CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mod graphique: Dark Skyrim

bayyack
bayyack
Niveau 7
04 janvier 2012 à 20:48:26

Bravo, ça à l'air d'être du bon boulot d'après les screens pris mais mon pc ne le fera pas tourner je pense, moi qui joue en qualité "moyenne"... :(

Dramatatra
Dramatatra
Niveau 4
04 janvier 2012 à 23:22:27

Salut tous!

@PARASIT

Désolé que ça ait "foutu la m...." dans ton jeu! Mais que s'est-il passé exactement?

J’inclurai un "Lisez-moi" prochainement, mais, pour l'instant, voici deux ou trois conseils:

1) Ce mod demande une config relativement puissante, mais avec quelques réglages, ceux qui jouent en qualité "moyenne" devraient pouvoir le faire tourner sans perdre trop de rendu visuel:

- Commencez par désactiver l'antialiasing et le filtre anisotropique dans le launcher du jeu.

- Optez pour l'une des versions SANS ssao.

2) Pour ceux qui trouvent les couleurs trop vives, je viens de sortir une nouvelle version: "Dark Knights Edition V1-0" où les couleurs sont beaucoup moins saturées. Mais si vous trouvez cette fois ci qu'elles ne sont pas assez vives, procédez à quelques réglages de votre écran d'ordinateur.

3) Pour ceux qui trouvent le jeu trop sombre, optez pour la version "Dark Skyrim V1-7".

INSTALLATION:

- Extraire l'archive dans le dossier "Skyrim" (pas le dossier "Data").
- Faites un "back up" de vos sauvegardes juste au cas où, avant l'installation.

DÉSINSTALLATION:

- Supprimez les fichiers suivants de votre dossier "Skyrim": "d3d9.dll", "enbbloom.fx", "enbeffect.fx", "enbeffectprepass.fx", "enbpalette.bmp" et "enbseries.ini".

Sinon, je tiens à signaler que ce mod a déjà été téléchargé plus de 1300 fois sur TESNexus (Site référence pour les mods de TES) et, jusque là, personne n'est venu se plaindre que cela "foutait la m...." dans le jeu. De plus, j'ai posté ici le lien pour ce mod dans un souci de rendre service à la communauté TES et afin de me nourrir des commentaires et faire que ce mod soit de plus en plus beau et en proposer différentes versions qui satisferont le plus grand nombre. Mais, ma foi, on ne peut pas rallier tout le monde à sa cause! ; )

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
04 janvier 2012 à 23:26:18

Mod magnifique mais qui a vraiment du mal sur mon ordi (celui ci datant un peu), c'est d'ailleurs vraiment dommage parce que le rendu est magnifique, mais jouer à 10FPS c'est pas facile :hap:

Dramatatra
Dramatatra
Niveau 4
05 janvier 2012 à 01:12:28

@Devil_Jak

Salut!

As-tu essayé le mod "TESV Acceleration Layer": http://www.skyrimnexus.cocom/downloads/file.php?id=4387

Je le conseille à tout le monde, car il augmente le nombre de fps de manière (très) considérable grâce à une meilleure optimisation du jeu.

Il y a deux prérequis:

- Le patch 1.3.10 de skyrim.
- Le plugin SKSE (Skyrim Script Extender) disponible ici: http://skse.silverlock.org/

Le résultat est stupéfiant!

Dramatatra
Dramatatra
Niveau 4
05 janvier 2012 à 04:19:39

Up!

J'ai re-uploader toutes les versions avec un Lisez-moi qui contient tous les conseils pratiques:

http://www.skyrimnexus.cocom/downloads/file.php?id=4952

Sinon, voici trois vidéos des différentes versions du mod:

Version 1-6:

http://www.youtube.com/watch?v=fzgiwwkTWR8&context=C351e840ADOEgsToPDskLggpb0NVcL44xLBygfmJMP

Version 1-7:

http://www.youtube.com/watch?v=Ntuh8K66iKQ&context=C36a8835ADOEgsToPDskJKABOWCwmr5zlf4hpKgXyP

Version Dark Knights Edition V1-0 :

http://www.youtube.com/watch?v=4zd72efV_Dk&context=C39f7961ADOEgsToPDskIIdakWUrweO_CeoMgctq2p

Amusez-vous bien! ; )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2012 à 12:44:39

merci bien Dramatatra , je reinstal le jeu, et desoler si je pete un petit cable, c'est que ce mod me donne grave envie, et j'pige abgsolument pk ca embrouille tout mon jeu, j'ai pourtant bien fait les choses !

Dramatatra
Dramatatra
Niveau 4
05 janvier 2012 à 13:17:21

@PARASIT

Salut!

Pas de soucis! ; )
Mais quel est exactement le problème rencontré?

Si tu m'expliquais, peut-être que je pourrais aider à résoudre le problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2012 à 13:25:38

et bien voila, mon jeu tournait nikel avant d'installer ton patch... bon je me suis dis dommage,je vais le desinstaller et retrouver mon jeu d'origne, mais la probleme mon jeu saccade de la meme facon qu'avec ton mod ! donc je me suis dis que j'avais peut etre desinstaler qlq chose qu'il ne fallait pas, donc je decide de tout desinstaler et de reinstaler ... mais rien a faire, mon jeu saccade a mort maintenant !voir bloque a 0fps! et je dois meme me mettre en hors connexion sur steam puisque sinon je reste sur "preparation au lancement"...bref tu vois mon sale delire ? merci de ton attention en tout cas, personnellement je pige vraipment pas ou est le probleme !

jorgegarcia
jorgegarcia
Niveau 9
05 janvier 2012 à 13:31:40

est ce que tu as toujours d3d9.dll dans le répertoire de ton jeu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2012 à 13:33:14

non jorgegarcia ... je n'ai plus le d3d9.dll !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2012 à 13:39:45

j'ai vider la corbeil au passage... c grave docteur ? ^^

Dramatatra
Dramatatra
Niveau 4
05 janvier 2012 à 13:57:02

@PARASIT

Le problème doit alors surement venir du fichier "skyrim.ini" ou "skyrimprefs.ini"!

- Ouvres ton dossier "Skyrim": pas le dossier du jeu, mais celui qui se trouve dans "My Games" (par défaut dans "Mes Documents") là où sont stockées tes sauvegardes.
- Supprimes les deux fichiers sus-mentionnés.
- Démarre le launcher du jeu et, normalement, une fenêtre devrait apparaître pour régler la configuration graphique du jeu.
- Joues! Et tout devrait être rentré das l'ordre!
- Fais également un "back up" de ton dossier de sauvegardes au cas où!

Redis-moi si cela fonctionne!

jorgegarcia
jorgegarcia
Niveau 9
05 janvier 2012 à 13:59:39

bah retélécharge le mod et remet juste ce fichier.
Après il en existe différentes versions selon les mods (fxaa, enb, ...)

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
05 janvier 2012 à 14:10:01

Dramatatra
Posté le 5 janvier 2012 à 01:12:28
@Devil_Jak

Salut!

As-tu essayé le mod "TESV Acceleration Layer": http://www.skyrimnexus.cocom/downloads/file.php?id=4387

Je le conseille à tout le monde, car il augmente le nombre de fps de manière (très) considérable grâce à une meilleure optimisation du jeu.

Il y a deux prérequis:

- Le patch 1.3.10 de skyrim.
- Le plugin SKSE (Skyrim Script Extender) disponible ici: http://skse.silverlock.org/

Le résultat est stupéfiant!

:d) Je l'ai, mais j'ai vraiment un ordi minable donc ca change pas grand chose ^^

Dramatatra
Dramatatra
Niveau 4
05 janvier 2012 à 14:13:49

@Devil_Jak

Bon, si ton ordinateur date vraiment beaucoup, c'est clair que ce sera difficile de faire tourner ce mod. Mais as-tu suivi les conseils que j'ai donné?

C'est-à-dire:

- Désactiver l'antialiasing et le filtre anisotropique dans le launcher du jeu.
- Utiliser une version du mod sans SSAO.

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
05 janvier 2012 à 14:17:44

Oui oui, mais je t'explique, mon ordi est un ordi portable qui a 3 ans, un Acer, avec une carte vidéo de 512 mo, un processeur à 2,1 Ghz, enfin bref ...

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
05 janvier 2012 à 14:23:41

D'ailleurs c'est déjà un miracle que je puisse jouer à Skyrim sur PC, sur le topic dédié aux configs, on m'avait dit que j'arriverais jamais à le faire tourner, et je le fais tourner entre Low et Médium grâce à TESV Acceleration layer et un autre truc qui optimise les performances pour les cartes ATI.

Dramatatra
Dramatatra
Niveau 4
05 janvier 2012 à 14:23:46

Ah ouais forcément...

Bah désolé pour toi alors... :(

Si jamais, sur le site TESNexus, il y a un mod nommé "FXAA Post Process Injector". Il rend le jeu beaucoup plus beau (pas autant que ENBSeries) mais sans aucune perte de performance, donc je te le recommande vivement! ;)
Et puis si tu n'aimes pas la configuration de la version de base, il existe plein d'autres variantes sur le site. Tu n'as qu'à rechercher "FXAA".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2012 à 14:28:51

Dramatatra merci de ton aide, mais ca ne fonctionne tjs pas :(

Dramatatra
Dramatatra
Niveau 4
05 janvier 2012 à 14:43:42

@PARASIT

Alors le problème vient peut-être du fait que lorsque tu désinstalles le jeu, le dossier Skyrim ne disparaît pas complètement. Si tu as installé des mods, ils subsistent dans le dossier et, par conséquent, les fichiers de mon mod aussi, même après avoir réinstallé le jeu.

As-tu bien supprimé du dossier "Skyrim" les fichiers "d3d9.dll", "enbbloom.fx", "enbeffect.fx", "enbeffectprepass.fx", "enbpalette.bmp" et "enbseries.ini"?

Si non, fais-le, puis re-supprimes "skyrim.ini" et "skyrimprefs.ini" et relances le jeu.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment