Bonjour à tous !
Suite aux nombreux topics traitant du paladin et de l'inquisiteur, je vous propose un build viable et efficace contre tout type d'ennemi et ceci dès les premiers levels.
Le choix de la race : La race de votre Inquisiteur est déterminent dans la montée et dans le background de celui-ci. En effet, un inquisiteur est un personnage qui se dit "Pur", quelqu'un de très croyant (en Stendar) qui voue une haine envers ce qu'il appel les races inférieures (à savoir Khajiit, Argoniens, etc...), les daedras et autres démons, et qui repose sur une idée : La justice et l'ordre par la force.
Deux choix s'offrent a nous : Soit faire un inquisiteur de race elfique, qui vouerait une haine envers les autres Humains et envers les races "Bestiales", ou soit un inquisiteur de race humaine qui vouerait une haine envers les races elfiques et bestiales.
Les compétences : L'inquisiteur est un mélange de Magelame et de Guerrier, à savoir un sort dans une main et une masse dans l'autre.
Pour ma part, j'ai opter pour ce build (Talents dans l'ordre décroissant) :
-Une Main
-Destruction
-Armure lourde
-Guérison
-Forge
Pour les points de vie/mana/vigueur, il est préférable de mettre successivement 2 Mana, 2 Vie et 1 Vigueur et ainsi recommencer le cycle.
Le signe de votre personnage ne dépend que de vous : Pierre du Mage si vous préférez utiliser la magie ou Pierre du Guerrier si vous préférez le càc.
Au niveau de l'équipement, L'inquisiteur possède une tenue Lourde (fer/acier/plate), une masse (fer/acier) et un capuchon de novice (Qui colle vraiment bien avec l'aspect physique du personnage).
Background : L'inquisiteur est un personnage juste mais pas forcément bon. Il ne croît qu'en Stendar et en lui même, il n'hésite pas à outrepasser les lois pour appliquer sa propre justice et faire triompher son idéal de paix et d'ordre. L'inquisiteur passe sa vie à traquer les daedras et autres "hérétiques".
Voilà, j'espère que ce tuto à aider les joueurs qui cherchaient un build solide pour ce genre de personnage. Bon gaming