CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Invocation d'atronachs : bug ?

brybryp
brybryp
Niveau 10
16 janvier 2012 à 21:32:31

Bonjour à tous bande de rôlistes !

Pour commencer, je précise que je joue sur Xbox 360.

J'ai un souci fort énervant avec l'invocation d'atronachs.
Vous l'aurez compris, je joue un personnage dont l'une des compétences principales est la Conjuration. Je me demande si je souffre d'un bug ou si quelque chose m'échappe quand je veux invoquer des atronachs.
En clair : quand je veux invoquer un atronach, l'invocation ne réussit qu'une fois sur cinq. Et dans le feu de l'action, c'est lourd... mais lourd... ça me fait péter un câble.

Je vous vois tout de suite venir, vous allez me dire qu'il faut que je vérifie que mon réticule de visée n'est pas rouge.
Et il est blanc ! Bien blanc ! D'autant que j'ai pris le talent “Invocateur (1/2)” et que, comble du truc, j'ai toujours ce problème même quand je veux invoquer l'atronach juste à un mètre de moi.

Ce n'est pas non plus une question de maintien de bouton. Des fois, je concentre mon sort pendant 3000 secondes (environ xD), et ça n'invoque rien quand je relâche ; et puis, l'essai suivant, je peux très bien concentrer le sort moitié moins de temps et réussir à invoquer l'atronach.

J'ai ce problème aussi bien pour les atronachs de feu que pour les atronachs de glace (je n'ai pas encore débloqué – ni appris, forcément – les atronachs de foudre).

Le pire, c'est que pendant un bon moment, je n'avais jamais ce problème. Il m'est arrivé la première pendant que je faisais un donjon (je ne me souviens plus du tout duquel), et depuis ça me reste. Quatre fois sur cinq, l'atronach n'est pas invoqué, alors que j'ai le réticule de visée blanc, que j'ai tout le mana nécessaire, et que je maintiens bien mon sort avant de le lancer.

Heureusement, quand l'atronach n'est pas invoqué, mon mana n'est pas gaspillé. Mais non seulement c'est quand même pénible de devoir répéter l'opération pour rien sans savoir où est le problème, mais surtout, c'est très embêtant (pour ne pas dire énervant) dans le feu de l'action : quand y'a des ennemis, mon compagnon a le temps d'entamer les ennemis, mon cheval a le temps de faire n'importe quoi, moi j'ai le temps de me faire taper dessus et de perdre le tiers de mes PV, avant que Monsieur Atronach ne veuille faire l'honneur de sa présence et de sa participation au combat.

Suis-je le seul à avoir ce problème ?
A quoi est-ce dû ?

Cjarnia_4ever
Cjarnia_4ever
Niveau 10
16 janvier 2012 à 21:34:09

Pas assez d'espace pour l'invocation, ou terrain irregulier.. :)

Iris_Noir
Iris_Noir
Niveau 6
16 janvier 2012 à 21:35:00

tu n'aurai pas activer la pierre de l'atronach??

Cjarnia_4ever
Cjarnia_4ever
Niveau 10
16 janvier 2012 à 21:38:08

Tu crois qu'on pourrais absorber son propre sort???

En tout cas cette fameuse pierre m'a donné un bug bien bizarre une fois --"
Avec l'apprentie de l’académie qui vous transforme en vache, chèvre etc etc....j'ai absorbé le dernier sort et du coup j'étais resté chèvre :peur:

brybryp
brybryp
Niveau 10
16 janvier 2012 à 21:41:47

Si, j'ai activé la pierre de l'Atronach, car son bonus m'intéresse et son malus ne me gêne pas plus que ça.

Pourquoi ? Cette pierre est réputée pour engendrer des bugs ?

HinJoeng
HinJoeng
Niveau 10
16 janvier 2012 à 21:42:29

:oui: . eneleve la

Iris_Noir
Iris_Noir
Niveau 6
16 janvier 2012 à 21:43:20

exactement

ca absorbe ton invocation
voila pourquoi ta une chance sur5 de reusssite

Cjarnia_4ever
Cjarnia_4ever
Niveau 10
16 janvier 2012 à 21:44:33

Je suis pas trop convaincu :(
J'essayerai d'utiliser Peau de Dragon e invoquer un atronach pour voir :(

brybryp
brybryp
Niveau 10
16 janvier 2012 à 21:49:21

Je viens d'aller vérifier sur le Wiki de “The Elders Scrolls”, et vous avez raison, il semble que c'est sû à la pierre de l'Atronach. Je cite :

« Unfortunately for conjuration mages, the game treats summoning as a spell being cast on yourself, thus the 50% spell absorb chance kicks in making your summons 50% likely to not occur. This can become annoying very fast so any mage heavily reliant on conjuration may want to take a different stone. »

Traduction :
« Malheureusement pour les mages de Conjuration, le jeu considère l'invocation comme un sort étant lancé sur vous-mêmes, du coup les 50% d'absorbtion de sorts s'appliquent de sorte à ce que l'invocation ait 50% de chance d'échouer. Cela peut très vite devenir ennuyeux, c'est pourquoi n'importe quel mage misant sur la Conjuration va choisir une pierre différente. »

Punaise... C'est ballot, car la pierre de l'Atronach me plaisait beaucoup.

brybryp
brybryp
Niveau 10
16 janvier 2012 à 21:49:50

(j'ai oublié de mettre un lien vers la source : http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Atronach_Stone)

Iris_Noir
Iris_Noir
Niveau 6
16 janvier 2012 à 21:51:08

http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Standing_Stone

rubrique bug
si tu me crois pas va

Cjarnia_4ever
Cjarnia_4ever
Niveau 10
16 janvier 2012 à 21:52:11

Ok je te crois :)

tant pis, je prefere continuer a faire le cul au mage avec 100% d’absorption :cool:

Iris_Noir
Iris_Noir
Niveau 6
16 janvier 2012 à 21:53:01

la pierre d'atronach est plus utile pour un guerrier bouclier

la pierre plus Parasortis(artefact daedric)=100% d'absorption

Cjarnia_4ever
Cjarnia_4ever
Niveau 10
16 janvier 2012 à 21:55:56

Parasortis c'est un bouclier?...uhm...sympa...donc, petit raisonnement

Si je prend ce bouclier + peau de dragon + pierre de l'apprenti
j'aurai:
2x plus vulnérable a la magie -> double absorption
Et recup mana plus rapide?

:noel:

ararthorntacha
ararthorntacha
Niveau 3
16 janvier 2012 à 21:57:12

:d) la pierre d'atronach est plus utile pour un guerrier bouclier

la pierre plus Parasortis(artefact daedric)=100% d'absorption

Là tu me plait bien! est-ce que quelqu'un peut me dire où se trouve la pierre de l'atronach?

Iris_Noir
Iris_Noir
Niveau 6
16 janvier 2012 à 22:02:03

sur le lien tu as l'emplacement

brybryp
brybryp
Niveau 10
16 janvier 2012 à 22:10:38

En tout cas merci à vous de m'avoir dit si rapidement que ça venait de la pierre de l'Atronach. Je ne l'avais pas du tout soupçonné.

N_Wha
N_Wha
Niveau 7
17 février 2012 à 03:01:30

Ahhhhhhhhh voilà. Merci beaucoup pour ce topic intéressant. J'ai le même problème. Mon atronach de feu sert de DCA pour les lézards volants.

Lass62b9
Lass62b9
Niveau 63
26 juillet 2012 à 01:56:11

a voila dou vien le pb moi c'été pire sa marcher 1x sur 10 pierre de l'astronach + perk absobsion 30% sort donc sa avait seulement 20% de chance de marcher j'ai retiré la pierre et maitenant sa marche 1xsur 2 70% de chance de marcher c'est déja sa mais quel bug de merde il devrai soit

1:retirer le bug (le plus simple)
2:sortir un objet a télécharger genre prix 80 microsoft point qui permer de réatribuer toute les perk je suis lvl 81 malgré que j'ai fait hyper atention ou je les mettai ya au moin 6 perck qui me son inutile maintenant comme absobtion 30% des sort alor que j'ai une résistance de 108% a la magie

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment