CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi pegi 18?

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
26 mars 2012 à 00:22:47

Euh les Falmers ça va encore ... mais les draugrs ... Quand ils ouvrent leur tombe quand tu es à deux mètres d'eux ... :peur:

dulo6
dulo6
Niveau 5
26 mars 2012 à 00:28:57

A l'instant y'a un petit garçon dans une auberge qui m'a dit "on n'aime pas les gens qui disent des méchancetés ici".

J'ai été choqué par de telles vulgarités gratuites dans un jeu vidéo et je compte poursuivre Bethesda en justice.

Qui me suit ? :noel:

KilIian
KilIian
Niveau 50
26 mars 2012 à 00:40:36

Jerry des gens qui ont peur dans ce jeu, c'est pas un survival non plus :noel:
Et même si les ennemis sont moches et d'attaque furtivement, on est loin de retrouver des sensations d'un jeux comme Dead Space.

Je pense donc que c'est surtout pour le sang, rien que les décapitations peuvent confirmer le pegi 18, malgré qu'aujourd'hui ça ne choque plus grand monde :(

frendid
frendid
Niveau 9
26 mars 2012 à 01:27:35

Encore heureux que nous, les parents, on fait ce qu'on veux...
Pourvu que çà dure !
Alors la PEGI, et oui c'est la Pan Europ'... C'est un peu comme la PJ... Et ils n'ont pas tjs raison...

okashira_1er
okashira_1er
Niveau 10
26 mars 2012 à 06:49:21

:rire:
mon fils de 9 ans et demi est un grand fan :p)

PrinceofRussia
PrinceofRussia
Niveau 10
26 mars 2012 à 08:55:56

j'suis sur c'est PEGI -16 en allemagne :(

J'ai un GTA allemand -16 donc voila :rire:

Drole la france ? :question:

okashira_1er
okashira_1er
Niveau 10
26 mars 2012 à 09:10:31

je confirme princeofrussia, en allemagne c'est du -16

http://www.amazon.fr/gp/product/B004J2L0YA/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_2?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B005GIB23A&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0D2M60FTYEF61S1T97JN

dacoco
dacoco
Niveau 6
26 mars 2012 à 09:29:27

Le PEGI est Européen, pas français :honte: Quant à l'Allemagne, c'est simple, ils haïssent les jeux vidéos et censurent à donf. Du coup, plein de jeux 18+ passent en mode bisounours pour se retrouver à 16+ en version allemande et pouvoir être vendus là-bas (comme Skyrim d'ailleurs). Ces versions deviennent presque collector :peur:

En France, on n'a pas ce genre de limites, c'est le PEGI qui fixe sa recommandation et tout passe. Jamais un seul jeu vidéo n'a été censuré en France ou interdit à la vente :play:

KilIian
KilIian
Niveau 50
26 mars 2012 à 11:10:57

"Jamais un seul jeu vidéo n'a été censuré en France ou interdit à la vente :play: "

Tu connais No more heroes et les petit carré noir ? :noel:

dacoco
dacoco
Niveau 6
26 mars 2012 à 13:13:54

Ce n'est pas la France qui a censuré le jeu, ce sont les éditeurs qui l'ont décidé pour le Japon et TOUTE l'Europe (et oui, seuls les USA ont la version uncut, grâce à Ubisoft). Rien à voir avec l'Allemagne qui est l'unique pays (avec peut-être l'Australie, pas mal aussi dans le genre) à avoir UT3 sans gore ni démembrement par exemple (ça fait vraiment bizarre quand on est habitué à un Unreal Tournament bien saignant). Alors que d'autres jeux sont carrément interdits à la vente (Dead Rising ou la version "normale" de Left 4 Dead 2...).

zaroc73800
zaroc73800
Niveau 2
04 avril 2012 à 21:49:16

Moi perso j'ai 14 et j'aimerai avoir Skyrim, mais bon il est -18 alors je prefere attendre pour pas trop choquer ma mère si elle me regarde jouer. En plus pour elle halo sa devrai être -18 alors imaginé sa réaction si je lui demande pour m'acheter Skyrim.

Makopowa
Makopowa
Niveau 12
04 avril 2012 à 21:57:54

cod 4: scènes de torture: pegi 16

moi sa me choque plus que de mettre un pegi 18 à skyrim

Godess
Godess
Niveau 5
04 avril 2012 à 21:58:11

Je trouve le -18 bien mérité car avec les décapitation et la confrérie noire....

princeofskyrim
princeofskyrim
Niveau 5
30 décembre 2013 à 13:58:25

il merite le gegi 18
LA FEMME DE CHAMBRE ARGONIENNE

tim973
tim973
Niveau 10
30 décembre 2013 à 14:04:08

De nos jours, on retrouve les jeunes de 12 ans sur COD, à tirer sur les autres, la violence et la guerre étant normalisé, les PEGI sont tous exagérés, j'ai moi-même 17 ans, et je ne vois pas trop ce qui pourrait désormais me choquer dans les TES.

Mais pour les parents qui veulent acheter un jeu sain à leur enfant, le PEGI reste une bonne indication.

LamastiquemonZ
LamastiquemonZ
Niveau 10
30 décembre 2013 à 14:09:04

Mieux vaut trop que pas assez, si ils mettent pegi 12 et qu'un cas spécial est traumatisé ils l'ont dans le cul :hap:
Alors que si ils mettent pegi 18 ça sera de la faute des parents :ok:

cavalieraikidok
cavalieraikidok
Niveau 12
30 décembre 2013 à 14:56:32

La seul raison qui vaille son pegi 18 (le sexe la violence les jeunes en ont assez dans les films le 18 ne se justifient pas pour moi) c'est le cannibalisme :d) Pouvoir tuer et manger des etres humain :d) ca vaut son pegi 18 :hap:

Donc oui pegi 18 mais a part pour ca non pergi 16 suffit largement m'enfin le pegi...on s'en fout :noel:

anthrax2000
anthrax2000
Niveau 12
30 décembre 2013 à 15:25:19

ma mère qui était plutôt contre une violence trop grande dans le jv m'a laissé l'acheter après avoir vu le 3615 sur la violence... :hap:
tout dépend donc de l'avis des parents et de leur visions des jeux et de la

SuperPredator23
SuperPredator23
Niveau 7
30 décembre 2013 à 23:18:22

Tu penses que le PEGI ( ou système de contrôle des autres médias ) se limite aux parents ? Mais c'est totalement faux ! Ca influence aussi les pays qui ont parfois des systèmes semblables à PEGI mais plus stricts.

Certains pays très **** ( comme la Corée du Sud et la Chine ) imposent un système de censure beaucoup trop sévère. Quand je vois que Battlefield 3 est censuré en Iran pour une attaque des Américains à Téhéran, je comprends tout à fait.

Quand je vois que Wolfenstein 3D est censuré en Allemagne pour référence au nazisme, je comprends. Tu joues un Allié qui doit sortir d'une prison nazi, etc.

Mais quand je vois que Mass Effect est censuré à Singapour pour saphisme entre une humaine et un ET, là faut qu'on m'explique! C'est quoi cette excuse, sérieux ? C'est un jeu vidéo ! Un jeu vidéo, ****** ! C'est de la fiction pure ! La fiction n'a rien avoir avec la réalité ! C'est virtuel et la virtualité n'a rien avoir avec la vie réelle.

Tout ça pour dire que les jeux vidéos, c'est chouette avec modération. Trop c'est dangereux et trop peux c'est... trop peux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2013 à 23:42:34

Bof, PEGI sont encore dans les vieilles époque de 1990, où les gosses étaient des gosses.

Au jour d'aujourd'hui, c'est sûr il mérite pas son -18, en fait la génération est tellement pourrie que ça va rien foutre au jeunes de le mettre en +3.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment