Fan de Morrowind, je n'ai pas du tout aimé Oblivion ; je le trouvais mal foutu, avec des temps de chargements trop longs et un tas d'autres trucs que je n'aimais pas : Des discussions inutiles, son univers trop "deja-vue" beaucoup moins original que son ainé... Bref, je n'ai pas aimé, du tout.
Heureusement, quelque temps plus tard, Betheszda nous sort une version magique de Fallout, FallOut 3.0, et la, c'est la grosse claque, on se sent vraiment ailleurs, ils nous arrivent toujours des histoires pas possible et on retrouve un peu, ce sentiment de liberté Morrowindiens
. Fallout New Vegas ne m'a pas trop plus, le jeux étant pour moi un add-ons méga-géant de Fallout 3, tout les sons et musiques, ainsi que les graphismes sont totalement identique a Fallout 3, je n'ai pas pus finir le jeu, car j’étais complétement gavé du background sonore, j'ai lâché la manette complétement dégouté et franchement énervé
car j'avais payé cher mon jeu, tout neuf, quoi...
A l'annonce de la sortie de Skyrim, j'étais pas franchement emballé, ni méga enthousiaste... Mais bizarrement, quant j'ai vue cette pochette noir, avec son bel écusson de dragon, (Betheszda, y sont super fort en communication, je trouve...
) je n'ai pas pu m’empêcher d'acheté le jeu, sans réfléchir, comme un Fan-boy de base. Après quelques heures de jeu, j'étais vert, toutes les "nouvelles" musiques venaient de Morrowind,
le moteur graphique, a peine mieux que celui de fallout 3,
et en gros, un sentiments de gros mix complétement dégueulasse de tout ce que Betheszda avait sortit sur Xbox 360 sur un seul DvD Dégouté
... Un mois, plus tard, je remet la galette dans la bobox et jme recréais un perso d’archée, changeant du coup, complétement le style de personnage donc j'avais l'habitude de créer.
Je me suis aussi créé une playlist Mp3 de Musique de Relaxation assez énormes
des ambiances mystiques tibétaines, chinoises, et pleins d'autres chansons cosmiques changeant complétement le background du jeu, je conseils vivement de se faire une compiles de musique cosmique : Tapez "musique de relaxation megaupload" sur google, ça peut aider
!
Et la, c'est la GROSSE CLAQUE ULTIME !
Le jeux devient tout simplement énorme ! Désoler pour les sorciers mais le rôle de super archée de la nuit, est tout simplement énorme, voir carrément indispensable, contre les Dragons. Ces dragons que je détestais au début, sont devenus mes meilleurs ennemies ! En tout cas, ce jeux change complétement, seulement si on change complétement ses habitudes de jouer, en voulant reproduire le même schéma de jeux déjà jouer dans des anciens TES, comme Morrowind par exemple...

Hier, par exemple, je me suis fait attaquer par un dragon bien vénère, jme barre a cheval me cacher, derrière des gros rochers et la, un géant arrive "a mon secours" et défonce méchamment le dragons "pour moi", et la, c'est la grosse joie intérieur, une "vrais joie" ressentis au fond des tripes, comme dans un bon vieux combat de crabe près de Balmora ou de Seyda Nihin...! Avec en plus, comme musique de fond, une musique religieuse indous des plus spatial, je peux vous dire que j'ai largement retrouvé la magie d'un Morrowind, largement. Et moi qui pensait ne jamais retrouvé ce sentiment de magie...
Ce message s'adresse au vieux fans blazé depuis Morrowind, Skyrim "peut" être le meilleur des T.e.s. !
PS :A conditions de customisé un peu la musique ( obligatoire, pour moi...) et de changer ses habitudes de jeux.