CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi pegi 18?

Petitpeuple
Petitpeuple
Niveau 7
30 décembre 2013 à 23:43:50

Le pegi en générale c'est pour la pub, il parait que ca attirre :-)))

macadamstreet
macadamstreet
Niveau 10
30 décembre 2013 à 23:45:57

devrait l'interdire partout ce jeu, ne serait ce que parce qu'il y a du skooma et du sucrelune... :banzai:

tim973
tim973
Niveau 10
30 décembre 2013 à 23:53:08

SuperPredator23 :d) "Tu penses que le PEGI ( ou système de contrôle des autres médias ) se limite aux parents ? Mais c'est totalement faux ! Ca influence aussi les pays qui ont parfois des systèmes semblables à PEGI mais plus stricts. "

Tu veux dire que le PEGI francais influence les autres pays sur la manière de restreindre leurs jeux ? Impressionant :hap:
Nan, sérieusement, ce que tu dis ne veux rien dire.

SuperPredator23
SuperPredator23
Niveau 7
31 décembre 2013 à 00:27:55

Je te signale que PEGI n'est pas que français mais européen. Et à la base, le PEGI servait à limiter à un public un jeu en fonction de ses critères : violences, discrimination, drogue,.. Mais les autres pays, notamment la Chine qui a une censure légendaire, se sont basés sur ce modèle pour pouvoir l'appliquer sur les autres médias : films, livres, musiques, journaux,...

Hyperinyx
Hyperinyx
Niveau 10
31 décembre 2013 à 02:07:04

"Quand je vois que Battlefield 3 est censuré en Iran pour une attaque des Américains à Téhéran, je comprends tout à fait.

Quand je vois que Wolfenstein 3D est censuré en Allemagne pour référence au nazisme, je comprends. Tu joues un Allié qui doit sortir d'une prison nazi, etc."

Pas moi : c'est de la fiction. Puis c'pas comme si Wolfenstein faisait l'apologie du nazisme.

Warriorkill99
Warriorkill99
Niveau 10
31 décembre 2013 à 10:45:53

Je pense surtout que c'est de la precaution. S'ils avaient mis pegi 16, des gens auraient commencé a dire: "ce jeu est trop violent et il s'adresse a un public trop jeune! Signons une pétition pour l'interdire!"

ExtremeBack
ExtremeBack
Niveau 5
31 décembre 2013 à 19:43:56

:spoiler:

La quête du Daedra Molag Bal est hard quand même : Je rappelle que l'on tue un homme à plusieurs reprise, sans qu'il puisse se défendre
De plus, il y a beaucoup de manipulation psychologique, la soumission, la domination. Tout ça, pour un enfant ...
Et avouez : le Chaurus fait flipper quoi !!

:spoiler:

Ariel_Warrior
Ariel_Warrior
Niveau 10
31 décembre 2013 à 19:44:48

C'est pas parce que t'a peur des Chaurus que tout le monde en a peur. :rire:

Et sérieux quoi, avoir peur d'un Chaurus. :rire:

RaikageSama
RaikageSama
Niveau 10
31 décembre 2013 à 19:48:25

Moi c'est l'araignée qui me répugne :malade:

Ariel_Warrior
Ariel_Warrior
Niveau 10
31 décembre 2013 à 19:50:40

Comment on peut avoir peur des araignées? Je veut dire, c'est des pixels, et en plus, c'est pas comme ( la majorité des ) jeux d'horreur où t'a pas d'arme et t'a un TINTIN BOUH BRUIT HYPER FORT

ExtremeBack
ExtremeBack
Niveau 5
31 décembre 2013 à 20:03:04

Nan mais moi, j'ai peur du Chaurus :
- Parce qu'il est puissant (je joue en légendaire)
- le bruit de ses mandibules me fais flipper quoi ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2013 à 20:13:22

Pegi 18 à cause :

- Des poulets
- De Lydia
- Du casque du Dovakhin
- Du fait qu'on tue d'autres espèces non-humaines et qu'on tue des spriggans qui sont pourtant en harmonies avec la nature ( ololol on tue des hippies )
- D'Ulfric Sombrage, car montrer un alcoolique chronique raciste qui frappe tout ceux qui sont pas d'accord avec lui c'est pas cool.
- Des Grises-Barbes pour pas qu'ils aient une fausse vision du troisième âge ( vive la forteresse de retraite sans aucune fille, du moins c'est ce qu'on essai de nous faire croire ).
- Et accessoirement parce que les headshots ne font rien de spécial et ne sont donc pas des headshots.

- Et puis parce que le gamin qui traite sa tante ou grand-mère de Harfreuse au repas de famille c'est pas top :hap: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2013 à 20:46:44

personne ne cadre plus rien donc dès qu'on le fait on se demande à quoi ça sert et le suprême argument : bah toutes façons les jeunes y voient déjà tellement de trucs à la télé et sur internet...

bah oui tout le monde sait que le meilleur moyen de soigner une jambe blessée c'est de la couper

:nonnon:

ExtremeBack
ExtremeBack
Niveau 5
01 janvier 2014 à 19:32:48

Ah et aussi, qui n'a pas ragé comme un porc et c'est énervé à vouloir jeter la manette quand il était petit et qu'il arrivait pas à quelque chose ... ?

Eltera27
Eltera27
Niveau 6
19 novembre 2017 à 16:14:02

Mdr le up de 4 ans :fete:

SheogorathCDC
SheogorathCDC
Niveau 10
19 novembre 2017 à 17:19:22

Le 19 novembre 2017 à 15:42:02 Alwette a écrit :
Le plus gros problème des pegi c'est que TOUT le monde est dans l'extrême sois c'est pegi 18 pour pas choquer les enfants sois c'est oh ca va, il peuvent supporter ca quand meme mais en vrai les pegi ne représente rien... Des adulte ne peuvent pas savoir si les enfant vont etre choquer et dire non ce n'est pas pour les petits ne veut pas dire qu'un ado ne pourra pas le supporter. Perso j'ai 13 ans je connais Skyrim depuis plus d'un ans et je n'ai jamais trouvé ca choquant oui y'a des décapitation mais attention spoilers y'en a dans les film aussi et pourtant un film n'aurait qu'un pegi 7... Le système ne prend en compte que la jeunesse qu'il veulent avoir, une jeunesse qui reste pure et innocente et qui durent jusqu'à 18 ans sauf qu'elle par souvent très vite ne reconnait plus ce qu'on lui montre comme adapté pour elle... Moi j'aurais dis pegi 12 ca m'aurait semblé être une bonne moyenne...

Les up inutiles c'est non.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment