CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skyrim VS Oblivion

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
chad_bretonien
chad_bretonien
Niveau 10
21 janvier 2012 à 20:30:16

Alors j'ai vu sur un autre topic que certain n'etait pas si sur que ça donc je me permet d'ouvrir un nouveau topic (le precedent etant tombé rapidement sous les assauts des trolls et des personnes "etroites d'esprit" refusant obstinement de seulement imaginer que l'autre ne dit (peut etre) pas de la m***e donc:
quelques precisions avant de commencer:

-Oui, je sais, il y a un capital nostalgie
La je peut pas y faire grand chose, desolé

-Oui, tout le monde flinguait oblivion avant la sortie de Skyrim
navré, mais a part pester sur les different bugs, je n'ai jamais rien trouvé a redire sur oblivion

-Oui, le dev mod n'est pas sortie sur Skyrim Pc
Alors là, mes amis PCiste, ayez l'extreme amabilité de penser a vos pauvres camarades consoleux, et essayez de penser SANS MODS FFS! Vous etes sur la partie du Forum XBOX 360 ALORS ARRETEZ DE ME PARLER DE MODS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

navré pour le coup de gueule

et une derniere chose
je ne suis ni taré, ni timbré, ni debile, si je dit quelque chose ici ce n'est pas pour faire reac' alors tout les troll
"va vendre le jeux si il est nul"
"tu sais pas apprecier les bonnes choses"
etc franchement DEHORS!

donc objectivement a mon sens
LES BONS POINTS D'OBLIVION
Les plus importants pour moi sont:
-l'interface beaucoup plus agreable
-le système de selection rapide d'objet
l'absence de Percs(ca evitait de s'ennuyer au niveau 20 parceque tu en as mare de spammer les coups d'épée)
les Decors (franchement on en a vite marre de la neige, du gazons et de la grimpette en montagne)
Les scenarios des guildes: plus longs, plus recherché, plus contraignant aussi (qu'est-ce que c'est que ça, une CN sans les trois principes/ normalement on se faisait bannir de la guilde des voleur quand on tuait qqn!/rien que pour entrer dans la guilde des mages il fallait prevoir son après midi)
Les musiques, la ça depend de vos gouts personnels
Une magie Viable ! difficilement certe, Mais tout de même, on pouvait faire des sorts de malade !

(un autre point très personnel, mais j'adorai L'univers parallèle d'oblivion, qui etait juste gigantesque, avec quelques (bon ok, 1) secrets a decouvrir. a ce sujet je preciserai a ceux qui me repondront que oblivion etait un genre de "donjon" (isolé du reste) que non, il etait possible d'entrer par une porte et de ressortir par une autre, oblivion etait bien un UNIVERS parallèle)
Les pièges puissant, même a haut lvl

Les bon points de skyrim
Les graphisme, l'IA, etc: dur de dire autre chose, 6 ans ont passé tout de même
Les nombreux objets inutiles qui ont trouvé une utilité. je pense aux pioches, aux peaux de bètes, tout ce qui ne servait qu'a se revendre, et qui a trouvé une utilité logique
le principe de l'enchantement (on peut enfin faire autre chose que de faire "une armure un enchantement". certe ce n'est que deux, mais ca permet de faire des armes enchantées plus puissante que le loot)
le principe de la forge, très RP (malgès les abuts qui peuvent en etre fait
le système des Perks (oui, je suis indecis a ce sujet) qui donne une dimension strategique a l'entrainement.
certaines nouvelles capacitées interessante qui donnent de nouvelles possibilité (perks empoisonneur, dernier perk de fufu, les perks de parade et la possibilité de voler les armes et les armures equipées!!!)
la separation Une main/deux mains, plus logique que lame/contendante
l'archerie boostée (peut etre trop d'ailleur)

cc'est tout ce qui me viens a l'esprit. n'hesitez pas a rajouter des ARGUMENTS si vous en avez pour l'un ou l'autre des jeux
vous l'aurez compris, je suis pro-oblivion.

Kroh
Kroh
Niveau 7
21 janvier 2012 à 20:31:23

" Vous etes sur la partie du Forum XBOX 360 ALORS ARRETEZ DE ME PARLER DE MODS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "

Ok.

silent_tocard
silent_tocard
Niveau 8
21 janvier 2012 à 20:31:25

Déjà fait. Au revoir.

FredGT
FredGT
Niveau 10
21 janvier 2012 à 20:32:21

Vient sur l'autre topic, on s'éclate avec le toqué :oui:

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
21 janvier 2012 à 20:32:24

Je me suis arrêté a "Vous etes sur la partie du Forum XBOX 360" :ok:

[Katanaze]
[Katanaze]
Niveau 10
21 janvier 2012 à 20:32:35

T'as rien compris toi ! Y'a un forum pour le jeu , pas pour chaque jeu de chaque console ... C'est aussi bien le forum 360 que PC.

Dodo faire tu dois !

dark_asmodeus
dark_asmodeus
Niveau 7
21 janvier 2012 à 20:33:40

Merveilleux encore une comparaison où la plupart des arguments sont totalement subjectif et donc dénué d'intérêt, bravo...

no_future_
no_future_
Niveau 38
21 janvier 2012 à 20:35:55

Balrog22 Voir le profil de Balrog22
Posté le 21 janvier 2012 à 20:32:24 Avertir un administrateur
Je me suis arrêté a "Vous etes sur la partie du Forum XBOX 360" :ok:

Idem. Sinon, il y a déjà un autre sujet sur la première page.

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
21 janvier 2012 à 20:43:48

"donc objectivement a mon sens "

oui, ben subjectivement, donc. Car par exemple, au niveau des environnement, le point revient objectivement à Skyrim, bien plus diversifiés, que ca soit en extérieur ou les donjons.

akoutia3
akoutia3
Niveau 10
21 janvier 2012 à 20:44:25

les Decors (franchement on en a vite marre de la neige, du gazons et de la grimpette en montagne)

:rire: :rire: J'en suis par terre :rire: !

Oblivion est plus varié que Skyrim ? :rire: faut pas déconner la, y'avais quoi dans Oblivion à part les marais ( si on peut appeler ca comme ca ) de Leyawiin et Bravil, la forét qui occupe 60% de la map, les marais 10% et la neige 30% ( les alentours de Bruma ) dans Skyrim on a la toundra de Blancherive, la forét toute rouge de Faillaise, la ville naine de Markarth et ses alentours, le pole nord de Tamriel avec la glace partout ( Fordhiver ) Griffenoire qui est sublime, et les villes toutes différentes ( encore une fois, à part Bravil, Leyawiin et Anvil toutes les villes se ressemblent et aucune n'a une atmosphère propre, on est loin de la ville de racaille qu'est Faillaise et de la ville Dwemer de Markath avec ses parjures, de la ville de riche qu'est Solitude avec son palais bleu etc...) les donjons se ressemblaient tous dans Oblivion et n'avaient aucune histoire alors que Skyrim on a toujours un journal, des apparitions de spectres et des boss qui nous aiguillent sur l'histoire du donjon, l'Oblivion trés trés trés répétitif et qui gache les explorations avec son ciel rouge.

La magie, je suis assez divisé parce que les invocations étaient bien plus variées mais par contre les sorts de destruction se ressemblaient tous, l'altération, la guérison et l'illusion n'ont pas changé mais le plus navrant c'est la disparition de la création de sort :(

La sélection rapide est toujours la hein :doute: et pour l'interface je suis d'accord ( méme si celle de Morrowind reste la meilleure )

Les guildes aussi je suis d'accord et les quétes en général aussi :ok:

Par contre faut pas déconner, vous étes à peine crédible... à la sortie d'Oblivion et juste avant la sortie de Skyrim vous pestiez contre lui en le traitant de bouse infâme sans aucune âme car il était monotone et que c'était un RPG plat, la tout le monde dit qu'il est meilleure que Skyrim alors qu'une tonne de choses ont été améliorées :ok:

chad_bretonien
chad_bretonien
Niveau 10
21 janvier 2012 à 20:53:42

je ne sait pas si tu joue sur pc ou console, mais avant sur console on avait un selec rapide facon rachet et clank, tu associait un objet un sort a une direction, et après tu avait juste a faire "haut" par exemple pour avoir l'objet correspondant. ca limitait le nombre de choix, certe, mais ca permettait de changer d'arme très vite, sans pause dans le jeux.

maintenant faut choisir dans une liste, c long ....

no_future_
no_future_
Niveau 38
21 janvier 2012 à 20:58:04

"donc objectivement a mon sens "

J'ai pas pu m’empêcher d'hurler de rire... c'est pas méchant hein... juste contradictoire :hap:

akoutia3
akoutia3
Niveau 10
21 janvier 2012 à 20:58:30

C'est EXACTEMENT ca, je joue sur PC et j'ai donc les touches de 1 à 8 mais c'est la méme chose sur 360, ouvres ton menu de favoris et laisse ton "curseur" sur ce que tu veux mettre en raccourcis puis appuis sur haut et tu verras :ok:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces