CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

passage ps3 à pc

tinicko
tinicko
Niveau 2
16 janvier 2012 à 00:32:38

Bonjour à tous les gamers,

j'ai cherché sur tous les topics et je n'ais pas trouvé de réponse, donc voici mes questions:

je suis actuellement sur ps3 et j'aimerai migré vers le pc, mais est ce vraiment difficile de s'adapter au clavier?
Et y a t il une possibilité de jouer avec une manette (ps3 ou autre)?

car j'ai toujours joué sur consoles depuis des années mais comme je suis souvent en déplacement, j'aimerai continué de jouer et le pc est la meilleure alternative.

merci d'avance de vos réponses

Nagalfar05
Nagalfar05
Niveau 8
16 janvier 2012 à 00:33:33

Perso j'trouve la maniabilité sur PC très correcte. Sinon tu pourra brancher une manette x box, mais pas PS3 ;)

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
16 janvier 2012 à 00:34:58

VDD, faux, avec un adaptateur USB, tu peux utiliser une manette de PS3 sur PC :hap:

Mais faut passer pour Xpadder pour configurer les touches, contrairement à une manette de 360, où la configuration se fait souvent automatiquement :ok:
----------------------------------------
Un combat doit être fini avant même d'être commencé...

Djidane_666
Djidane_666
Niveau 10
16 janvier 2012 à 00:38:56

Le cable pour recharger la manette de la ps3 (du moins y en a un sur les ps3 fat) + joymotion.

Mais franchement pas utile. Jouer au pc est aussi simple ... On s'en fou du nombre de touche vu que tu ne les utilise pas toutes.

Je ne comprend pas le problème ... Ou alors c'moi qui m'adapte automatiquement sans soucis ?

_Nahkriin_
_Nahkriin_
Niveau 6
16 janvier 2012 à 00:41:06

Jai commençé le 2 janvier sur mon new pc, jamais joué avant a un jeu au clavier/mulo, je reviendrai jamais sur console !

tinicko
tinicko
Niveau 2
16 janvier 2012 à 00:41:39

et en achetant une manette spécifique à l'ordi ça pourrait le faire aussi, non?

@nagalfar05 quand tu dis la maniabilité, c'est avec le clavier?
c'est aussi facile qu'avec une manette?

Nagalfar05
Nagalfar05
Niveau 8
16 janvier 2012 à 00:43:28

Bah j'connais pas avec manette mais ca m'a pas l'air aussi fluide qu'un clavier.

tinicko
tinicko
Niveau 2
16 janvier 2012 à 00:44:05

@djidane j'ai jamais joué sur pc à part au solitaire lol donc c'est pour ça que j'ai créé ce topic, c'est juste pour savoir si c'est simple ou non, de jouer au clavier?

_Nahkriin_
_Nahkriin_
Niveau 6
16 janvier 2012 à 00:45:02

nan c mieux plus de raccourcis meilleur sensibilité ! tu sera un peu pommé au debut et apres quand tu prendra un pad tu te dira whaou c cho !

tinicko
tinicko
Niveau 2
16 janvier 2012 à 00:47:09

à ce point là!!!

merci à tous pour vos réponses, je vais donc acheter le jeu pour pc et je reviendrais vous dire si je me suis adapté ou non, merci encore à tous et good game!!!

Kingpin_III
Kingpin_III
Niveau 7
16 janvier 2012 à 05:30:29

Salut, je voudrais pas te décevoir mais il va te falloir un pc portable "de la mort qui tue" au top pour y jouer avec un niveau graphique équivalent...et fluide. Prépare la carte de crédit...

C'est chiant d'etre en déplacement pour ca, je sais...Moi c'est l'inverse..! Je vais acheter une ps3 j'espère cette semaine parceque j'en ai un peu marre du pc en ce moment :)

Ca me rapelle que a l'époque de la PS1, je l'emportais systématiquement 1 week-end sur 2 dans un sac à dos chez mon père...Pendant 2ans au moins donc si tu as la ps3 slim, je vois pas le prob?

Le-Rige
Le-Rige
Niveau 10
16 janvier 2012 à 08:17:20

Kingpin_III > Il parle certainement de déplacement professionnel.Je vois mal le commercial débouler en chambre d'hôtel avec sa ps3.

tristambre
tristambre
Niveau 3
16 janvier 2012 à 09:05:45

pour moi il n'y a pas photo: le PC!

1- interface: tu vas peut être avoir du mal au début mais le combi souris/clavier, c'est le top (attention, tu es sur portable donc n'essaye pas clavier+touchpad, là c'est pourri)

2- graphisme: si tu prends une bonne bécane (proc+carte graphique), tu vas redécouvrir ton jeu. Déjà de base, mais si après tu y ajoutes les mods qui vont bien (voir skyrim nexus, top list), tu auras l'impression de jouer à un autre skyrim tellement tu le trouveras magnifique!

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
16 janvier 2012 à 09:45:05

Si tu n'as rien contre le pad 360 prends en un. Il se configure automatiquement et faire le jeu avec pour qui est un habitué du pad est un vrai bonheur. :ok:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment