Autre petit truc : à Blancherive, dirige toi vers la sortie mais n'en sors pas, longe la muraille à gauche jusqu'à une petite salle avec un tonneau pour seule déco. Saute sur le tonneau puis en direction du portail, ça devrait passer après plusieurs essais : tu seras alors sorti de Blancherive (géographiquement parlant) mais pas pour le jeu donc ne repasse pas les portes mais dirige toi vers la Forgeciel. Puisque la suite est un peu chiante à expliquer, je te mets ce lien de vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=v5EctSmwnKA
Seulement, pour sortir, plutôt que de t'embêter à faire tout le chemin qu'il a pris, continue à avancer sous la forteresse des Compagnons en direction du seul rocher qui n'a pas disparu puis, une fois dessus, saute et ça devrait passer largement même avec un équipement surchargé. En l'occurrence, je prend tout dans le coffre et je fonce ensuite chez Béléthor tout lui vendre, utilisant la technique du Sauve/Kill/Charge pour qu'il retrouve tout son or. Il suffit de reparler à Eorlund (si je me plante pas sur son nom) à propos de ce qu'il a à vendre pour recharger le coffre et recommencer.
Après, il y a plein d'autres glitches de ce genre qui te permette d'accéder aux coffres représentant les inventaires des PNJ vendeurs, dans le Palais Bleu de Solitude par exemple ou même à la Guilde des Voleurs donc c'est toi qui vois !