CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bugs compagnons pureté

Dohann
Dohann
Niveau 4
12 janvier 2012 à 10:51:49

Hello,

J'ai fait une petite recherche et je n'ai pas trouvé de solution. J'ai deux sauvegardes avec un perso, les deux sont beuguées à des stades différents. Je précise que j'ai terminé les compagnons, à savoir que j'ai soigné Kodlak. Voici mon problème :

- dans ma première sauvegarde, Farkas ne me propose plus de quête, sachant qu'il n'est même pas encore soigné (quête "pureté")

- dans ma seconde sauvegarde un peu plus avancée, Farkas ne me propose toujours pas de quête, Vilkas m'a proposé la quête "pureté" mais apparemment ça a bugué, il a cessé de me suivre et la quête est grisée dans la catégorie des quêtes terminées, pourtant elle n'est pas cochée ! De plus lorsque je tente de recruter n'importe quel acolyte il me répond que j'ai déjà quelqu'un, alors que personne ne me suit.

Une solution ? C'est désespéré ?

tedic8974
tedic8974
Niveau 6
12 janvier 2012 à 13:17:24

:rire:

Dohann
Dohann
Niveau 4
12 janvier 2012 à 13:20:26

J'avoue :hap:
Recommencer en en profitant pour mieux monter mon barbare, c'est la solution que je vais choisir j'crois !

Yanis777
Yanis777
Niveau 2
12 janvier 2012 à 20:44:26

Salut ! Je viens d'avoir exactement le même problème il y a 10 minutes... Vilkas me propose la quête, qui se grise immédiatement et plus personne ne veut me suivre. J'espère pouvoir trouver une solution parcque remonter 53 niveaux et refaire toutes les quêtes, ça me tente pas vraiment. Si je trouve une solution au problème je reviendrai la poster ! Bon courage !

Dohann
Dohann
Niveau 4
13 janvier 2012 à 08:45:51

Salut, moi c'était un perso bas lvl (plus bas que 20), sur un perso 53 c'est pas tentant de recommencer c'est sûr ! Cela-dit si tu as soigné Kodlak, le reste n'est pas plus intéressant. C'est juste des quêtes à l'infini (chasse de dragons, d'animaux, de criminels, otages à délivrer etc) ainsi que deux quêtes strictement identiques servant à soigner Farkas et Vilkas. Autrement dit on ne perd pas grand chose. Mais tu fais peut-être partie, comme moi, des maniaques qui détestent les choses inachevées ! Perso une quête grisée pas complétée ça me fait bien chier. Et puis ne plus pouvoir avoir d'acolyte est pénible aussi. Bref, bonne chance, si je trouve une solution je la posterai !

saito-san-
saito-san-
Niveau 1
13 janvier 2012 à 14:51:28

Salut ! Il m'arrive la mm chose qu'a vous et je pense peut etre avoir trouver d'ou sa vient ( je joue sur 360 ) J'avai comme compagnon Lydia qui est morte au combat .. Depuis je n'en avait pas repri jusqu'a cette fameuse quete . Et a chaque fois que je demande a qulequ'un de m'accompagner on me dit que je suis deja avc quelqu'un . Donc je me demande si Lydia n'ai pas tjr considéré a mes coté ??

Dohann
Dohann
Niveau 4
14 janvier 2012 à 18:17:22

Aucune idée, mais pour ma part Lydia est en bonne santé à la maison, donc ce n'est pas lié au problème chez moi. Bon courage !

Dohann
Dohann
Niveau 4
15 janvier 2012 à 11:43:25

Je viens de voir le sujet suivant : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-545846-1-0-1-0-tuto-debloquer-une-quete-qui-bug.htm#message_545846
J'ai pas testé mais d'après les commentaires c'est efficace.

geul2bois63
geul2bois63
Niveau 1
16 février 2013 à 21:27:27

Salut, moi j'ai un petit problème : farkas doit me montré mes quartier sà jorrvask amis il de vietn pas ??? UP PLS

geul2bois63
geul2bois63
Niveau 1
16 février 2013 à 21:28:56

farkas ne vient toujours pas alors que j'attend des heures et des heures, j'ai installé un mod qui permet de ne pas commencer par la charrette ya t'il un lien ?

yuuzh-
yuuzh-
Niveau 3
23 mars 2014 à 19:45:23

Je sais que le sujet date pas mal, mais malgré le patch 1.9 de Bethesda, je me suis confronté également à ces problèmes après m'être remis sur le jeu. Après avoir cherché pas mal sur le net et sans être pouvoir reprendre une save antérieure, voici la solution pour se débloquer dans diverses situations :

Si l'on peut, commencer la quête de purification par Farkas, cela évite le bug si on commence avec son frère Vilkas (la quête disparaît, et on ne peut plus prendre de compagnon, ni empécher le fait qu'il nous suive).

Si vous avez déjà lancé la quête de purification avec Vilkas, ou qu'il est impossible de parler d'abord à Farkas, dans ce cas pour éviter les bugs pré-cités, NE SORTEZ PAS du bâtiment où vous vous trouvez, ni ne faites aucun voyage rapide (pour ne pas bloquer la quête).

Faîtes simplement "setsage cr13 100" dans la console commande juste après avoir accepté la quête de Vilkas et elle se complête automatiquement. Le dialogue pour guérir Farkas est désormais disponible, et cette étape-ci ne bug pas.

L'intérêt de guérir les deux compagnons de la lycanthropie est que vous pouvez vous en guérir juste après (et permet donc de profiter d'un sommeil réparateur avec le gain d'xp que ça donne).

garret59
garret59
Niveau 1
12 février 2016 à 17:08:35

Bonjour bon ça date aussi mais moi je viens d'avoir ce problème sur ma console x box360. Lorsque j'ai parlé avec Vilkas, il me donne la quête "pureté" et là bug je vais au tombeau, vilkas n'est pas là mais resté à Blancherive, et depuis lorsque je veux un acolyte ça me dit " quelqu'un vous accompagne déjà" bon y a pas à chercher loin c'est Vilkas le coupable. Voilà ce que j'ai fais si vous n'avez pas encore validé celle de Farkas ou encore fait les totems. Il suffit de vous adresser à Farkas ou Aela pour faire mercenaria ou extermination animale. A un certain moment l'un ou l'autre va vous proposer soit la quête pureté pour Farkas ou totem pour Aela. Et là vous accepté cela va automatiquement vous mettre Farkas ou Aela en acolyte et enlever le vilkas fantôme. Par la suite Vilkas m'a reproposé sa quête pureté et tout est redevenu normal. Plus d'acolyte fantôme et je peux maintenant m'en reprendre c'est cool, j'espère que cela vous permettre de le faire aussi. Courage

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment