À vrai dire, on prend plaisir à faire des donjons, grottes etc au début du jeu. Quand on est fauché, qu'on est à la recherche d'objets nouveaux, on jubile devant une dague en acier parce qu'on avait une dague calamiteuse forgée d'un mauvais fer... On est content, on a touché le jackpot quand on a trouvé 100 pièces d'or dans un coffre... Le jeu est et ses donjons sont très sympa au début.
Seulement lorsqu'on augmente de niveau, tout devient trop abondant, et il est bien plus facile de se faire de l'argent autrement qu'en faisant des balades dans ces pauvres grottes où l'on trouve au mieux un coffre rempli de... 60 pièces d'or, et au pire, des bandits full daedrique avec une arme enchantée qui fait un peu trop mal. Plutôt coquette et bien fournie, la crapule. J'ai presque envie de lui demander, "Pourquoi agresses-tu les gens pour de l'argent alors même qu'en revendant ton set complet daedrique tu te ferais bien plus qu'en toute une vie remplie de larcins et de meutres ?
"
Nan franchement, dès lors qu'on passe le niveau 10 et qu'on a vu quelques donjons, force est de constater que, premièrement, ils se ressemblent tous dans les grandes lignes, et deuxièmement, ils n'ont aucun intérêt particulier car il n'y aucun mérite à les explorer. On rentre, on dézingue tout, et on repart avec généralement pas grand chose, du moins rien qui puisse justifier qu'on soit rentré au péril de notre vie.
Je suis donc d'accord avec toi, sur la longueur, les donjons d'Oblivion finissent par manquer cruellement d'intérêt... Mais je continue d'en faire, pour le simple plaisir de péter du bandit en masse... Mais à vrai dire c'est la seule chose qui me motive !