CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] Anti acolyte???

Major_glory
Major_glory
Niveau 29
08 janvier 2012 à 06:11:22

Bonjour.

J'ai vu pas mal de gens qui haïssent les acolytes :ouch2:

Déjà premier argument: l'expérience gratuite.
Prenez comme acolyte un personnage qui peut vous enseigner quelque chose, il n'y a plus qu'à prendre tous les cours en redonnant à l'acolyte l'argent qu'il a déjà dans les poches.

SPO-SPO-SPO-SPOIL

Faendal donne des cours d'archerie et possède 500 or dans la poche... il peut etre recruté si on l'aide à conquérir sa dulcinée à rivebois. Au tout début du jeu.

FIN DU SPOIL

Je ne veux pas lancer un débat sur les acolytes, c'est juste que je trouve qu'il est assez dommage de s'en priver ou de les utiliser comme simple coffre à pattes et donc si ça peut aider certains à les utiliser plus facilement...

Je joue avec les acolytes (j'utilise Lydia sur une partie et Faendal sur une autre).

C'est vrai qu'ils peuvent parfois paraitre pénibles (surtout Lydia avec ses phrases solennelles toutes les 3 minutes) à certains égards mais rien d'à ce point gênant je trouve. Quand une porte est bloquée, ben un petit sprint et l'acolyte se pousse vite fait.

Pour les grands détours dans le décor, c'est du au fait qu'un acolyte se déplacera toujours selon des marqueurs de passage (une sorte de toile d'araignée représentant tous les chemins pouvant être suivis par l'acolyte. le jeu calcule l'itinéraire le plus court entre l'acolyte et le joueur, tout en respectant la contrainte de cette toile d'araignée à suivre.
Il me semble que les acolytes n'emprunteront aucun chemin trop bizarre (les séances de glissade sur les flancs escarpés des montagnes seraient alors déconseillées: l'acolyte suivrait droit devant et s'écraserait au pied de la falaise).

En gros moins on se tape des raccourcis improbables, moins on a de problème avec l'acolyte.

En gardant à l'esprit qu'on ne peut pas semer un acolyte à part si on l'oublie quelque part en mode attente, donc ce problème de following est un faux problème en fait.

Donnez leur du matériel de qualité et ils vous feront un boulot de qualité. faut pas avoir peut de leur lacher des armes enchantées.

Enfin les acolytes ne sont jamais conseillés pour l'infiltration par contre pour faire des diversions ou tendre des pièges à des ennemis trop fort ils sont excellents: ça peut permettre de se lancer dans des donjons impraticables en solo... Faites des essais.

Apres si vous allez juste dans le tas en espérant qu'il s'en sorte faut pas s'étonner que de temps en temps il pose un genou à terre.

Ptite question...
Je sais qu'il y a différents acolytes, spécialisés dans divers domaines, mais y en a-t-il certains qui sont plus puissants? Y a-t-il par exemple un acolyte mage plus puissant que les autres de la même spécialité?

Psych0-Mantis
Psych0-Mantis
Niveau 10
08 janvier 2012 à 06:19:31

Même les fantômes de Pacman avaient une meilleure I.A que nos compagnons. :noel:

Major_glory
Major_glory
Niveau 29
08 janvier 2012 à 06:29:15

pourtant le déplacement c'est pas de l'IA.

Concrètemenysst pour les jeux utilisant le unreal engine, on dispose des objets (des sortes de pommes) sur une map, et apres ça suit tout seul, ça fonce sur les ennemis en suivant un chemin..

C tout bête et il me sembleu que tous les jeux, ou en tout cas la grande majorité gèrent les déplacement ainsi.

Tous les acolytes sont les mêmes, le système doit etre strictement le même que dans Fallout 3... Ca roulait très bien sur des niveaux plats ou peu escarpés avec peu de chances de se balancer. Le problème de skyrim c'est pas l'IA des accolytes, mais la géométrie du niveau. Et je pense sincèrement qu'aujourd'hui les outils de balisage ne sont pas du tout adaptés à des mondes ouverts. mais si on sait comment ils fonctionnent on peut récupérer un accolyte digne de ce nom.

Apres pour ce qui est réellement de l'IA franchement y'a rien à dire, il fonce sur tous les ennemis, si on lui dit "pas bouger" mais qu'on se fait attaquer, il vient aider et reprend l'ordre de ne pas bouger en compte aussitot la rixe terminée.

Désolé mais on est quand même vachement plus loin que PAC MAN. Pour ceux qui l'ont fait souvenez vous d'army of two, là y'avais un réel problème...

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
08 janvier 2012 à 06:30:38

Ma préférée reste Lydia, elle à tout pour elle :oui:
J'ai tenté notre huscarl de Solitude mais elle est un peu cruche :hap:
La lionne est pas mal aussi dans le genre bourrine mais bon mon coeur penche pour Lili :coeur:

Major_glory
Major_glory
Niveau 29
08 janvier 2012 à 06:39:42

C'est surtout qu'elle a un peu les yeux qui sentent le Q, et une bouche de hardeuse. Ptit Keukain va! Ah, Lydia... On sait pourquoi on t'emmène, il fait froid dans Bordeciel!

Psych0-Mantis
Psych0-Mantis
Niveau 10
08 janvier 2012 à 06:57:11

C'était de l'ironie. :hap:

Major_glory
Major_glory
Niveau 29
08 janvier 2012 à 07:13:03

Ok... a cette heure là mon détecteur d'ironie est HS j'avais pas remarqué

Psych0-Mantis
Psych0-Mantis
Niveau 10
08 janvier 2012 à 07:16:03

Je comprend c'est la même :rire:

Jaliad
Jaliad
Niveau 6
08 janvier 2012 à 07:54:50

Roooh moi je trouve que les acolytes ont un bon pathfinding (ça s'apelle comme ça :question: ) dans ce jeu, si ils sont bloqués ils arrivent à trouver un chemin pour nous rejoindre.

Moi j'ai Lydia depuis mon lvl 5 et je suis 20 actuellement et elle est toujours là avec son diadème et son épée de Lame pour poutrer du dragon :coeur: :banzai: (elle leurs fait toujours des finish move à ma place )

Je vois pas comment certains peuvent dénigrer les acolytes alors que je le trouve franchement utile et cela apporte un atout au gameplay :ok:

Major_glory
Major_glory
Niveau 29
08 janvier 2012 à 08:08:31

oui en effet ils trouvent bien leur chemin. Par contre ce qui est vraiment dommage c'est que jamais les acolytes n'ont l'idée de battre en retraite...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment