais une carte graphique moyen de gamme(comme moi) et donc ce patch pourait avoir un impact négatif...surtout qu'avec ma config je tourne en haut/ultra et je chutte rerament sous les 60 i/sec.

-soit tu as un bon proc sans plus mais une super carte graphique, et la ce patch servirait à quelque chose ?

XT3RMIN59
XT3RMIN59
Niveau 10
26 janvier 2012 à 11:58:49

Avec une ATI 6850 OC 850/1125 ou je tourne toute options Ultra à blancherive 25-30 Fps j'vais gagner ou pas ? ( j'ai déjà le patch 1.4 mais ma carte et en panne du coup j'me tape une ati 5770 que j'avais de coter )

:merci:

cyrille33170
cyrille33170
Niveau 1
26 janvier 2012 à 12:02:14

j'ai exactement la meme question que cassbob2 svp

tenki62
tenki62
Niveau 10
26 janvier 2012 à 12:09:25

XT3RMIN59 :d) Normalement, oui, tu devrais en gagner beaucoup.
Enfin, normalement.

cassbob2 :d) Si t'as un bon proc mais une carte moyenne, ce patch aura un impact positif, mais moindre.
Si ta carte est vraiment mauvaise, ça risque de ne rien changer, mais là, on peut pas blâmer les développeurs, ils peuvent pas faire de miracles non plus.
Ce patch permet au jeu de mieux utiliser le cpu et le gpu.

Pour ceux qui ont une bonne config, ce patch est très utile, personnellement, ça me fait gagner 20 fps dans les zones où le cpu était surchargé.
Et quand on voit le gain de l'auteur en terme de fps, je crois pas qu'on puisse parler de patch inutile.

cyrille33170
cyrille33170
Niveau 1
26 janvier 2012 à 12:19:11

merci de la reponse !

je voudrais savoir si le jeu est toujours bridé a 2g de ram ? (sans le mod)

et mon proc ( phenom II x4 945 3.0 ghz) n'etait pas sollicité a fond pour skyrim, serait ce different avec ce patch ? car mon gpu ne changera rien (cg : ati hd5670)

svp

[Alfanor]
[Alfanor]
Niveau 6
26 janvier 2012 à 12:40:00

Le patch 1.3 a activé LAA, donc les 4Go de ram.

Borganiev[V4]
Borganiev[V4]
Niveau 7
26 janvier 2012 à 12:40:00

Bonjour,
Ce n'est pas pour faire mon troll mais ce jeu et bougrement mal optimisé!
Ma config est la suivante:
i5 2500k, nvidia gtx560 et 8 gb de ram.
En revanche en ultra élevé ( config par défaut) j'ai des chutes montre de fps (ce qui se ressent en terme de fluidité) a blancherive j'oscille entre 40 et 60 fps. J'ai parfois des baisses plus importantes!
Malgré le patch...

foxsnake
foxsnake
Niveau 6
26 janvier 2012 à 13:00:04

vallav08

Explique moi l'intéret d'avoir windows 7 en 64 bits alors que tu à que 4 Go de ram, et un i3? :( autant te repasser plus tard en 32 bits t'aura logiquement un gain de performance

------------------

Tu as complétement faux, renseignez-vous avant de sortir de tel bêtise.
Si il/elle venait à repasser en 32 bits, ces 4 go de ram ne seront plus utilisé dans leurs totalité.
Se qui pourrait occasionné une baisse de performance, non pas uniquement en jeux, mais globalement. ( même si cela resterait minim )

BGDS
BGDS
Niveau 10
26 janvier 2012 à 13:01:33

Bon gains de performance de mon coté (config dans cdv)

C'est d'ailleurs assez alarmant de voir un jeu aussi mal optimisé, d'autant plus que d'après l'article posté précédemment (celui de l'auteur du mod original, skyboost je crois), ce ne sont que de simples options de compilation optimisée qui permettent d’obtenir ce gains (options qui sont utilisées dans le cas des versions console). Erreur de débutant de Bethesda ou sabotage de la version PC ?

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment