Bonjour à tous bande de rôlistes !
Pour commencer, je précise que je joue sur Xbox 360.
J'ai un souci fort énervant avec l'invocation d'atronachs.
Vous l'aurez compris, je joue un personnage dont l'une des compétences principales est la Conjuration. Je me demande si je souffre d'un bug ou si quelque chose m'échappe quand je veux invoquer des atronachs.
En clair : quand je veux invoquer un atronach, l'invocation ne réussit qu'une fois sur cinq. Et dans le feu de l'action, c'est lourd... mais lourd... ça me fait péter un câble.
Je vous vois tout de suite venir, vous allez me dire qu'il faut que je vérifie que mon réticule de visée n'est pas rouge.
Et il est blanc ! Bien blanc ! D'autant que j'ai pris le talent “Invocateur (1/2)” et que, comble du truc, j'ai toujours ce problème même quand je veux invoquer l'atronach juste à un mètre de moi.
Ce n'est pas non plus une question de maintien de bouton. Des fois, je concentre mon sort pendant 3000 secondes (environ xD), et ça n'invoque rien quand je relâche ; et puis, l'essai suivant, je peux très bien concentrer le sort moitié moins de temps et réussir à invoquer l'atronach.
J'ai ce problème aussi bien pour les atronachs de feu que pour les atronachs de glace (je n'ai pas encore débloqué – ni appris, forcément – les atronachs de foudre).
Le pire, c'est que pendant un bon moment, je n'avais jamais ce problème. Il m'est arrivé la première pendant que je faisais un donjon (je ne me souviens plus du tout duquel), et depuis ça me reste. Quatre fois sur cinq, l'atronach n'est pas invoqué, alors que j'ai le réticule de visée blanc, que j'ai tout le mana nécessaire, et que je maintiens bien mon sort avant de le lancer.
Heureusement, quand l'atronach n'est pas invoqué, mon mana n'est pas gaspillé. Mais non seulement c'est quand même pénible de devoir répéter l'opération pour rien sans savoir où est le problème, mais surtout, c'est très embêtant (pour ne pas dire énervant) dans le feu de l'action : quand y'a des ennemis, mon compagnon a le temps d'entamer les ennemis, mon cheval a le temps de faire n'importe quoi, moi j'ai le temps de me faire taper dessus et de perdre le tiers de mes PV, avant que Monsieur Atronach ne veuille faire l'honneur de sa présence et de sa participation au combat.
Suis-je le seul à avoir ce problème ?
A quoi est-ce dû ?