CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sithis / Talos

NokyDaOne
NokyDaOne
Niveau 6
12 janvier 2012 à 12:06:45

Si je suis l'idée qu'Alduin est l'incarnation d'Akatosh, j'arrive à la conclusion que Talos est alors l'incarnation de Sithis. Qu'en pensez-vous ?

Criqueiro
Criqueiro
Niveau 10
12 janvier 2012 à 12:07:27

? Rapport?

KenShiiin
KenShiiin
Niveau 10
12 janvier 2012 à 12:10:40

:dehors:

Vokun
Vokun
Niveau 10
12 janvier 2012 à 12:14:06

N'importe quoi...

Alduin = fils d'Akatosh

Talos = Tiber Septim

Sithis était là bien avant les deux :honte:

NokyDaOne
NokyDaOne
Niveau 6
12 janvier 2012 à 12:14:20

Je m'explique :
Akatosh et Sithis sont les deux Dieux. Ils sont opposés :
Akatosh est le dieu de l'ordre et Sithis du désorde.
Akatosh ne voulait pas de la création il voulait que tout soit ordonné, que le néant soit partout. Sithis au contraire voulait de la création (vu que c'est lui le dieu créateur). Sithis a créé les concepts Aedra (et Daedra), puis il a créé Lorkhan qui a créé Nirn (le plan mortel, opposé à Oblivion) avec une partie des concepts Aedra (que les elfes appellent Aedra justement). Donc Sithis est ce qui va du plan immortel au plan mortel (voire plus loin), et Akatosh l'inverse. Si alduin est l'incarnation d'Akatosh c'est qu'il essaye de redominer les mortels pour les remettre sous la coupe réglé d'Akatosh. Talos s'oppose à ça pour libérer les hommes d'Akatosh. Ce qui fait qu'il accomplit l'oeuvre de Sithis. Sachant qu'Alduin est l'incarnation d'Akatosh il faut bien que Talos soit l'incarnation de Sithis pour avoir du répondant face à Alduin.

J'espère que je me suis bien exprimé.

BadaboumManiac
BadaboumManiac
Niveau 6
12 janvier 2012 à 12:15:44

Euh Sithis est normalement le divin du meurtre et tout ce qui s'en suit. Et Talos est à la fois Homme et Divin, alors qu'Alduin est un dragon qui est l'incarnation d'Akatosh ... je ne te suis pas sur ce coup là ><'

NokyDaOne
NokyDaOne
Niveau 6
12 janvier 2012 à 12:25:29

Sithis n'est pas le divin du meurtre, il est le dieu du chaos. Opposé à Akatosh (il n'y a que deux vrais dieux : Akatosh et Sithis, les autres ne sont que les créations de ces deux là).

irada
irada
Niveau 7
12 janvier 2012 à 13:02:38

En plus Tiber Septim est devenu Homme Dieu par Akatosh.
Faut lire le wiki sur the elder scrolls.

Mh3rd
Mh3rd
Niveau 10
12 janvier 2012 à 13:09:04

NokyDaOne:T'as tout faux,les deux "entités" originels sont Anu et Padomay(Sithis représente le chaos de Padomay ou un truc comme ça).
Il me semble que Akatosh est l'âme de Auri-el qui est lui-même l'âme de Anu.

Mh3rd
Mh3rd
Niveau 10
12 janvier 2012 à 13:10:46

PS:"Je m'explique :
Akatosh et Sithis sont les deux Dieux. Ils sont opposés :
Akatosh est le dieu de l'ordre et Sithis du désorde.
Akatosh ne voulait pas de la création il voulait que tout soit ordonné, que le néant soit partout. Sithis au contraire voulait de la création (vu que c'est lui le dieu créateur). Sithis a créé les concepts Aedra (et Daedra), puis il a créé Lorkhan qui a créé Nirn (le plan mortel, opposé à Oblivion) avec une partie des concepts Aedra (que les elfes appellent Aedra justement). Donc Sithis est ce qui va du plan immortel au plan mortel (voire plus loin), et Akatosh l'inverse. Si alduin est l'incarnation d'Akatosh c'est qu'il essaye de redominer les mortels pour les remettre sous la coupe réglé d'Akatosh. Talos s'oppose à ça pour libérer les hommes d'Akatosh. Ce qui fait qu'il accomplit l'oeuvre de Sithis. Sachant qu'Alduin est l'incarnation d'Akatosh il faut bien que Talos soit l'incarnation de Sithis pour avoir du répondant face à Alduin.

J'espère que je me suis bien exprimé. "

Tout ce que tu dis est faux,mais pas le temps de tout expliquer.

Nagah
Nagah
Niveau 8
12 janvier 2012 à 13:12:28

NokyDaOne:T'as tout faux,les deux "entités" originels sont Anu et Padomay(Sithis représente le chaos de Padomay ou un truc comme ça).
Il me semble que Akatosh est l'âme de Auri-el qui est lui-même l'âme de Anu.

c'est ça, et Akatosh ne représente pas l’ordre...Mais le temps

Superfuck_15-18
Superfuck_15-18
Niveau 4
12 janvier 2012 à 13:12:40

XD Oui c'est mon fils alduin ( Bah ouais j'ai appelé mon perso Sithis Merci Oblivion)

sinh83
sinh83
Niveau 5
12 janvier 2012 à 13:25:43

Dans la plupart des cultures, Anuiel est honoré pour son rôle joué dans la création du monde mais Sithis est tenu en plus haute estime car c'est lui qui a provoqué la réaction. Sithis est donc le Créateur Originel, une entité qui intrinsèquement provoque les changements sans but défini. Même les étranges Hists reconnaissent cette entité qu'ils appellent Ixtaxh-thtithil-meht ou " Celui Qui brise l'oeuf ".

Pour les assassins, Sithis est la divinité de la mort, le père de la terreur.

D'après Tharnatos, Sithis est une corruption déformée de Padomay fusionée à des concepts daedriques issus de Mephala et serait apparu lors de la naissance des sectes d'assassins (la Confrérie Noire et la Morag Tong).

Bon j'ai aussi trouver ça mais j'espère que t'as compris que tu faisais fausse route même si Sithis est un des créateurs originel, Tiber Septim était un enfant de dragon donc un protéger d'Akatosh

la_pechenouille
la_pechenouille
Niveau 8
12 janvier 2012 à 13:36:17

talos incarnatin de sithis :rire:

NokyDaOne
NokyDaOne
Niveau 6
12 janvier 2012 à 14:37:34

Oui effectivement mes conaissances sont encore laconiques.
Pour préciser celui que j'ai écrit Akatosh, mais en fait je pensais Anu (je mélange encore les noms). Et j'ai axé ma réflexion sur l'axe manichéen Ordre/Intemporel (Anu) - Désordre/Temporel (Sithis). Et sur cette axe Talos tire vers la droite et Alduin vers la gauche.

J'essaye de comprendre. Comment Talos peut être un chouchou d'Akatosh alors qu'il sépare les hommes d'Akatosh (ou Anu). Il dresse un rempart entre l'intemporel et le temporel. L'impression que j'ai c'est que sans Thalos (ou Sithis, ou Lorkhan) les mortels seraient retourné sous la coupe d'Anu et Nirn disparaitrait.

Après effectivement c'est compliqué et mes recherches n'en sont qu'au début.

NokyDaOne
NokyDaOne
Niveau 6
16 janvier 2012 à 16:27:51

Après réflexion et lecture du monomythe, je persiste et signe
Lorkhan, Sithis et Talos c'est kif kif bourricot.

Si vous pensez que je me trompe je vous suggèrerais de taper
Talos Lorkhan Sithis
dans google.com (pas google.fr) et de lire, vous verrez que ce point de vue est répandu, expliqué et défendu.

Mais effectivement je ne vais rien dire sur Akatosh je n'ai pas encore cerné qui il était.

Sergent47
Sergent47
Niveau 7
16 janvier 2012 à 16:38:12

Allez lire la grande bibliothèque de Tamriel avant de dire des connerie:

Wack2
Wack2
Niveau 10
16 janvier 2012 à 16:46:34

déja Sithis n'est pas le dieu du chaos, sithis EST LE CHAOS, le néant le grand rien toussa toussa

NokyDaOne
NokyDaOne
Niveau 6
16 janvier 2012 à 16:52:56

Sergent47 > cite tes bouquins. Fais moi rire. J'ai lu un paquet de choses. Et à part la propagande Talmor rien ne va à l'encontre de ce point de vue.

Sergent47
Sergent47
Niveau 7
16 janvier 2012 à 17:00:58

C'est pas un bouquin c'est un site qui regroupe l'ensemble des connaissance que l'on peut acquérir dans tous les elder scrolls parus à ce jour

http://lagbt.wiwiland.nett/wikibiblio/index.php/Accueil

Après mon poste ne s’adressait pas spécialement à toi (je n'ai pas tous lut se qui à été dit) mais c'est le nombre de grosse conneries que j'ai pus lire dans les premiers postes qui m'a fait réagir.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment