CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utilisation du terme : Race

Ellean
Ellean
Niveau 9
05 janvier 2012 à 20:53:04

Noel_Kreiss :d) L'être humain comprend bien plusieurs races.

Wyhzzz :d) Le racisme est le fait de considérer qu'il existe des races, ce qui est le cas. La xénophobie est l'antipathie pour les individus de race (ou culture, ou aspect, etc.) différent.
Le racisme n'est pas un problème, c'est la xénophobie qui peut s'avérer risquée.

Au passage, d'ailleurs, les Rougegardes n'ont pas grand chose à voir avec les autres "humains", ils viennent du continent de Yokuda, alors que Nordiques, Impériaux et Brétons descendent des Hommes d'Atmora, les Nédiques. Btw, les regrouper n'a aucune sens. En outre, il est fort possible que les Brétons soient issus de croisements entre Nédiques et Mers.

HerppDerpp
HerppDerpp
Niveau 4
05 janvier 2012 à 20:54:18

Le-man :d) Mec, evite de reprendre un message que j'ai cité en le faisant passer pour mien.
Lis tout mon poste et tu verras que je répondais simplement à cette abération postée par grolent_95.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2012 à 20:55:14

Ce qui est déplorable, c'est que le mot "race" est maintenant synonyme de "racisme" ou, du moins, il entraine ce mot dans nos pensées, et donc avec lui le tabou, la censure.

La faute à qui? A l'histoire? A Hitler? A Staline?
Aux autres tyrans et despotes moins connus?

Le racisme a toujours existé. La cruauté de Hitler a renforcé cette notion, et elle a éclaté au grand jour grâce à la modernisation des techniques (plus grande facilité d'échange d'informations dans le monde).

Ainsi l'opinion publique a été choquée et bouleversée, et les peuples juifs et arabes ( principalement ) ont été présentés comme des victimes ( à raison ). Le racisme a ainsi atteint sont paroxysme avec toutes ces horreurs, et est devenu tabou.

[Soit dit en passant, on parle bien peu du racisme anti-blancs, pourtant omniprésent. Mais je m'égare.]

Bref, ce hors sujet pour en venir à la question de base et sa réponse : l'utilisation du terme "race" ne me choque nullement, et ne devrait choquer personne, SELON MOI ( Que ce soit clair je n'impose pas ma vision des choses, je la propose ).

Noel_Kreiss
Noel_Kreiss
Niveau 8
05 janvier 2012 à 20:56:39

Ellean Voir le profil de Ellean
Posté le 5 janvier 2012 à 20:53:04 Avertir un administrateur
Noel_Kreiss :d) L'être humain comprend bien plusieurs races.

:d) Non, je t'assure.

HerppDerpp
HerppDerpp
Niveau 4
05 janvier 2012 à 20:57:31

"Ce qui est déplorable, c'est que le mot "race" est maintenant synonyme de "racisme" ou, du moins, il entraine ce mot dans nos pensées, et donc avec lui le tabou, la censure.

La faute à qui? A l'histoire? A Hitler? A Staline?
Aux autres tyrans et despotes moins connus?"

Non, la fautes aux gens comme Martine Aubry, Tariq Ramadan et Harlem Désire .

Wyhzzz
Wyhzzz
Niveau 7
05 janvier 2012 à 20:58:01

Et ça on le classe dans quoi ? :
http://fr-fr.facebook.com/noiretfierofficiel

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
05 janvier 2012 à 20:58:21

Y'a des traits génétiques différents entre chaques individus, et certains sont dominant dans tel ou tel pays, car plus adfapté au milieu. Peut-on parler pour autant de race ?
Et bien réfléchissons sur un point:
on a 2 parents
4 grands parents
8 arrière grands parents etc.
si on remonte à 10 génération ca nous fait 2046 ancètres (en vérité moins, si consanguinité il y a eu).
Combien de chance il y a pour que dans ces 10 dernières génération aucun de ces 2046 ancètres ne soit noir ou jaune etc ? Même le fait qu'une seule ethenie ne soit pas présente semble relativement peu probable. Sachant qu'en remontant à une seul autre génération, on augmente nos ancêtres de 2048, les chances baissent drastiquement à chaque fois. Et si on remonte suffisamment loin, ben vous avez les mêmes ancètres que votre voisin, ou qu'un type de l'autre coté du monde. Les différence qu'il y a dans les êtres humains d'aujourd'hui ne sont que des des différences qu'il peut y avoir entre des individus d'une même race d'animaux.

sheogorath2
sheogorath2
Niveau 7
05 janvier 2012 à 20:58:51

Pour ce jeu le mot race convient très bien.Pourquoi car les personnage jouable son toute différente au niveau de la culture et des traditions.De plus un argonien et un imperial ne peuve pas être de la même race donc je trouve que le terme est bien utiliser.

Evayowen
Evayowen
Niveau 10
05 janvier 2012 à 20:59:06

Le terme race est selon moi approprier car Bethesda en a ainsi décidé en créer son univers ayant ainsi tout droit sur le nom... Il aurait très bien, dans leur monde, nommé Chagluf une simple fourchette :ok:

Après le terme qui me dérange et l'utilisation de "classes" je voit beaucoup de topics parlant de classe en citant Dunmers, Nordique ou Khajiit :nonnon:

le-man
le-man
Niveau 10
05 janvier 2012 à 20:59:10

grolent_95
Posté le 5 janvier 2012 à 20:44:11
J'avais eu ce débat une fois avec un pote, et il m'a expliqué (et je le crois vu qu'il parle jamais sans savoir) que pour que des individus appartiennent a la même race, il faut qu'ils se ressemblent sur le plan génétique, et surtout que la reproduction entre eux soit viable

:d)Pourtant les labradors et les rottweiler sont de race differentes, mais peuvent correctement s'accoupler y'a pas un hic?

La t'es content herppdrepp ^^

oztral
oztral
Niveau 10
05 janvier 2012 à 20:59:22

HerppDerpp : + 10000 pour les politiques bien pensants qui amputent chaque année qui passe un peu plus notre belle langue française...

Noel_Kreiss
Noel_Kreiss
Niveau 8
05 janvier 2012 à 20:59:33

Wyhzzz Voir le profil de Wyhzzz
Posté le 5 janvier 2012 à 20:58:01 Avertir un administrateur
Et ça on le classe dans quoi ? :
http://fr-fr.facebook.com/noiretfierofficiel

:d) Une ethnie.

Ces gens se rassemble par rapport à une culture qui les rapproches, et à leur couleur de peau.

D'autres se rassemblent parce qu'ils sont jumeaux. D'autres encore parce qu'ils aiment les jeux vidéos.

Wyhzzz
Wyhzzz
Niveau 7
05 janvier 2012 à 21:00:39

Ouais mais si demain je mets mont shirt "blanc et fier", je suis pas sur que ce soit percu de la meme façon, mvoyez...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2012 à 21:02:05

Tu sera traité de raciste, sans aucun doute.

azerty78kb
azerty78kb
Niveau 9
05 janvier 2012 à 21:04:48

Bah moi j'utilise pas le mot "race".
J'utilise le mot humain pour le bréton, l'impérial, le nordique, le rougegarde. :ok:
J'utilise le mot Elfe pour Elfe noir, Haut-Elfe, Elfe des bois.
J'utilise le mot "miaou" pour le Khajiit, je les adore. :hap:
J'utilise le mot Orque pour l'Orque. :oui:
Enfin j'utilise le mot lézard pour l'Argonien. :-p

Je n'aime pas vraiment cette notion de race même si elle est peut être réelle dans le jeu. Comme je joue un Khajiit je me sens discriminé lorsqu'on me nomme le "chat", d'autant plus que si on considère ces différentes espèces comme différentes races, les Khajiits ou les Argoniens ont quand même une apparence humaine (la tête ou la queue qui change).

Noel_Kreiss
Noel_Kreiss
Niveau 8
05 janvier 2012 à 21:04:59

Oui, mais là c'est parce que le vécu historique est différent.

Personnellement, je suis métis (blanc et noir) et je trouve idiot de dire "ololz mes ancêtres ont été esclaves", "ololz ma famille a cramé à Auschwitz"...

C'est comme si un Chrétien qui allait à Rome disait: "Je repense à tous mes ancêtres qui sont mort ici, torturés et dévorés par les lions..."

Bref, ce n'est pas nous qui avons ressenti la souffrance. Et si au quotidien il y a du racisme, c'est surtout dû à des différences sociales. On ne peut pas nier que dans certains endroits, être noir ou arabe barbu est un handicap. (Tu vois un arabe qui porte la grosse barbe est garde du corps de Sarkozy? )

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
05 janvier 2012 à 21:05:01

J'ai déjà pas de tabou à parler de race humaine, alors dans un jeu...

Grimfenix38
Grimfenix38
Niveau 10
05 janvier 2012 à 21:06:23

Notre belle langue est oprimée :hap: sérieux arretez de déconner personne se fait traité de raciste parce qu'il utilise le mot "race" en tout cas j'ai jamais vu ça :non:

Grimfenix38
Grimfenix38
Niveau 10
05 janvier 2012 à 21:07:44
  • traiter
HerppDerpp
HerppDerpp
Niveau 4
05 janvier 2012 à 21:07:49

"On ne peut pas nier que dans certains endroits, être noir ou arabe barbu est un handicap."

Et allah créa le rasoir gillette...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment