CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

skyrim + tri crossfire help please !!!

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
19 janvier 2012 à 11:58:45

as tu déjà utilisé radeon pro ?

j ai lu qu on peut augmenter les anisos avec ce logiciel , il faut mettre au max l option mpmap quality et mettre -0.3 à lod bias si je me rappel bien , mais j ai du mal à le configurer (pour l instant avec ce logiciel j arrive avoir que des bugs graphiques sur skyrim)

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
19 janvier 2012 à 12:08:58

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/scrolls-skyrim-tweaks-sujet_168429_1.htm

Sur cet article, il parle du crossfire qui n'est pas au point pour skyrim, il donne un.fichier ati a ajouter dans le répertoire du jeu, tu risques rien d'essayer.

Non je connais pas radeon pro, j'ai laissé tomber ati depuis des problèmes recurrents et retour sav sur meon ancienne 6970 de chez sapphyre.

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
19 janvier 2012 à 12:15:51

ha ok merci , et super liens

oui c est grace à cette petite dll que le cross fonctionne (mais que 2 GPUs sur 3)

donc à tous les coups il faut que j attende qu il sorte un patch catalyst ....

merci arcachonman

Zihot_
Zihot_
Niveau 7
19 janvier 2012 à 12:22:10

Bonjour, tu ne pourras pas accouppler ces 3 GPU. Les cartes multiGPU sont "hybrides", les fréquences sont revues a la baisse pour ne pas se retrouver avec une envelope thermique ingérable dans un form factor aussi petit.
La largeur du bus mémoire, sa quantitée ect doivent-être impérativement identiques.
De plus, une carte fille muti-GPU fonctionne avec un bridge PCIexp embarqué, si par bidouille tu arrives a les accoupler, la gestion des lignes PCIexp ne sera pas en la faveur du calcul en temps réél.
Ce que je ferais? Je revendrais ma carte monoGPU ATI pour acheter une NVidia et la dédier aux calculs physiques et garderais la multiGPU ATI pour le rendu...

A toi de voir!

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
19 janvier 2012 à 12:31:51

oulala , la t es beaucoup trop technique pour moi Zihot_ , doucement mec , moi jsuis novice lol

si je pige bien , en gros , tu me dis que mon tri cross ne fonctionne pas ?

pourtant 60 fps sur metro 2033 avec en usage GPUs 98-99% sur les 3 GPUs , ça tombe pas du ciel . je comprend pas la

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
19 janvier 2012 à 12:32:24

mais merci , j ai oublié désolé

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
19 janvier 2012 à 12:35:49

@Zihot_

tu m as l air super calé sur le sujet . ma carte mere c est une GA-P67X-UD3-B3 , tu pense qu elle bride mon tri cross ?

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
19 janvier 2012 à 12:38:50

ha je crois que je viens de piger le sens du début de ta phrase . non la 6870x2 a les memes fréquences qu une 6870 .

de plus , d apres un test , j ai lu que dans le cadre d un tri cross amd , seul le GPU compte et non le modele des cartes cartes graphiques (à contrario d un sli)

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
19 janvier 2012 à 12:47:35

et je rajouterais que la 6870x2 n a aucuns soucis de température (dans mon haf 922 qui a 3 ventilos de 20 cm + 2 de 12 cm) . je crois pas avoir dépasser les 74° sur un de mes GPUs sur metro 2033 et je crois que c était la 6870 saphir car elle a moins d air pour respirer car l alim est juste en dessous

ceci dit , meme à ces températures , mon pc est tres silencieux en jeu et meme sans avoir tripoter les profils des ventilos ....

la je pense que je peux remercier mon boitier de pc pour ça

désolé pour les multi posts à la suite

Zihot_
Zihot_
Niveau 7
19 janvier 2012 à 12:52:54

Non, non, le contenu de la mémoire vidéo est "copiée" dans chaque grappe, en SLI comme en CF.
La marque n'a pas d'importance si les cartes sont basées sur le PCB générique fourni par le fabricant.
Le bus mémoire doit étre le méme également...pour t'imager le truc...imagine qu'une image sur 3 est calculée par chaque GPU, ceux sur la méme carte seront synchos...mais le systéme devra attendre l'image du 3eme GPU (qui doit remonter par le chipset ou le CPU avant d'atteindre le ramdac de sortie). Ta machine sera ralentie. Je ne connais pas toutes les révisions de PCB et leurs fréquences GPU associées mais je suis quasi-certain que tes 2 GPU montés sur la méme carte sont underclockés!

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
19 janvier 2012 à 13:00:45

ben écoute , je viens de revérifier via msi afterburner en sélectionnant chacun à leur tour les GPU (1 , 2 et 3) , et ils sont tous cadencés à la meme vitesse . soit 900 MHz pour le core et 1050 MHz pour la mémoire . et ils ont tous 1 go de mémoire

Zihot_
Zihot_
Niveau 7
19 janvier 2012 à 13:05:05

Ah, autant pour moi!
Je me demandes quand méme si c'est pas le pilote qui les calle tous aux mémes caractéristiques...dans ce cas, ton CF est bien activé!
Désactive le et retournes voir ce que GPUZ te dis!
Je suis curieux! :)

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
19 janvier 2012 à 13:13:28

alors en ayant désactiver le cross via CCC , sur GPU-Z , les 2 premiers GPUs y a marqué Disabled (crossfire available) , et sur le 3eme GPU y a marqué juste disabled

mais meme désactiver , les 3 GPUs apparaissent bien et sont tous cadencé à l identique

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
19 janvier 2012 à 13:53:25

De rien seb, en tout cas j'apprend des choses grâce à ton topic.

Tiens nous au jus pour ton problème, ca pourra servir à qqun d'autre

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
19 janvier 2012 à 14:25:25

pas de prob , par contre je cherche depuis hier sur internet et j arrive pas trouver la soluce . mais t inquiete je continu les recherches

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
20 janvier 2012 à 22:29:29

:up: :svp:

Pain
Pain
Niveau 10
31 mars 2012 à 23:27:53

J'ai 2 5870 et j'ai des perf de merde aussi .

Et je comprends pas , la Vram ne se cumule soit disant pas , alors que pourtant Shogun 2 m'affiche 2048 de Vram dispo . :hap: Et sur GPU-Z il m'indique aussi ça . bizarre donc....

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment