CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aie aie aie les scripts

Junon4ever
Junon4ever
Niveau 10
24 janvier 2012 à 03:29:38

C'est quand même curieux que depuis Oblivion, jusqu'à Skyrim, en passant par Fallout 3, Bethesda ne sache toujours pas faire des scripts qui fonctionnent, ou une IA cohérente.

SPOIL

Au début du jeu, je parle avec Amrel et je vois la ligne de dialogue "pourquoi vous disputiez vous?".
Le soucis étant que je ne l'ai pas vu se disputer avec qui que ce soit.
Bien plus tard, en lui ramenant son épée j'ai enfin pu assister à cette fameuse dispute entre lui et sa femme...

A Vendeaume, quand on mène l'enquête sur le boucher, le script de l'assassinat se déroule... juste devant un garde qui ne bronche absolument pas. J'abats le boucher, la PNJ se barre en me lâchant un petit "ça va vous?", et puis rien.

Je fais court pour que ça reste comique, mais je passe les fêtards croisés au milieu de nulle part à quelques mètres à peine de 2 mammouths et de 2 géants... d'accord.
Je passe le fait que si tu vas dans un camp Sombrage en uniforme impérial, il ne se passe juste rien, aucune réaction non plus quand tu les dépouilles du peu qu'ils ont dans le camp. Ils ne te connaissent pas et tu leur vide tout leur matos... en uniforme impérial.

Juste une dernière ligne en mémoire de l'IA des PNJ morte dans l'oeuf.

nest34
nest34
Niveau 7
24 janvier 2012 à 03:32:49

c'est vrai que c'est parfois moche au niveau des scripts.

Mais avance plus dans la quête des impériaux et tu te feras attaquer en allant dans un camp sombrage.

Et pour les fétards rien de plus normal, ils sont complétement torchés, sous skooma sucre lune et alcool :rire:

Junon4ever
Junon4ever
Niveau 10
24 janvier 2012 à 03:39:43

Ha ces fêtards, et pas d'inquiétude, j'avance tranquillement.
Je partage ça pour le délire. Après tout, c'est pas nouveau leurs maladresses.

Je n'ai pas choisi de camp encore mais bon, imaginons que je rejoigne les impériaux, comme par magie j'aurais pas changé de fringue pour autant mais les boulets dans leur maquis à l'autre bout du monde sauront que dès maintenant ils devront me tuer.

Pas terrible l'immersion. Heureusement il y a quelques qualités qui ressortent, mais bon, l'argument de vente c'était surtout ça, et pour le coup c'est (encore) raté.

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
24 janvier 2012 à 03:40:36

Y'a un truc qui m'a fait exploser de rire c'est dans les sources chaudes (excusez la vague description, je sais plus ou c'est :noel: ) y'a 3 chasseurs en slip allongés dans l'eau en position bronzage au soleil alors qu'à même pas 50m y'a deux smilodons en train de chercher de quoi bouffer...

Junon4ever
Junon4ever
Niveau 10
24 janvier 2012 à 03:46:12

Haha exact, je les ais vu sous Vendeaume moi, sauf que pour moi ils ont eu un coup de pression par un lapin, ça s'est finit en course poursuite d'autiste dans la pampa en slip.

Shaita-n
Shaita-n
Niveau 8
25 janvier 2012 à 00:20:58

un dragon ancestral attaque Rivebois, pif paf(sacré combat^^) et le dragon à perdu 4/5eme de sa vie. Il se pose donc lourdement, et pendant qu'un garde trés trés courageux fait diversion auprés du dragon, je m'occupe de lui donner un coup mortel de mon épée d'ébonite à 2 mains. Ceci fait, mon héroïque amis se tourne vers moi et me dit :"un garde pourrait devenir nerveux en vous voyant avançer l'arme sortie(ou quelque chose du genre)............amnésie soudaine? Bon ça m'a bien flingué le trip en tout cas.

krakator
krakator
Niveau 6
25 janvier 2012 à 00:27:57

Bonjour shaita-n,
Amies ? Quelles sont-elles ? tu es en bad trip du genre .. ?
expliques nous !

HerpDerppp
HerpDerppp
Niveau 6
25 janvier 2012 à 00:29:24

"Je passe le fait que si tu vas dans un camp Sombrage en uniforme impérial, il ne se passe juste rien"

Faux, ils te disent un truc du genre "comment osez-vous venir ici dans cette tenue?".

disposablename
disposablename
Niveau 6
25 janvier 2012 à 00:47:45

Après ça ne reste qu'un jeu vidéo ne l'oublions pas, il est impossible de tout prévoir et les quelques scripts qui foirent sont perdu parmi des milliers d'autres qui fonctionnent donc avant de voir et de critiquer ce qui ne va pas attardons nous plutôt sur l'univers gigantesque et la quantité titanesque d’interactions que l'on peut avoir dans cet univers...

Shaita-n
Shaita-n
Niveau 8
25 janvier 2012 à 01:02:25

salut krakator, mon amis c'est le garde car il m'a aidé pour battre le dragon lol et à la fin du combat il me dit de ranger mon arme !! C'est pas vraiment un bad trip mais ça gache un peu l'action^^
et comme l'a dit disposablename, ouai se jeu et trop top malgrés les incohérences de script

Junon4ever
Junon4ever
Niveau 10
25 janvier 2012 à 18:01:40

HerpDerppp :d) Non, moi ils ne m'ont rien dit, je n'avais pas fait allégeance à aucun camp à ce moment là mais ça n'excuse pas le fait que j'ai complètement vidé un camp Sombrage habillé en Impérial sans qu'on ne me dise rien, alliance ou pas.

Le fait que ce soit un open world n'excuse en rien le manque de finition.

Seul Besthesda se loupe systématiquement sur des mécaniques basiques comme ça.

Gothic 2 déjà à l'époque était mieux finit que Skyrim aujourd'hui, et j'ai beau apprécié le jeu malgré l'immersion ruiné à cause de ces gros détails, c'est ce pourquoi Gothic 3 restera toujours supérieur au travail de Bethesda, car c'était aussi présent dans Fallout 3.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment