C'est quand même curieux que depuis Oblivion, jusqu'à Skyrim, en passant par Fallout 3, Bethesda ne sache toujours pas faire des scripts qui fonctionnent, ou une IA cohérente.
SPOIL
Au début du jeu, je parle avec Amrel et je vois la ligne de dialogue "pourquoi vous disputiez vous?".
Le soucis étant que je ne l'ai pas vu se disputer avec qui que ce soit.
Bien plus tard, en lui ramenant son épée j'ai enfin pu assister à cette fameuse dispute entre lui et sa femme...
A Vendeaume, quand on mène l'enquête sur le boucher, le script de l'assassinat se déroule... juste devant un garde qui ne bronche absolument pas. J'abats le boucher, la PNJ se barre en me lâchant un petit "ça va vous?", et puis rien.
Je fais court pour que ça reste comique, mais je passe les fêtards croisés au milieu de nulle part à quelques mètres à peine de 2 mammouths et de 2 géants... d'accord.
Je passe le fait que si tu vas dans un camp Sombrage en uniforme impérial, il ne se passe juste rien, aucune réaction non plus quand tu les dépouilles du peu qu'ils ont dans le camp. Ils ne te connaissent pas et tu leur vide tout leur matos... en uniforme impérial.
Juste une dernière ligne en mémoire de l'IA des PNJ morte dans l'oeuf.