xSHiro Voir le profil de xSHiro
Posté le 14 janvier 2012 à 03:40:18 Avertir un administrateur
Garde tes commentaires de consoleux pour toi, rien que le faite que les gens achetent ce genre de jeux sur console incite les devellopeur a casualiser tout le reseaux des jeux videos qui étaient sympathique et offrait vraiment du challenge.
Tu sais je joue sur console depuis début 1990 (NES, Super NES, Master system, megadrive, saturn, PS1...), j'ai joué à certains jeux sur PC (Cossacks, Morrowind et les point and clic de Benoit Solkal: Amerzone, Syberia...) mais j'ai toujours été plus amoureux du PAD en main.
Je ne pense pas que les consoles ont casualisé le JV, les jeux sur console était bien hardcore aussi, certain d'une difficulté ahurrissante même.
Je pense que la casualisation vient de la génération "Ze ve tout et tout de suite" , je ne cherche pas les énigmes dans un jeu tout est écrit sur le NET....
Voilà il y a une génération qui souhaite avoir le plaisir tout de suite , une belle cinematique, et d'autres joueurs qui se réjouisse de finir un jeu car il joue toujours dans un mode de difficulté élevé.
Mais cette casualisation ne vient pas des "consoleux" comme tu dit, je suis consoleux depuis trop d'années et je n'ai jamais demandé à ce que l'on simplifie tout!