L'alchimie te permet de crafter des potions bien plus puissante que ce que tu peux acheter dans le commerce, surtout si tu les faits avec le stuff bonus à la fabrication des potions adéquat (enchantement). Toutefois, même sans la potion de renfort d'enchantement (+32% environ) et celle de forgeage (+130% je crois), tu peux arriver à un résultat très convainquant en utilisant les potions du commerce.
Toutefois, comme les autres personnes t'ayant répondu, je te met en garde contre l'utilisation abusive du combo forgeage/enchantement. J'ai fait une partie avec un perso ayant eu recours à cela, j'ai arrêté ce perso quand j'ai vu que même en expert, et à 20 contre un, je pouvais encore gagner les doigts dans le nez.
Si tu veux faire un perso orienté magie qui soit quand même puissant (sans être over cheaté), je te conseil d'enchanter tout simplement une robe, des gants, des bottes et un casque sans valeur d'armure. Comme ca, tu pourra avoir la réduction de cout des sorts de destructions (jusqu'à -100% si tu enchant les 4 parts avec 100 en enchantement et sans potion), ce qui est quand même cheaté, mais qui au moins te force à ne pas foncer en mode bourrin au milieu d'un groupe de 10 mobs, car le moindre coup pourra t'être fatal.
J'espère que cette réponse t'aura aidé.