CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gerer nos compagnons

Dregza_TES
Dregza_TES
Niveau 1
08 mars 2011 à 18:42:57

L'idée n'est pas stupide.. Quoi qu'un peut utopique. Mais soit, la rêverie n'a jamais tuée personne. ^^ L'idée en soit est même intéressante, mais j'pense que les créateurs ne ce sont pas données autant de mal à développer ce sujet. Après, j'me trompe peut être, peut être même que le sujet a été traité, mais de la à gérer toute une guilde dans ses moindres faits et gestes, j'en doute.
L'idée d'la meute en revanche est bien plus plausible.. ;)

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
08 mars 2011 à 18:44:48

Mais même sans faire un truc maxi compliqué, je me souviens de quelques quêtes vraiment sympas au Rocher du Corbeau (je crois) sur Solstheim dans Morrowind.

On devait participer à la création d'une petite colonie, en ayant même la possibilité de choisir entre deux bâtiments, et de recruter des gardes (sans avoir le choix, mais bon).

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
08 mars 2011 à 18:45:20

(Enfin tout ça pour dire que même sans faire un truc compliqué, je pense que c'est possible de faire des trucs sympas et immersifs :) )

Hyasous
Hyasous
Niveau 10
08 mars 2011 à 19:11:20

Ce que je veux surtout c'est qu'ils soient plus présent et que l'on se rendent compte de leurs utilité.

_simon7140_
_simon7140_
Niveau 9
08 mars 2011 à 19:25:38

oui que ce soit limite interactif,mais le fait d'avoir un village est a la mode dans les jeux

esperons qui y aura

Correctator
Correctator
Niveau 8
08 mars 2011 à 19:37:16

Il me semble qu'un des devs a un jour dit qu'il y aurait beaucoup beaucoup de compagnons mais qu'ils seraient peu étoffés, plutôt genre chair à dragon :hap: .

Je ne suis pas contre ça, ça permet de ne pas trop craindre la mort d'un compagnon comme dans Fallout New Vegas, mais c'est quand même dommage que certains d'entre eux ne soient pas plus profonds que d'autres :( ...

holgrabus
holgrabus
Niveau 3
08 mars 2011 à 22:14:30

Franchement je vois pas l'intéret d'avoir des compagnons débiles qui peuvent pas prendre d'initiative et qui ralentissent plus qu'autre chose.

Après je ferme pas complètement la porte si ils sont un minimum autonome et efficace faut voir :oui:

Hyasous
Hyasous
Niveau 10
08 mars 2011 à 22:55:09

C'est vrais que sur Fallout ils rendaient fous. (vu le niveau de l'IA)
Mais bon dans FNV ils ont fait l'effort d'avoir une histoire ainsi que des quêtes. (deux ou trois je sais plus)

Capouetdu42120
Capouetdu42120
Niveau 7
08 mars 2011 à 23:04:12

j'appellerai mes copines amazones o_o ce seront mes compagnone ! mon Harem <3

bonin
bonin
Niveau 6
09 mars 2011 à 01:37:23

Wow tu me fais rèver _simon7140_.....construire un village, le protèger, faire rouler l'économie, l'améliorer et le diriger. Diriger notre guilde et notre village. Se séparer lors des donjeons( sa me fais un peu penser a scooby-doo :rire: )

daxoon
daxoon
Niveau 4
09 mars 2011 à 02:25:34

Faut pas oublier quon est dans un rpg pas dans un des ces jeux de strategie ou tu fait tous et tu contre ton ptit monde alors mieu vaut pas rever ou vous aller etre decus :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2011 à 07:39:39

faut pas abuse les gens, on tuera juste des dragons, rien de plus, on ne va pas sauver un prince, ni repousse un seigneur d'Oblivion ou se faire fabriquer une armure de roi :ok:

shyrznl
shyrznl
Niveau 5
09 mars 2011 à 10:21:53
  1. _simon7140_
  2. ce serait bien qu'il y ai des compagnons aleatoire en plus pour pouvoir avoir une
  3. guilde qui grossis ces rangs

Quelque part, c'est un peu déjà le cas. Quand t'arrives en fin de guilde des mages ou des assassins par exemple, tu as toujours le pouvoir de demander à un gugus de te suivre, bien qu'il soit inutile.

Sinon pour ce qui est de "gérer" le mec, c'est vrai que l'idée est séduisante, ramasser le gars tout ça, c'est sympa.

En revanche, tu évoquais l'idée qu'on puisse fouiller un donjon chacun de notre coté, ce qui risque d'être plus compliqué. Car ça veut dire que les développeurs devront faire attention à construire leurs donjons de façon bien plus complexe. Là, sous Oblivion, quand tu fais un donjon, la majeur partie du temps c'est linéaire, c'est à dire que t'as pas 36 choix, il faut que tu actionnes tel levier pour ouvrir telle porte obligatoire pour pouvoir aller dans la salle au trésor. Ben imagine maintenant que t'es avec un gugus à qui tu dis va là bas, moi je vais de l'autre coté. C'est pas aussi simple.
M'enfin je me trompe peut-être. Mais globalement, avoir un gugus ou des gugus qui te suivent H24 et qui ont réellement de l'importance dans ton jeu, c'est beaucoup de boulot en + pour les dev', les dialogues, les quetes, ... C'est pour ça qu'à mon avis, tes seuls amis dans Skyrim, ce sera tes invocations, et certaines personnes analphabètes.

Antonias
Antonias
Niveau 10
26 mars 2011 à 12:54:47

En gros pouvoir créer une sorte de gang ce serait bien.

nicaram
nicaram
Niveau 10
26 mars 2011 à 13:01:44

Et la mafia des capuchons gris faisant du trafic de skouma et de peaux d'ours pendant que t'y es.

Hyasous
Hyasous
Niveau 10
26 mars 2011 à 20:19:43

Un gang?
On n'est pas dans GTA. :oui:

Telvina
Telvina
Niveau 10
26 mars 2011 à 20:42:28

En même temps, un peu plus d'interaction avec les PNJs ne peut pas faire de mal...

Genre, je suis un mage reconnu de la guilde des mages, et je demande à une nouvelle recrue de me rapporter des ingrédients d'alchimie ! Des p'tits trucs comme ça, quoi :oui:

En fait, il me semble avoir lu que ce truc existait déjà dans Oblivion.

mad-percolator
mad-percolator
Niveau 5
26 mars 2011 à 20:46:46

Quitte à avoir un groupe que l'on peut gérer ce serais dommage de ne s'en servir que pour jouer aux gentils paladins. Ce qui me ferait triper se serais de pouvoir monter une compagnie de mercenaires ou de bandits, attaquer des convois, piller un village ou une ville et pourquoi pas, rançonner des personnalités. Après le top se serais de gérer leurs inventaires et leur points de compétences.

nicaram
nicaram
Niveau 10
26 mars 2011 à 20:53:03

Et voler les sac des grand mères aussi?

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
28 mars 2011 à 19:52:41

Bonne idée mad-percalotor! :oui: :noel:

Votez pour mon dossier sur les développeurs disparus

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00030570-les-developpeurs-disparus-toutes-boite-a-idees.php

Merci! :-)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment