Bonsoir !
Ce soir j'ai envie d'être sympathique donc je vais vous faire un petit guide sur l'achimie en m'aidant de mes connaissances et du guide officiel...même si je n'ai eu que le jeu à noël et que je ne suis pas 100 en alchimie...je pense être capable de vous aider et de vous apprendre certaines choses que vous ne saviez pas.
Bon tout d'abord en bref l'achimie c'est la créations de potions et poisons permettant d'altérer vos capacités et celle de vos adversaires...Et cela par l'intermédiaire d'une table d'alchimie que vous trouverez chez les marchands vendant des ingrédients, chez les assassins (je pense) et chez les mages en général.
Mais cela passe par la cueillette ou par l'achat de fameux ingrédients.
En alchimie 2 choses vous rapporte de l'expérience : - création de potion ou poison, réussie comme ratée . - Découverte de l'éffet alchimique d'un ingrédient.
Personnellement c'est avec l'alchimie que je gagne le plus d'argent (j'en suis à 35000 en partant de 1000 en étant niveau 70 en alchimie)
I - Collecte d'ingrédients !
Première petite astuce : Si vous voulez obtenir beaucoup d'ingrédients plusieurs chemin s'ouvre à vous soit vous achetez aux marchants et attendez 48h et ainsi de suite (je le faisais 3 fois de suite avant de démarrer la création de potions) soit vous finissez les quêtes de l'académie de Fordhiver car ce qui se passera vous donnera accès aux ingrédients du quartier de l'archimage... ceux-ci se renouvellent et vous y trouverez certains ingrédients assez rares. Ou pour les plus Rp sillonnez Skyrim à la recherche de la moindre petite plante. Sachant les ingrédients dépendent de l'endroit et du climat.
II - Les ingrédients !
Très nombreux, chaque ingrédient possède 4 effets alchimiques, on peut donc les répartir dans différentes catégories au nombre de 55...je vous donne le lien où ils sont répartis ;)
http://www.gamekult.com/jeux/soluce-the-elder-scrolls-v-skyrim-liste-des-effets-alchimiques-SU00008913s-78.html?pf=playstation-3-160032
sinon vous avez aussi ces deux tableaux dans l'autre sens donc ingrédients dans l'ordre alphabétique suivies des effets alchimiques :
http://skyrim.artisan-maitre.com/alchimie/
http://www.fichier-pdf.fr/2011/11/18/alchimie-skyrim/alchimie-skyrim.pdf (l'affichage diffère )
III - Création de potions et poisons !
Pour cela, équipé de vos ingrédients , rendez vous à une table d'alchimie (je vais toujours au chaudron d'arcadia de Blancherive : vous entrez dans blancherive et continuez tout droit jusqu'à arriver à une place avec un marché ici vous irez dans le batiments à votre droite ;) )
Pour créer vos potions vous devez combiner deux ou trois ingrédients DIFFERENTS mais possédant au MOINS un effet alchimique commun. C'est à dire que 2 ingrédients possédant renfort de magie donneront une potion de renfort de magie et si par exemple 2 ingrédients possèdent à la fois renfort de magie et renfort de santé ils donneront obligatoirement un potion renforçant santé et magie donc elles se revendront plus chères.
Le résultat obtenu peut donner un effets ou plusieurs accompagné de : - magnitude (ex: santé augmenté de 50%)
- durée (ex: invisibilité pendant 30 secondes)
Ces coéfficient dépendent de votre compétence en alchimie et des Perks sélectionnés. Cependant sur les potions à un effet, son coéfficent augmentera toujours contrairement aux potions à plusieurs effets où seulement un des effets augmentera !
Il y a deux façon de créer ses potions : - en sélectionnant dans la liste ingrédients
- en sélectionnant dans la liste de effets découverts, car oui ceux-ci n'apparaissent qu'après avoir étaient découverts :S
C'est pour cela que je pense que la meilleur technique consiste à:
Au départ n'essayez pas de gagner beaucoup d'argent en cherchant les potions les plus complexes, cherchez tout d'abord les effets de chaques ingrédients en regardant dans les tableaux vu précédemment ou en goutant ceux-ci pour découvrir le premier effets puis en les combinants pour en découvrir d'autres. Ensuite lorsque vous connaissez enfin la majeur partie des effets de chaques ingrédients ainsi que la plupart des catégories d'effets, c'est là que vous allez pouvoir gagner un maximum d'argent tout en augmentant plus rapidement qu'avant votre barre d'expérience....
IV - Gagner de l'argent et de l'expérience !
Tout d'abord la potion à 2 ingrédients qui rapporte le plus d'argent est : Blé + Orteil de Géant.
Le blé se trouve facilement (champs + commerçant) par contre pour ce qui est des orteils de géants, rare sont les marchants qui en vendent et le plus facile pour en avoir, vous l'avez surement deviné est de tuer des géants. Cela peut être un problème ( pas pour mage avec impact ou autres "classes" gros dégats grosse résistance ou attaque à distance) pour les combattre mais surtout pour les trouver. On les trouves dans les Chatelleries Blancherive et Estemarche : http://www.gamekult.com/jeux/soluce-the-elder-scrolls-v-skyrim-carte-complete-chatellerie-SU00008913s-4.html?pf=playstation-3-160032
Sur les cartes les camps de Géants correspondent aux symboles représentant des défences de mamouth.
En combinant ces éléments vous allez non seulement gagner beaucoups d'argent mais vous allez surtout booster votre barre d'expérience :D
Ensuite pour les potions qui rapporte beaucoup d'expérience et d'argent la solution est assez simple : le but est de faire en sorte que la potion possède le plus d'effets alchimiques ainsi vous gagnez + d'expérience et plus d'argent dû à la complexité de ces potions/poisons. En vous balladant dans la liste des effets alchimiques et en sélectionnant vos ingrédients vous pourrez déjà voir une différence entre le prix de certaines, vous devez priviligier la création de ces potions.
Cependant vous allez vite remarquer que vos potions n'apporte quand même pas énormément d'expérience avec vos deux pauvres ingrédients et bien pour vous j'ai la solution à vos problèmes : J'ai nommé la potion à 3 ingrédients.
Celle-ci peut en 1/10 de seconde booster le prix et l'expérience ainsi gagné mais le problème me direz vous est que lorsque vous essayez la plupart du temps le 3ième ingrédient n'ajoute rien ou sinon en prennant 3 ingrédients au hasard cela échoue et vous perdez tout.
Et bien j'ai aussi la solution à ce problème . Pour cela choissiez un effets dans la liste et regardez les ingrédients qui la compose, repérez 2 ingrédients possédant au moins 2 effets alchimique identiques (par exemple 2 ingrédients possédant Renfort de magie et Régénération de magie) puis observé les autres effets qui compose ces deux ingrédients.
Choisissez donc un des 4 effets restant (8 effets - 2 identiques sur les 2 ingrédients chacun = 4 effets), par exemple résistance à la foudre et allez chercher dans l'onglet résistance à la foudre 1 ingrédients possédant cet effet (voir possédant en plus l'un des 3 autres effets restant).
Après les avoir repéré il vous suffit de sélectionner les 3 ingrédients et de créer la potion qui sera bien plus puissante qu'une potion à un effet. Et plus le nombre d'effet est important + la potion donnera de l'expérience et coûtera chère.
Un petit exemple (théorique je suis pas sur ma play pour l'essayer mais elle devrait marcher).
Je vais dans renfort de magie et j'y trouve Coeur de ronces et Ectoplasme, je m'apperçois que les deux possèdent aussi l'effet alchimique Restauration de magie, cette potion me donnerais déjà de l'expérience et de l'argent mais il reste de la place pour un troisième ingrédients. Je regarde donc les 4 effets alchimiques restant soit renfort parade et paralysie pour le coeur de ronces, et renfort de destruction et pénalité de santé pour l'extoplasme . Ainsi vous avez le choix entre ces 4 effets, je choisi l'onglet paralysie et j'y trouve :
Racine de Canis, Chair Humaine, Pied-de-lutin, Mycène des Marais et notre fameux Coeur de ronces. En observant les 4 premiers éléments et je constate que Chair Humaine possède non seulement paralysie mais aussi pénalité de santé oO. Ainsi en voulant créer une potion à 2 effets au départ et en y ajoutant un troisième ingrédient ma potion passe à 4 effets ....Cela augmente considérablement l'expérience et le prix de ma potions (elle sera inconnu jusqu'à sa création donc penser à les noter quand vous les trouvé..
On obtient donc une potion aux effets : Renfort de magie, Régénération de magie, Paralysie, Pénalité de santé.
Et cela marche à coup sur si vous respecté bien les consignes précédemment citée !
Voilà c'est tout pour le moment, excusez moi pour les fautes d'orthographes et de grammaires ainsi que pour le pavais....
Si j'ai fait certaines erreurs concernant mon guide ou si vous voulez apporter certaines informations n'hésitez pas !
Ne trollez pas s'il vous plait, cette méthode est réalisable avec et sans joueur Rp mais Sans aucun cheat (je le répète je suis sur Console..Ps3).
Enfin j'espère que cela aidera beaucoup de monde et un petit merci me suffira pour le temps que j'ai passé dessus ( 3 heures ^^')
Cordialement h3r3t1k !