CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les donjons.

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
02 mai 2011 à 10:23:10

Je me demande ce qu'on trouvera dans le Labyrinthian. Sa présence est plus ou moins confirmée (on le voit sur une carte de Skyrim en tout cas), mais j'ai hâte de voir ce qu'ils vont y mettre.

Kumaneko
Kumaneko
Niveau 4
02 mai 2011 à 17:37:33

Slevin_ :d) Espérons-le, car ça nuit réellement à la durée de vie du jeu. Pas de quête pour obtenir des objets ou de l'équipement unique signifie intérêt du jeu affaibli...

Par exemple, dans Oblivion, dites-moi quelle est l'utilité des donjons si à l'intérieur on ne trouve qu'au mieux un easter egg, ou un peu d'or dans les coffres, alors qu'en tuant un bandit quelconque full armure daedrique, on se fait quatre fois la somme qu'on pourrait récupérer en faisant un donjon ?

Ça et aussi le fait que les donjons d'Oblivion, quand ils n'ont pas trait à la quête principale, ne donnent aucun but hormis celui d'en vider le contenu de ses richesses et de ses occupants... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2011 à 17:43:20

D'ailleurs, je crois bien que dans toutes mes parties sur oblivions, je ne suis jamais allé dans une seule grotte, mine ou ruine car c'étaient juste des labyrinthes dénués de toutes intérêt, enfin, c'est mon opinion personnel ça ^^"

Kumaneko
Kumaneko
Niveau 4
02 mai 2011 à 19:22:48

À vrai dire, on prend plaisir à faire des donjons, grottes etc au début du jeu. Quand on est fauché, qu'on est à la recherche d'objets nouveaux, on jubile devant une dague en acier parce qu'on avait une dague calamiteuse forgée d'un mauvais fer... On est content, on a touché le jackpot quand on a trouvé 100 pièces d'or dans un coffre... Le jeu est et ses donjons sont très sympa au début.

Seulement lorsqu'on augmente de niveau, tout devient trop abondant, et il est bien plus facile de se faire de l'argent autrement qu'en faisant des balades dans ces pauvres grottes où l'on trouve au mieux un coffre rempli de... 60 pièces d'or, et au pire, des bandits full daedrique avec une arme enchantée qui fait un peu trop mal. Plutôt coquette et bien fournie, la crapule. J'ai presque envie de lui demander, "Pourquoi agresses-tu les gens pour de l'argent alors même qu'en revendant ton set complet daedrique tu te ferais bien plus qu'en toute une vie remplie de larcins et de meutres ? :hum: "

Nan franchement, dès lors qu'on passe le niveau 10 et qu'on a vu quelques donjons, force est de constater que, premièrement, ils se ressemblent tous dans les grandes lignes, et deuxièmement, ils n'ont aucun intérêt particulier car il n'y aucun mérite à les explorer. On rentre, on dézingue tout, et on repart avec généralement pas grand chose, du moins rien qui puisse justifier qu'on soit rentré au péril de notre vie.

Je suis donc d'accord avec toi, sur la longueur, les donjons d'Oblivion finissent par manquer cruellement d'intérêt... Mais je continue d'en faire, pour le simple plaisir de péter du bandit en masse... Mais à vrai dire c'est la seule chose qui me motive !

[]melahel[]
[]melahel[]
Niveau 10
02 mai 2011 à 19:42:40

D'accord avec toi.

A haut niveau on en a marre, on retrouve toujours les mêmes objetcs que ce soit niveau anneaux ou autres. Les sommes ne dépasses que rarement les 500PO ... Les ennemis eux par contre sont assez fort pour le maigre butin. Des grottes ou ruines souvent vachement longues et ennuyeuses avec des pièges. Enfin si on peut appeler la dizaine de piège banal existant dans le jeu.
Bref un vrai régime pour ce qui est des donjons. Vivement un gaming Live pour pouvoir déguster un donjon !

Spector62
Spector62
Niveau 7
02 mai 2011 à 20:15:35

Kumaneko :

J'ai bien ris quand tu as dit comment tu avais eu Umbra. Moi, j'avais un level2, un argonien, j'avais volé une épée qui me plaisait à Anvil. Putain, je suis tombé sur un garde coriace. Il m'a poursuivit jusqu'à la Cité Impérial. Et je l'ai eu de la même technique que toi :rire: :rire:

Mais par contre, a part l'épée d'argent, rien n'était intéressant pour moi.. Alors que toi, Umbra.. :content:

Kumaneko
Kumaneko
Niveau 4
02 mai 2011 à 20:20:12

À vrai dire j'ai bien tenté le combat épique au début, mais vu comment Umbra était cheaté. Au bout de la cinquième fois, j'ai commencé à rechercher des alternatives. Au début j'ai voulu la faire crever dans le piège à pic en sautant par dessus à plusieurs reprises (bonne acrobatie !) en espérant qu'elle me suive de près, mais là encore, elle sentait pas grand chose la bougre. Alors j'ai commencé à me barrer un peu comme une fiote, et je me suis aperçu qu'elle me suivait toujours. C'est alors que j'ai vu l'eau et que j'ai tilté avec l'amulette. J'ai tenté et ça a marché. :rire:

Comme quoi, si t'es pas capable de dézinguer ton ennemi en y allant bourrin, tu peux jouer la carte de la ruse !

Spector62
Spector62
Niveau 7
02 mai 2011 à 20:57:49

Tout à fait d'accord avec toi. Moi j'avais peu (pas..) d'armure, des faibles compétences et surtout une grande inexpérience.. J'allais acheter une arme. Pas assez d'or. Zut, un moment je sais pas comment le PNJ tourne le dos, je me dit hop je vais lui prendre ni vue ni connue. Mais les gardes c'est des dieux.. Il savent que c'est toi dans la seconde qui suit.. fin bref... et après j'ai pas mal courue..j'arrive près du lac de la Cité Impérial. Et la seule qualité innée utile chez les Argoniens c'est qu'ils respirent comme des poissons. Du coup, je l'ais attendus jusqu'à qu'il se noie.

J'ais pus notamment constaté l'IA.. très.. spécial. :hap: :rire:

Kumaneko
Kumaneko
Niveau 4
02 mai 2011 à 21:04:58

Oui, dans TES, tu voles un encrier, toute la garnison impériale veut ta peau, y compris les PNJ non armés qui se près à se briser les poings sur ta tronche si jamais tu refuses l'arrestation pour cet horrible méfait. :rire:

Slevin_
Slevin_
Niveau 10
02 mai 2011 à 21:11:09

Heureusement on pourra voler une pomme sans se faire lyncher ! Pour les donjons il faudrai un but en plus de ne plus avoir de bandis full daedriques ! Une veritable recompense et un boss !

darkboubati2
darkboubati2
Niveau 8
02 mai 2011 à 21:12:37

je suis d'accord

Kumaneko
Kumaneko
Niveau 4
02 mai 2011 à 21:12:53

Apparemment ils ont déjà rajouté des boss dans cette optique. Une bonne chose.

darkboubati2
darkboubati2
Niveau 8
02 mai 2011 à 21:14:30

Plus d'un a mon avis :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2011 à 21:22:30

Personnellement; lorsque que j'ai fais mon mage, je savais pas trop comment gagner beaucoup d'argent pour acheter de nouveaux sorts, et aller faire un dj avec comme sort contact de froid, j'ai connu mieux --" alors j'ai décidé, de faire de l'alchimie, c'était sympa 20/30h mais a force, ça gave, c'est alors que m'et venu l'illumination lorsque que j'étais dans l'un des chapitres de la guilde des mages, j'ai vue plein d’alambics, de cornus, et d’incinérateurs, (50po/u !) j'ai donc entrepris le pèlerinage des chapitres, mais pas pou les recommandations, pour les items d’alchimie ! et lorsque je suis arrivé à l'université arcane, j'ai cru devenir fou lorsque j'ai vu le centre de création de sort !! C'est ainsi que mon altmer a pu se payer tout les meilleurs sorts, sans faire aucun dj ! le trafic d'objet, c'est l'avenir du mage :ok:

Danseldars42
Danseldars42
Niveau 5
03 mai 2011 à 01:33:33

idem Bowerlake ! le pillage c'est le top, tu te dégote le plus gros payeur que tu hypnotises avec un sort d'illusion ridicule en coup de magie (+100 pour 5 en coup de pouvoir lol!!!) et hop un max de blé facilement... les dagues sont pas mal aussi pour le pillage...

Sinon concernant les boss de fin de donjon pas besoin de faire bien compliqué, un bandit surboosté avec un équipement enchanté d'une qualité exeptionnel et la sa devient un défis à la mesure du joueur... bien sur je crache pas non plus sur un boss sortant de l'ordinaire non plus !!

mais pitié tous sauf des rats, des zombies et une pauvre liche bouffée par les mites... surtout en 15 minute le tour du donjon...

Eleth-Anar
Eleth-Anar
Niveau 13
03 mai 2011 à 08:34:07

Salut, dites je me posais une question :

On sait qu'on va avoir 120 donjons et environ 100 lieux d'intérêts dans Skyrim, c'est alléchant mais j'aimerais me donner un point de comparaison, combien y en avait-il dans Oblivion ?

120 donjon dans Obli on doit pas etre très loin du compte, si ?

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
03 mai 2011 à 08:38:47

Pour Obli, j'ai trouvé, d'après les recensements du site Le Guide d'Oblivion, autour de 110 grottes et cavernes, 50 forts et 50 ruines ayléides. Donc plutôt 210 que 120.

Eleth-Anar
Eleth-Anar
Niveau 13
03 mai 2011 à 08:55:58

Bah oui, je m'étonne que personne ne soulève, mais 120 me paraissait plutot peu...

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
03 mai 2011 à 09:01:30

Sauf qu'ici les donjons sont tous faits à la main et seront tous différents, alors que dans Oblivion les donjons étaient tous les mêmes, ça devenait très rapidement lassant.

Eleth-Anar
Eleth-Anar
Niveau 13
03 mai 2011 à 09:12:22

D'accord, je préfère ça aussi, mais je n'arrive pas à réellement m'extasier sur la quantité de donjon =/ Dans Obli j'avais déjà l'impression de les ocnnaître tous, même s'ils se ressemblaient fort. Enfin nous verrons.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment