CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic] Dragonborn

skyshepv
skyshepv
Niveau 5
18 janvier 2012 à 04:00:22

Salut à tous, je vous présente ici une fanfic que j'ai débuté sur ce magnifique jeux q'est Skyrim. C'est ma deuxième fic de jeux vidéo et je suis ouvert au commentaire constructif. Ceci est un prologue donc c'est surtout une mise en situation. Bonne lecture!

Prologue : Dragonborn

Autour de moi, la tempête faisait rage. D’une puissance surnaturelle, elle couvrait de son manteau blanc l’environnement autour de moi. La neige et la glace virevoltaient avec une grâce brutale, se fusionnant et se séparant la seconde suivante dans un mouvement de va et viens éternel. Bien emmitouflé dans ma chaude armure de fourrure, j’observais les éléments se déchaîner avec une sérénité incompréhensible. D’autres se serait mis à l’abri de telles rafales mais pas moi. Comme chaque nordique, le froid apportait en moi un calme inébranlable et une vivacité d’esprit incomparable. Mes yeux gris-bleu pourfendaient la profondeur des vents tel une lame bien aiguisée et se fixait maintenant sur mon objectif, High Hrothgar. La forteresse de pierre se dressait devant moi à une centaine de pas. Non loin, le dixième et dernier autel du saint lieu me laissait entrevoir ces quelques mots : The Voice is worship, Follow the Inner path, Speak only in True Need. Devant ces sages paroles à peine visible sous la glace et l’usure du temps, je m’agenouillais avec le plus grand respect. Alors que mon esprit se vidait et que mes yeux se fermait, je senti une grande chaleur m’envahir. La paix de ce lieu était inviolable et mon cœur noble et courageux l’avait compris. Tout près de moi, un loup blanc vint se coucher près de l’autel avec une lenteur mesurée. Je me relevais calmement et prenais une bonne bouffée de cet air glacé et pur.

Mon nom est Dovakhiin, un nom peu commun peut-être même unique. Selon ma mère il a une signification particulière mais si tel est vraiment le cas, je ne l’ai jamais su. Mon père est mort durant la Grande Guerre, plus précisément durant le premier siège de la Citée Impériale. C’était un légat compétent et réfléchi mais à un contre dix, l’inévitable conclusion s’impose d’elle même. Jeune, je me plaisais à penser qu’il s’était battu en héro, que de nombreux elfes avaient péris sous sa lame et que nombres de soldats avaient eu la vie sauve grâce à lui. Sa lame, seul souvenir que je gardais de lui vingt-cinq ans plus tard, ornait maintenant fièrement ma hanche. Nous sommes aujourd’hui en 4E 201, soit la deux cent deuxième année de la quatrième ère. Une période troublé mais intéressante jusqu’à un certain point. En effet, la belle province de Skyrim est en proie à une violente guerre civile. Pour comprendre les motifs de cette guerre, il faut remonté à plus de 200 ans. La très connu Crise d’Oblivion, qui marqua la fin de la troisième ère, engendra une fragilité chez l’Empire. En effet, avec le meurtre de Uriel Septim et le sacrifice de Martin, dernier vrai empereur de Tamriel, l’Empire perdit toute crédibilité et plusieurs provinces obtinrent leur indépendance. La Crise d’Oblivion avait par contre profité à un second groupe, l’Aldmeri dominion, essentiellement composé de hauts elfes. Il pris le pouvoir des îles de Summerset. Par la suite, ce groupe mena une véritable guerre de conquête au reste de Tamriel.

Après avoir s’être allié avec Elsweyr et conquis Hammerfell, le Dominion se retrouva face à un Empire affaibli mais encore puissant. Une guerre sans merci s’engagea et pendant un moment les Thalmors prirent le dessus. Cumulant victoires par-dessus victoires, ils prirent jusqu’à la Citée Impériale, symbole de la puissance de l’Empire tout entier. La chance tourna enfin lorsque le Dominion se retrouva pris au piège dans la citée et que la Légion entrepris d’en faire le siège. Cette victoire monumentale de l’Empire qui fut ensuite nommé la bataille de l’anneau rouge (du fait que le court d’eau entourant la Citée impériale se tinta du sang des soldats) permis à ce dernier de reprendre la citée et de chasser les Thalmors de Cyrodiil. Titus Mède ll, l’empereur du moment, en vient malheureusement à la conclusion que le peuple affaibli ne pouvait plus continuer le combat. Il négocia ce qui fut appelé le traité de l’or blanc (du fait de la tour du même nom). Ce traité est à la base de la présente guerre civile puisqu’il a provoqué le bannissement du culte de Talos, véritable héro chez les nordique et bon nombre d’impériaux. Les Neufs sont maintenant les huit, du moins pour les Thalmors.

Ulfric Stormcloack, ancien officier impériale ayant combattu durant la Grande Guerre, est maintenant le meneur de la rébellion. Si certain diront qu’il ne cherche que le pouvoir, d’autres le suivront jusqu’à Sovngarde et même plus loin. Jarl de Windhelm, Ulfric utilisa la Voix pour vaincre le Haut Roi et entrer officiellement en guerre contre l’Empire. Du haut de ma montagne, loin de toute préoccupation, je réfléchissais à ces tragiques événements et malgré la paix des lieux, je ne pouvais m’empêcher de ressentir une vague de haine pour les Thalmors qui étaient à la base de cette situation. Priant Talos de résoudre rapidement le conflit et de punir le Dominion pour ces crimes, j’entreprenais de redescendre la montagne d’un pas léger. Dernière moi, ou plutôt tout autour de moi, un bruit sourd retenti soudain. Je dis bruit faute d’autres termes car s’il n’en tenait qu’a moi, j’aurais qualifié ce bruit de mot? Et peut-être même se mot de nom, mon nom…

skyshepv
skyshepv
Niveau 5
18 janvier 2012 à 21:23:37

:up:

dragonborn
dragonborn
Niveau 4
18 janvier 2012 à 21:24:25

Une fic pour moi ! :coeur:

erokin
erokin
Niveau 7
18 janvier 2012 à 21:39:00

Super début de fic!j'adhere totalement
tu racontes l'histoire des choses,tu décris ton personnage et les lieux, on s'identifie à ton perso,
Rien a redire.

skyshepv
skyshepv
Niveau 5
19 janvier 2012 à 00:10:24

La suite dans les prochaines heures mais quelques commentaires seraient le bienvenu :gni:

merci Erokin

redoran_returns
redoran_returns
Niveau 3
20 janvier 2012 à 21:25:35

j'aime bien :ok:

Moi aussi ca fait tp longtemps que veux faire un fic mais je l'écris brouillon d'abord et je le posterai plus tard. Je veux qu'il soit parfait.

Mais en ce qui concerne le tient je dis bien. Comme dit Erokin t'as bien commencé, fait en sorte de bien continuer.

darkkadoc
darkkadoc
Niveau 10
20 janvier 2012 à 21:55:02

J'aime beaucoup ton style d'écriture, malgré quelques (soit bien trop) fautes...
Une introduction à l'action très prometteuse, en somme.
On espère juste une histoire pas trop convenue, mais avec de l'inventivité. :ok:
Toutefois, vu que tu n'écris pas cette histoire en anglais, je pense qu'il serait de bon ton de traduire les noms propres et citations. :ok:
Dernier petit bémol, le titre est pitoyable de manque d'originalité. :malade:

Voilà, bonne chance pour la suite ! :-)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment