Tu penses que le PEGI ( ou système de contrôle des autres médias ) se limite aux parents ? Mais c'est totalement faux ! Ca influence aussi les pays qui ont parfois des systèmes semblables à PEGI mais plus stricts.
Certains pays très **** ( comme la Corée du Sud et la Chine ) imposent un système de censure beaucoup trop sévère. Quand je vois que Battlefield 3 est censuré en Iran pour une attaque des Américains à Téhéran, je comprends tout à fait.
Quand je vois que Wolfenstein 3D est censuré en Allemagne pour référence au nazisme, je comprends. Tu joues un Allié qui doit sortir d'une prison nazi, etc.
Mais quand je vois que Mass Effect est censuré à Singapour pour saphisme entre une humaine et un ET, là faut qu'on m'explique! C'est quoi cette excuse, sérieux ? C'est un jeu vidéo ! Un jeu vidéo, ****** ! C'est de la fiction pure ! La fiction n'a rien avoir avec la réalité ! C'est virtuel et la virtualité n'a rien avoir avec la vie réelle.
Tout ça pour dire que les jeux vidéos, c'est chouette avec modération. Trop c'est dangereux et trop peux c'est... trop peux.