Je ne suis absolument pas connaisseur de l'informatique donc mon HYPOTHESE ( donc c'est pas sûr
) est à prendre au dernier degré:
En fait, je pense que la résolution de la texture est un élément à part de la vision d'un jeu.
La résolution de l'écran permet de remplir l'écran de pixel afin d'afficher une image. Du coup, l'image sera plus ou moins nette selon le nombre de pixel qui apparaisse à l'écran. ( si l'on fait un rapide calcul, une résolution de 800x600 = 480000 pixels à l'écran ).
Si tu utilisais un écran gigantesque et que tu affichais cette résolution, tu verrais les pixels au lieu d'avoir une image parfaitement nette.
Il n'y a qu'à voir des vidéos de youtube d'un jeu puis le jeu en lui-même pour se rendre compte du truc.
Du coup, la résolution des textures est un peu hors-contexte.
Cela devient la même chose dans un sens, du fait qu'une texture en 512x512 te paraitra flou par rapport à une texture en 2048x2048 qui aura plus de pixel et affichera donc plus de détails. Du coup, imagine le détail apporté à une texture 4096x8092 ( fais le calcul du nombre de pixel... )
C'est pourquoi un jeu avec une résolution d'écran en 1920x1080 ne sera pas plus beau qu'avec une autre résolution car, pour le jeu vidéo, tout dépend de la résolution des textures.
Bref,
résolution écran = netteté de l'affichage
résolution texture = détail du jeu
Sinon, il t'interesse le mod
?