Alors j'ai vu sur un autre topic que certain n'etait pas si sur que ça donc je me permet d'ouvrir un nouveau topic (le precedent etant tombé rapidement sous les assauts des trolls et des personnes "etroites d'esprit" refusant obstinement de seulement imaginer que l'autre ne dit (peut etre) pas de la m***e donc:
quelques precisions avant de commencer:
-Oui, je sais, il y a un capital nostalgie
La je peut pas y faire grand chose, desolé
-Oui, tout le monde flinguait oblivion avant la sortie de Skyrim
navré, mais a part pester sur les different bugs, je n'ai jamais rien trouvé a redire sur oblivion
-Oui, le dev mod n'est pas sortie sur Skyrim Pc
Alors là, mes amis PCiste, ayez l'extreme amabilité de penser a vos pauvres camarades consoleux, et essayez de penser SANS MODS FFS! Vous etes sur la partie du Forum XBOX 360 ALORS ARRETEZ DE ME PARLER DE MODS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
navré pour le coup de gueule
et une derniere chose
je ne suis ni taré, ni timbré, ni debile, si je dit quelque chose ici ce n'est pas pour faire reac' alors tout les troll
"va vendre le jeux si il est nul"
"tu sais pas apprecier les bonnes choses"
etc franchement DEHORS!
donc objectivement a mon sens
LES BONS POINTS D'OBLIVION
Les plus importants pour moi sont:
-l'interface beaucoup plus agreable
-le système de selection rapide d'objet
l'absence de Percs(ca evitait de s'ennuyer au niveau 20 parceque tu en as mare de spammer les coups d'épée)
les Decors (franchement on en a vite marre de la neige, du gazons et de la grimpette en montagne)
Les scenarios des guildes: plus longs, plus recherché, plus contraignant aussi (qu'est-ce que c'est que ça, une CN sans les trois principes/ normalement on se faisait bannir de la guilde des voleur quand on tuait qqn!/rien que pour entrer dans la guilde des mages il fallait prevoir son après midi)
Les musiques, la ça depend de vos gouts personnels
Une magie Viable ! difficilement certe, Mais tout de même, on pouvait faire des sorts de malade !
(un autre point très personnel, mais j'adorai L'univers parallèle d'oblivion, qui etait juste gigantesque, avec quelques (bon ok, 1) secrets a decouvrir. a ce sujet je preciserai a ceux qui me repondront que oblivion etait un genre de "donjon" (isolé du reste) que non, il etait possible d'entrer par une porte et de ressortir par une autre, oblivion etait bien un UNIVERS parallèle)
Les pièges puissant, même a haut lvl
Les bon points de skyrim
Les graphisme, l'IA, etc: dur de dire autre chose, 6 ans ont passé tout de même
Les nombreux objets inutiles qui ont trouvé une utilité. je pense aux pioches, aux peaux de bètes, tout ce qui ne servait qu'a se revendre, et qui a trouvé une utilité logique
le principe de l'enchantement (on peut enfin faire autre chose que de faire "une armure un enchantement". certe ce n'est que deux, mais ca permet de faire des armes enchantées plus puissante que le loot)
le principe de la forge, très RP (malgès les abuts qui peuvent en etre fait
le système des Perks (oui, je suis indecis a ce sujet) qui donne une dimension strategique a l'entrainement.
certaines nouvelles capacitées interessante qui donnent de nouvelles possibilité (perks empoisonneur, dernier perk de fufu, les perks de parade et la possibilité de voler les armes et les armures equipées!!!)
la separation Une main/deux mains, plus logique que lame/contendante
l'archerie boostée (peut etre trop d'ailleur)
cc'est tout ce qui me viens a l'esprit. n'hesitez pas a rajouter des ARGUMENTS si vous en avez pour l'un ou l'autre des jeux
vous l'aurez compris, je suis pro-oblivion.