CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utilisation du terme : Race

Ellean
Ellean
Niveau 9
05 janvier 2012 à 21:08:37

http://s4.noelshack.com/uploads/images/17354473999038_morphoraces.jpg

Là. Forme du crâne, pommettes, menton, nez, pigmentation, bouche, yeux.

http://uesp.net/wiki/Skyrim:Races

Mêmes constatations.

Après, on peut ne pas aimer cela. Tout comme on peut ne pas aimer que le ciel soit bleu.

le-man
le-man
Niveau 10
05 janvier 2012 à 21:08:56

Noel_Kreiss
Posté le 5 janvier 2012 à 21:04:59
(Tu vois un arabe qui porte la grosse barbe est garde du corps de Sarkozy? )

:d) On y vient on y vient... De plus c'est quasi impossible d'être un vigile blanc de nos jours, car le moindre mec qui se fait prendre la main dans le sac crie "au racisme!" .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2012 à 21:09:35

Ouais, les classes sociales. C'est bin vrai ça, tiens. J'y avais pas pensé ( le nul ) pourtant c'est vrai que ça crève les yeux.

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
05 janvier 2012 à 21:09:36

Le terme race dans la réalité, et dans les univers imaginaires n'ont pas la même signification.

Race, dans notre univers, est une distinction basée sur des différences pratiques et physiques, et non pas génétique.
Ainsi, le terme "race" est parfois utilisé pour les humains, et n'ait pour autant pas un terme négatif. On peut très bien dire que les personnes de peau noire font partis d'une race différente des personnes de peau blanche, sans pour autant rabaisser les blacks.

De même que pour les chiens, on peut dire qu'un labrador n'est pas de la même race qu'un berger allemand, c'est pas pour autant qu'on va dire que l'un est supérieur à l'autre.

Et dans ces 2 exemples, les différences ne sont pas de l'ordre de la génétique (les 2 races pouvant s'accoupler et procréer sans problème) mais sont de différences ethniques/physiques.

Dans les univers imaginaires (Science-fiction, Fantastique ...) les races sont représentés par des différences biologiques et génétiques : dans Star Wars, un Gungan (la race de Jar Jar Binks) présente des différences biologiques avec les humains et ne pourra surement pas s'accoupler avec un humain ou une humaine. De même, dans le Seigneur des Anneaux ou tout les récits fantastiques, les elfes et les hommes sont 2 races différentes qui divergent par des critères biologiques (durée de vie, force, agilité etc ...). Ainsi, même s'ils peuvent s'accoupler et procréer, le fruit de leur union fera parti d'une 3ème race, encore différente des 2 autres biologiquement (les demi-elfes dans ce cas là).

Pour d'autres races tirés de l'univers fantastique, la procréation est impossible : un dragon ne pourra surement pas procréer avec un humain, je vois mal un khajiit et un argonien le faire etc ...

Ainsi, pour faire clair, en résumé : le terme "race" utilisé dans TES et les univers imaginaires est en réalité utilisé comme le terme "espèce" dans notre univers.

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2012 à 21:12:43

Le mot race fait partie du dico donc on peut l'utiliser quand la situation le permet.
Pour être plus précis : dans skyrim ce sont des races y a pas de tabous puisque le but est de se détendre. NON ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2012 à 21:14:41

Le-man : c'est vrai. Le racisme est en train de devenir une excuse quasi immédiate.[Exemple] Tac tu te fritte avec un arabe, t'es appelé raciste. Alors que la raison est totalement sans rapport avec les origines, à la base.

S'en prendre à un africain c'est être raciste, mais un africain s'en prennant à un blanc, lui non, il n'est pas raciste.

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
05 janvier 2012 à 21:14:48

D'ailleurs, l'utilisation de races est complètement faussé dans les TES.

Ainsi, si on ferait bien de dire que le nordique, le bréton et le rougegarde sont des races, issu de l'espèce humaine, on devrait dire que les Khajiit sont une espèce, car il existe parmi les Khajiit beaucoup de race.

Or, dans tout les TES, on dit que les Khajiit forment une race et qu'à l'intérieur de cette race il y a d'autres races, ce qui est stupide : il aurait mieux valu dire que les Khajiit forment une espèce (c'est la même chose pour les Argoniens.)

Noel_Kreiss
Noel_Kreiss
Niveau 8
05 janvier 2012 à 21:15:00

Ceci dit, même s'il n'y a pas de races humaines, il y a des différences.
Moi l'été, je peux aller à la plage sans mettre de crème solaire. Noraj' :hap:

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
05 janvier 2012 à 21:15:37

Vous avez pas finis vous ? On a tous compris que race était un mot et qu'il existait et qu'il s'employait pourquoi poursuivre le débat ? Ca en vaut pas la peine.

Faut aller sur les blabla si vous voulez booster vos rangs :-p

Noel_Kreiss
Noel_Kreiss
Niveau 8
05 janvier 2012 à 21:17:28

Bah le point godwin n'a pas été atteint :question:

Alors bon, le débat n'est pas fini :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2012 à 21:18:33

C'est un débat très intéressant! Car les points de vue exposés sont souvent très différents ( avec 2 extremes ) et pas avares en arguments.

oztral
oztral
Niveau 10
05 janvier 2012 à 21:18:45

Scusez mon ignorance, mais, c'est quoi le point Godwin ?

andreas28
andreas28
Niveau 7
05 janvier 2012 à 21:20:15

ppfff moi je sais pas mais quand je joue a un jeu avec différente espèce (race) je dis toujours sois race ou le nom

Ellean
Ellean
Niveau 9
05 janvier 2012 à 21:20:32

Ah, juste, 'cusez. De toute façon, votre mentalité est la même que celle d'Hitler, vous êtes donc des NAZIS. Vous pensez comme des assassins et des génocides, vous êtes la honte de l'humanité [...] et c'est trop pas bien. Là :hap:

Oztral, c'était ça, un point Godwin.

Grimfenix38
Grimfenix38
Niveau 10
05 janvier 2012 à 21:21:30

Bizzare on a toujours pas parlé des Thalmors :hap:

andreas28
andreas28
Niveau 7
05 janvier 2012 à 21:21:40

puis au passage s'est un jeu donc on en a rien a foutre = p

foxxmulder
foxxmulder
Niveau 7
05 janvier 2012 à 21:21:40

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2012 à 21:23:01

Ah j'ai eu peur :rire: je m'appretais à attaquer :diable:

Genre le type qui a pas d'argument, l'esprit fermé, bourru, sourd. :-d

docteur_woot
docteur_woot
Niveau 10
05 janvier 2012 à 21:23:20

Pourquoi ne pas parler de races, il y a clairement plusieurs races d'humanoïdes :

• Les Hommes composés des Rougegardes, Impériaux, Nordiques et Bréton
  • Les elfes
  • Les Orcs
  • Les Argoniens
  • Les Kajhiit

Il est possible que j'ai oublié quelqu'un bref, on peut parler de races je pense dans ce sens la ce sont tous des humanoïdes, un Argonien n'a rien à voir avec un nordique :(
Après dire que le mot race est tabou alors que c'est un mot qu'on peut employé sans être péjoratif, si on l'est c'est du racisme :-) , etc ... et puis flûte c'est qu'un jeu ...

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
05 janvier 2012 à 21:27:34

Les orcs sont des elfes :hap:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment