CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse ressemblance avec Eragon

Rad100
Rad100
Niveau 10
07 janvier 2012 à 21:22:06

Bonsoir,

vous trouvez pas qu'il y a une énorme ressemblance avec le bouquin de Paolini?L'ancienne langue draconique qui permet de controler les éléments,la matière et tout,seuls quelques rares élus savant la maitriser(dragonniers/grisesbarbes),plein de trucs comme ca...

xShiro
xShiro
Niveau 9
07 janvier 2012 à 21:23:16

Sauf que la, tout le monde peut la maitriser.

Kasiko
Kasiko
Niveau 6
07 janvier 2012 à 21:24:09

Dans Eragon les dragonniers ne tuaient pas les dragons

Rad100
Rad100
Niveau 10
07 janvier 2012 à 21:24:10

Au bout de dizaines d'années d'entrainement,tout comme dans Ergaon ou il faut plusieurs années de pratique avant de maitrises complètement le mot.

Rad100
Rad100
Niveau 10
07 janvier 2012 à 21:24:30

Kasiko:les Parjures,si

Freeezer
Freeezer
Niveau 8
07 janvier 2012 à 21:25:36

Il n'y a aucun rapport entre les deux dans L'heritage la magis vient de l'ancien language parle par tous les etres vivants elle na rien na voir avec les dragons

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2012 à 21:25:43

Le seul vrai rapport entre Eragon et Skyrim, c'est que dans les deux, on trouve des elfes, des humains et des dragons.
Ca ne va pas plus loin :(

Blackdust
Blackdust
Niveau 4
07 janvier 2012 à 21:26:31

J'ai remarqué aussi, mais on sent qu'il se sont inspiré de plein de trucs comme Lord of the rings, Beowulf, et plein d'autre que j'oublie ^^

Rad100
Rad100
Niveau 10
07 janvier 2012 à 21:26:56

freeezer,dans les deux univers,tout le monde peut le parler(y'a Ulfric Sombrage par exemple,les grises barbes qui n'ont pas une goutte de sang de dragon dans les veines)mais avec beaucoup d'entrainement.

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
07 janvier 2012 à 21:29:12

Dans Eragon, les elfes parlent naturellement cette langue, alors que c'est pas le cas dans Skyrim.

Et stop de dire "ouais ils se sont vachement inspirés de LOTR etc..."
C'est un jeu de fantasy c'est tout :honte:

EspritLubrique
EspritLubrique
Niveau 10
07 janvier 2012 à 21:30:05

Eragon c'est... :malade:

Encore le premier tome il était pas mal mais après la série est partie en couille :hum:

Aernoo
Aernoo
Niveau 3
25 mai 2012 à 19:02:40

Juste, les noms du 4ème Eragon ont une grosse ressemblance avec Skyrim (Delvin, Carn, Hrotghar et j'en passe ! :)

Blooddevil76
Blooddevil76
Niveau 10
25 mai 2012 à 19:12:07

Faut pas oublier non plus que les vrais inspirations viennent de D&D et de Tolkien.

Gozumo
Gozumo
Niveau 10
25 mai 2012 à 19:14:08

Blooddevil76 Voir le profil de Blooddevil76
Posté le 25 mai 2012 à 19:12:07 Avertir un administrateur
Faut pas oublier non plus que les vrais inspirations viennent de D&D et de Tolkien.

Surtout Tolkien :oui:
D&D s'était inspiré de Tolkien, et puis après tout les RPG (De près ou de loin) se sont inspiré de D&D.
Et même Tolkien s'est inspiré de légendes et cie, il a pas inventé les elfes par exemple, il les a démocratisé :o))
Mais on peut dire que sans Tolkien, pas de D&D, pas de D&D, pas de Skyrim :o))

Blooddevil76
Blooddevil76
Niveau 10
25 mai 2012 à 19:18:15

Gozumo :d) Tout à fait d'accord, j'avais oublié de précisé que D&D s'inspiré de Tolkien.

Pour Tolkien, il a changé radicalement la vision des elfes, qui étaient des êtres petits et sournois (légende celtique) ou des divinités mineures de la nature et de la fertilité(légende nordique) et surtout pas le "Beau Peuple" qu'il présente dans l'univers qu'il a créé.

D3M0N-351
D3M0N-351
Niveau 10
25 mai 2012 à 19:36:51

C'est clair qu'il y a plein de point ressemblant avec Eragon dans skyrim mais pour moi Eragon est un gros plagiat de Star Wars (nan j'exagère :o)) ) un combat contre un empereur maléfique, un ordre déchu de puis longtemps, un (supposé) père second du grand méchant empereur, un conteur d'histoire complètement dingue qui veille sur le héros et qui se révèle être un ancien dragonnier bref si vous sa vous saute pas aux yeux ben voilà quoi :fou:

Ce que dit Gozumo est bien vrai :ok:

LeonReitei
LeonReitei
Niveau 53
25 mai 2012 à 19:56:58

D3M0N-351 Voir le profil de D3M0N-351
Posté le 25 mai 2012 à 19:36:51 Avertir un administrateur
C'est clair qu'il y a plein de point ressemblant avec Eragon dans skyrim mais pour moi Eragon est un gros plagiat de Star Wars (nan j'exagère :o)) ) un combat contre un empereur maléfique, un ordre déchu de puis longtemps, un (supposé) père second du grand méchant empereur, un conteur d'histoire complètement dingue qui veille sur le héros et qui se révèle être un ancien dragonnier bref si vous sa vous saute pas aux yeux ben voilà quoi :fou:

Ce que dit Gozumo est bien vrai :ok:

J'ai remarqué aussi, mais après le 2, ça s'inspire moins, mais c'est vrai que jusqu'au 2, Eragon c'est le copier-coller de Star Wars.

Par contre Skyrim et Eragon, y'a aucuns points communs hormis les dragons, et tout les jeux héroics-fantasy, ainsi que la plupart des livres modernes s'inspire (des fois inconsciemment) de l'univers de Tolkien.

D3M0N-351
D3M0N-351
Niveau 10
25 mai 2012 à 19:59:37

Bah quand même faut avouer que le truc de la langue ancienne c'est vachement ressemblant et puis il y a plein d'autre point commun mais c'est le même univers qui s'inspire de la culture nordique :ok: En fin des bouquins comme Eragon y en a des tonnes...

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
25 mai 2012 à 20:00:57

a ma connaissance ce concept de "vrai nom des choses" que les dragons parlent naturellement vient des Comptes de Terremer D'Ursula Le Guin

Babanar
Babanar
Niveau 7
28 mai 2012 à 03:14:59

Je ranime ce débat parce que j'ai été frappé de la ressemblance moi :-d Autant dans l'univers que dans l'histoire.Je m'explique:

Un héros qui vas découvrir qu'il possède un pouvoir en rapport avec les dragons que personne n'avait eu depuis des siècles. Les gens qui l'entourent vont alors lui en dire plus sur ce qu'il est. Puis il sera appelé par des personnes qui en savent énormément sur son pouvoir, qui ont forgé ceux qui avaient le même pouvoir il y a des siècles. Ces personnes vont alors lui apprendre à manier son pouvoir.

Je me suis arrêté là pour le moment, mais pour l'instant la seule différence que je vois, c'est qu'ici on combat les dragons et que dans Eragon on est leurs allié quand on as ce pouvoir :-p

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment