Non mais le "Politiquement Correct" de notre temps me fait clairement gerber pour ma part...
Sous prétexte que certains sont "indignés", se sentent "frustrés, blessés"
on se sent obligé de se priver de certains mots du dictionnaire, et d'amputer sa langue pour plaire à une quelconque classe bien "pensante"
Y'a des mots dans le dictionnaire, ces mots ont été validés par les plus grands littéraires de notre pays...
Certains de ces mots sont aussi vieux que notre culture.
Et parce que certains mal baisés se sentent blessés par l'emploi de ces mots, on serait obligé de s'en priver ?
Moi je m'en tape.
J'utilise les mots que je veux, quand je veux.
Et c'est sûrement pas un modérateur de JV.Com ou le porte parole d'une quelconque "association de défense du citoyen" qui m'en empêchera !
Une personne en surpoids, c'est un GROS !
Une personne déficiente mentalement, c'est un handicapé !
C'est pas plus compliqué que ça !
Comme dirait Anthony Kavanagh, si ça continue, on sera obligé d'employer des termes ridicules pour plaire à tout le monde et ne frustrer personne...
On dira plus "Un Nain", on dira "Une personne Verticalement concentré"
http://www.youtube.com/watch?v=OTXwW9tk6n8
Pour moi, les choses sont claires : le genre humain est bel et bien divisé en plusieurs races !
Le mot ETHNIE est complètement différent du mot RACE .
Une ethnie, c'est un peuple.
Un Noir Africain ne fait pas partie de la même Ethnie qu'un Noir Antillais.
Après, il y a NUANCE : aucune race du genre humain n'est supérieure en quoi que ce soit à une autre !
C'est là toute la subtilité du mot RACE .
Certains prennent pas le temps de comprendre ce mot et se sentent obligés de s'indigner à chaque fois qu'ils l'entendent...
Pour résumé, on peut croire en l'existence des races dans le genre humain, moi j'y crois, sans pour autant penser qu'il existe une hiérarchie parmi elles !
C'est pas parce qu'on croit aux races humaines qu'on est raciste !
Du moment où on les traite toutes de manière égale, je vois pas où est le problème !