Avec l'Elder Scrolls précédent, j'ai eu du mal à démarrer parce que c'était le premier jeu que je faisais dans ce genre et je me sentais vraiment larguée. faut insister un peu. Mais celui là est très guidé et la quête principale te permet de découvrir les secondaires sans que ça fasse trop d'un coup.
Les quêtes sont classées et tu peux les laisser en plan et les reprendre quand tu veux, les indications s'affichent celui celle que tu veux faire et toutes les informations que tu as sur cette quête sont conservées pour que si tu la reprends longtemps après l'avoir commencé, tu ais tous les renseignements à disposition. Ne crains donc pas d'être perdu.
Pour la difficulté, tu peux choisir le niveau mais ça ne fait varier que la force de tes adversaires, pas la complexité des quêtes qui ne le sont d'ailleurs pas du tout. Personnellement, zigouiller du monstre ne m'intéresse que moyennement donc je le mets en facile mais tu peux en changer quand tu veux au cours de ta partie.
Je pense que ce jeu a été fait pour les gens découvrant la série, il est très facile d'accès contrairement à Morrowind par exemple, si tu commences et que tu as peur d'être perdu, je pense que c'est le celui par lequel tu devrais débuter.
Et pour les bugs...Je l'ai sur Xbox 360 et je n'ai pas de réel bug jusqu'à présent. Juste des portions de torrent où la surface de l'eau de s'affiche pas mais c'est vraiment bénin.
Voilà pour mon avis. Si tu le prends, je te souhaite de bien t'amuser.