CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chien ou Compagnons ?...

nelgredus
nelgredus
Niveau 5
11 janvier 2012 à 20:21:04

Bonsoir !

Je vais commencer un nouveau perso mage de bataille sombrage et comme j'ai vu des chiens à prendre à Markarth, je me suis dit que ce serais beaucoup plus sympa d'en avoir un.
Car j'aime le combat en solitaire sans quelqu'un de conscient derrière vous qui vous gêne et comprends rien à la vie.
Donc si quelqu'un a essayé ces deux types de compagnons, pourrait-il me dire si le chien est efficace et qu'on peut lui donner des ordres ?
Et aussi, peut-il porter des petits trucs genre à manger ou des potions. Voir Skooma :fou: !

Merci d'avance :gni: .

RahanFilsDeCrao
RahanFilsDeCrao
Niveau 10
11 janvier 2012 à 20:24:57

"sans quelqu'un de conscient derrière vous qui vous gêne et comprends rien à la vie." :d) et tu veux un chien :hap:

Profgta
Profgta
Niveau 10
11 janvier 2012 à 20:25:37

Le chien, il faut mieux de ne pas le laisser rentrer dans un donjon ou grotte !

ça bloque le passage derrière toi (donc tu ne peux pas esquiver les sorts)
Et ça pousse brutalement (donc archer ou mage, c'est chiant) et tu tombes du petit pont ou crevasses (se retaper tous le chemin pour rien puisqu'il te bloque devant ! )

Barbus le chien de Vil (quête deadric) m'a bien emmerdé sur ce coup-là !

MrOwlTest
MrOwlTest
Niveau 10
11 janvier 2012 à 20:26:21

Le jeux +1 ça te bloque tout le temps c'est très chiant sérieux.

MrOwlTest
MrOwlTest
Niveau 10
11 janvier 2012 à 20:26:40

Le chien* :non:

Ba-dum-tshhh
Ba-dum-tshhh
Niveau 10
11 janvier 2012 à 20:27:58

+1 le chien barbas, mon dieu quelle torture ça été celui-là !!!

Et comme j'osais pas l'abandonné, j'ai été obligé de faire sa quête, et le chemin pour aller jusqu'à son maitre est super long, et en plus il faut lui apporter une hache après, pfiouuu.... la torture :malade:

nelgredus
nelgredus
Niveau 5
11 janvier 2012 à 20:42:09

RahanFilsDeCrao :d) J'voulais dire que le compagnons comprends jamais rien. Et il empêche de traverser.

Mais vous savez sûrement les différences entre le chien et un compagnon, non ?

Daded
Daded
Niveau 6
11 janvier 2012 à 20:49:11

Moi il m'est arrivé de prendre les deux :oui: .
Mais je vais citer leurs défaut :

-Le compagnon bloque les passages tu dois courir vers lui pour le bousculer et pour passer et il te fera toujours cette remarque si merveilleuse "Hey ! Attenttion !" ou cette question sublime "Pourquoi tant de hâte ?" :content:
Et il lui arrive souvent de passer devant toi pendant que frappe un ennemis :hum:

-Le chien passe son temps a aboyer pour rien et il meurs en 30seconde quand les ennemis commence a devenir costaud.

Ba-dum-tshhh
Ba-dum-tshhh
Niveau 10
11 janvier 2012 à 20:49:45

Les différences, profgta les a énoncés.

On peut commencer par les similitudes :

- Ne prends jamais de compagnon/chien si tu joue furtif, même si t'a une faible résistance, ça te désavantage.

- Ils se mettent toujours devant toi, si t'es archer ou mage tu tapera trop souvent dessus...

- Dès que tu monte une petite pente, ça y'est ils ne te suivent plus et sont perdus, si tu te mets sur un petit chemin accessible et que t'attends sans rien faire, tu les retrouveras 30 min plus tard....

Maintenant les différences :

- Le chien te pousse TOUT LE TEMPS, tout le temps, arrrrgh tout le temps, il te pousse il te pousse, il a du jouer à Katamari toute sa vie avant de te voir, surtout fais attention aux falaises :-(

- Le chien te pousse tellement bien qu'il te bloque dans un coin et tu peux plus passer, t'es bon pour recharger une partie :-)

.....

Je te conseille fortement l'humain (même si je trouve qu'un compagnon est stupide)

- L'humain ne te pousse pas
- L'humain peut porter tes objets inutiles
- Tu peux améliorer l'équipement de l'humain, pas le chien.

Et pour finir, un chien meurt méga vite, seul le chien Barbas vaut le cout car il est invincible :ok: Une fois sa quête fini tu le reverras plus jamais.

MAIS NE PRENDS PAS DE CHIEN? C'EST UNE TORTURE A RENDRE FOU :fou:

Daded
Daded
Niveau 6
11 janvier 2012 à 20:51:46

Double fail de m'a part :honte:

ludo8485
ludo8485
Niveau 8
11 janvier 2012 à 20:53:06

Et les aboiements toutes les 5 secondes, même pendant les dialogues, c'est comment dire... insupportable!!

Ba-dum-tshhh
Ba-dum-tshhh
Niveau 10
11 janvier 2012 à 20:59:07

C'est à croire que les dev ont fait exprès de rendre le chien extrèmement insupportable, surtout quand on voit la fin de la quête de barbas, j'ai beaucoup hésité entre les 2 choix :(

lepoulet88
lepoulet88
Niveau 10
11 janvier 2012 à 21:03:47

Tiens c'est drôle moi j'ai bien aimé Barbas :(

Je le laissais passer devant et comme il est invincible, il tuait tout sans que j'ai besoin de lever le petit doigt :cool:

BARAUGUS
BARAUGUS
Niveau 4
11 janvier 2012 à 21:28:55

C'est bien!!!un chien oui c'est bien.

Vob
Vob
Niveau 10
11 janvier 2012 à 21:31:12

Aucun des deux. Tue Lydia et mange ton chien :ok:

Ba-dum-tshhh
Ba-dum-tshhh
Niveau 10
11 janvier 2012 à 21:32:22

Mange le chien ET lydia :oui: (anneau de namira :sournois: )

fanlba
fanlba
Niveau 10
18 juin 2013 à 18:28:06

C'est normal que barbas me colle toujours, il vient toujours vers moi, me pousser, il est super.... ch**** ^^ ? J'ai l'impression qu'il ne faisait pas ça avant que je lui mette une flèche dans le derrière sans le vouloir... C'est a cause de ça ou c'est juste une impression ? Et si je suis le fautif, il y a une solution pour qu'il arrête d'être aussi "collant" :-p ?

[Horvat]
[Horvat]
Niveau 6
01 août 2013 à 15:08:47

Non non le Barbas est toujours comme ça. Moi je l'ai trouvé marrant ce chien, moins inutile qu'un humain, puisu'il est invincible il est très efficace au combat, pas pour tuer les ennemis car il met trois heures mais il les occupe pendant que tu les tue par derrière.

De plus, c'est sympa un chien et il peut te parler c'est marrant.

Donc si quelqu'un veut un compagnon( pas toi parce qu'après tout ce temps t'en as sûrement plus rien à foutre ), prenez le chien Barbas, il est cheaté et marrant. Mais un avertissement, faites très attention si vous le frappez trop et qu'il se retourne contre vous ça fera un ennemi invincible qui vous poursuivra partout et vous créera cent fois plus de problèmes qu'un dragon récalcitrant( déjà qu'il est assez chiant à la base à te pousser tout le temps ). Il ne partira qu'en finissant la quête.

[JV]Ptera
[JV]Ptera
Niveau 1
24 mai 2014 à 00:05:23

Perso j'ai pas réussi à choisir entre le chien et le compagnon, j'ai pris les deux. Je ne regrette pas mon choix ( Illia + Chien errant). L'avantage étant d'avoir des mules qui prennent les coups pour vous quand vous allez dans un gros repere d'ennemi par exemple et que vous voulez vous concentrer uniquement sur le chef.. vous pourrez également les envoyer en éclaireur à certains endroits ils vous indiqueront s'il y a quelque chose d'intéressant dans une piece ou s'il y a des ennemis cachés et peuvent en plus porter les équipements et dévérouiller des coffres et porte pour vous. L’inconveniant que tout le monde connait c'est evidemment le déplacement aussi bien hors combat que en combat que vous choisssiez un compagnon humain ou chien il se mettra parfois en plein milieu de votre route ou quand vous attaquerez il se mettra juste en dessous ou vous poussera juste à ce moment la. Mais bon ça peut se gerer un bon fusrodah dans leurs tronches s'ils sont trop près de vous et c'est reglé. ^^ ( Ou les faire tout les deux à la broche ça peut etre sympa aussi !)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2014 à 03:37:37

Demande de DDB de ban :noel:
Ca t'apprendra à retourner la poussière dans le forum.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment