CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi pegi 18?

Mikassassin
Mikassassin
Niveau 7
06 janvier 2012 à 18:37:09

Euh si tu peux décapiter, avec les restes du coup qui tremblotte (entrainement à l'arme), tu pilles sur les cadavres et ça les fous quasi à poil, tu te maries pour gagner de l'argent, il y a du sang sur ton épée, les gros combats sont assez violents et tendus, et le jeu n'est pas simple.
Donc il mérite largement son pegi 18 (j'ai 18 ans), suffit de penser aux jeunes qui y jouent deux minutes, et sortir de notre état d'esprit de : BARBARE HAHA !!

Janemba57
Janemba57
Niveau 10
06 janvier 2012 à 18:39:39

Pegi ou non, 70% ... ou non .. plus ? 80% des personnes jouant à ce jeu ne sont pas en âge légal d'y jouer. Les vendeurs s'en tamponnent, les parents s'en tamponnent.

Voilà... Skyrim va engendrer des millions des gros psychopathes pour les décennies à venir ! Tous aux abris ! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2012 à 18:39:50

Non mais, la violence dans les TES est risible, c'est tellement mal fait qu'on y croit pas une seconde, pourtant dans MW3 on pend bien de nos mains le grand méchant de l'histoire (Oups Spoiler COD, quoi que c'est un jeu merdique qui se finit en 3 minutes) : ici la violence est complétement banalisé et enjolivé pour faire cool .

Dans Skyrim on rigole plus de la physique bugé que de cette soit disant violence :hap:

]Kracker[
]Kracker[
Niveau 5
06 janvier 2012 à 18:42:52

Moi je dit d'accord avec Pegi, vu que plein de gens sont bloqué au début. Quand tu vois des gens qui croivent tous s'avoir sur Skyrim et que après sur une quête Hyper-Simple (a mes yeux, une quête la plus dur quand j'avais 8 ans[Il a 4 ans] c'étais la fin de Jack'n Daxter 1 quand tu tues le gros précurseur)

Donc, il faut soutenir les gens qui sont perdus dans une quête ou tu dois suivre quel q'un

oztral
oztral
Niveau 10
06 janvier 2012 à 18:43:26

:d) Comment convaincre que Skyrim mérite bel et bien son PEGI 18 ??? :g)

Réponse en 3 minutes !
http://www.youtube.com/watch?v=CZcgpjZzWiA

Alors vous allez me dire qu'un PEGI 16 aurait suffit, je suis d'accord sur le fait...
Mais ce qu'il faut savoir, c'est que beaucoup de gens enfreignent déjà le PEGI 18 de un ou deux ans, si ce n'est plus...
Si le PEGI avait été de 16, ce serait encore pire...

Yaoshan
Yaoshan
Niveau 9
06 janvier 2012 à 18:45:46

"Lol les PEGI ça sert a rien ça pue tout le monde s'en fout"

3 enfants plus tard ...

"Il faut plus de PEGI! partout! et plus stricte! vite!"

Cod_Millenium
Cod_Millenium
Niveau 5
06 janvier 2012 à 18:46:01

Gnilfauk tu as raison, moi j'en ris de la violence dans skyrim:
pour exemple le mod pc pour tuer les enfants:
http://www.youtube.com/watch?v=gQTV43g-hAo
ça c'est mort de rire, alors que dans fallout new vegas c'est totalement de la boucherie, décapitation, démembrement, et tout et tout bref....

alors que ça, non j'en ris pas, parcequ'on peut décapiter, et pas juste tuer....
http://www.youtube.com/watch?v=ObANbiPNP6c

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2012 à 18:47:42
  • Prend un bouquin et tabasse tout le monde dans la rue en filmant pour Youtube*

"Olol la litairatu vou trouvé sa chokan ? "

Enfin bref tu peux aussi écraser tout le monde à GTA et dire que le jeu ainsi à la haine . Les Finishs sont choquants si on les enchaines comme dans cette vidéos, ils sont rares et c'est bien pour ça :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2012 à 18:48:15

Je parle à Oztmachin :hap:

maclick2
maclick2
Niveau 10
06 janvier 2012 à 18:49:06

moi je suis choqué par la laideur des Harfreuses c'est horrible.

:spoiler:

dans une quete on doit en aider une. elle nous suie dans le donjon c'est horrible d'entendre la respiration de dark vador tout le donjon :malade:

Cod_Millenium
Cod_Millenium
Niveau 5
06 janvier 2012 à 18:54:10

moi je suis choqué par la froideur des ennemis! oui étant elf noir, je faisais une quête pour tuer heu des mages, je sauvegardais toujours la porte d'avant, sans jamais reculer recommençant des fois jusqu'à 5 fois pour le tuer, (je suis mage aussi... oui je sais mauvais choix mais bon..)

c'est que ils m'insultaient tous, mages et apprentis mage y compris, et quand je meurs, l'ia des mages me disais:

- ça va elfe noir?
- fallait pas jouer avec le feu
ou bien
- tiens un elfe noir brrrrr j'ai peur....

oztral
oztral
Niveau 10
06 janvier 2012 à 18:54:38

Gnilfauk
Posté le 6 janvier 2012 à 18:47:42

• Prend un bouquin et tabasse tout le monde dans la rue en filmant pour Youtube*

"Olol la litairatu vou trouvé sa chokan ? "

Enfin bref tu peux aussi écraser tout le monde à GTA et dire que le jeu ainsi à la haine . Les Finishs sont choquants si on les enchaines comme dans cette vidéos, ils sont rares et c'est bien pour ça

:d) :gne:

C'est quoi ton discours en fait ?

Mettez tous vos gosses devant Skyrim, y'a pas de soucis, y'a des décapitations que 15 % du temps ... :(

? Ca ?

Faites jouer vos gosses à GTA, tant pis s'ils sont choqués par les piétons écrasés sous les roues des bagnoles, après tout, ils avaient qu'à pas les écraser, GTA n'est pas fait pour ça à la base... :(

? Ca ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2012 à 19:00:00

Tout dépend du gosse, je jouais à Vice City alors que j'avais 8 ans, je ne suis pas devenu Psychopathe, tant que tu dis à ton gosse que c'est faux, qu'il faut voir autres choses que les jeux vidéos il n'y a pas de soucis . Pourquoi interdire à un pauvre gosse de découvrir le monde du jeu vidéo ? Pour faire le parent modèle ? Pour ne pas qu'il devienne violent ? Pour Ololol qu'il ne soit pas choqué ?

Stop les généralités on a pas tous la sensibilité d'une mouche asthmatique, mais bon après faut pas s'étonner que les plus jeunes ne comprennent rien au jeu vidéo, si on leur interdit tout sauf COD ou autre franchise Kikoololisé :(

Ellean
Ellean
Niveau 9
06 janvier 2012 à 19:00:52

Pegi n'a pas de valeur légale dans nos pays.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2012 à 19:05:58

Plus tard,il y aura peut-être des amendes pour les parent qui achèteront des jeux pour leurs minosses avec un pegi non adapté !
ça résoudra le problème des personnes de 12 ans qui joue à Skyrim avec un perso dénudé et qui partiront dévorer une famille entière pour un besoin vital. Le loup garou à toujours faim !

moment irl:

- à table les enfants !
- ta gueule maman. Je suis en plein donjon, si tu la ramène à nouveau, je te crie dessus avec mon pouvoir draconique.

(En espérant, que le père de cette famille sache maitrisé le Fus Ro Dah)

Ellean
Ellean
Niveau 9
06 janvier 2012 à 19:07:09

Y'a amélioration, même. Merci Reidjy, ça faisait quelques jours qu'on avait pas eu de troll de qualité acceptable sur ce forum :)

maclick2
maclick2
Niveau 10
06 janvier 2012 à 19:08:26

Lol les mecs qui font leurs gros durs .’’ wé moi rien me choc je suis un dur ’’

Le pegi c’est pour les parents . Même si ça ne va pas te choquer, si ils veulent pas t’acheter des choses violentes bah ils te l’achètent pas. C’est un peux pour montrer aux parent qui veulent éduquer leurs enfants sans violence et qui s’y connaissent pas trop en jeux videos

Car en soie aucun jeux video et film choc a vie une personne (appart les snuff movie mais c’est une autre histoire)

Ellean
Ellean
Niveau 9
06 janvier 2012 à 19:10:26

Une éducation "sans violence" est impossible, à moins de vivre dans un ermitage à cultiver un potager. Sauf pour Gutama-Bouddha, mais lui c'est un cas particulier.

Janemba57
Janemba57
Niveau 10
06 janvier 2012 à 19:11:22

Paul, 10 ans.

- Maman ! Maman ! J'ai trouvé ce que je veux faire quand je serai grand !

- Ah oui? Et quoi donc ?

- Assassin car ça paye bien.

PippinTouque
PippinTouque
Niveau 10
06 janvier 2012 à 19:13:14

C'est normal de foutre Pegi 18+ perso j'ai 16 ans et j'y joue, et je trouve ça assez trash par moment, au niveau des monstres et des effusions de sang :(

Bon de la a choquer les 15+ mais bon...

De toute façon, personne ne fait gaffe aux PEGI :ok:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment