C'est vrai que les prêtres dragons sont assez redoutable (oui, Krosis n'est pas seul!), surtout en début de jeu, quand on est jeune, inconscient, et qu'on croit que notre superbe armure à bande sert à quelque chose contre la magie...
Contre un prêtre, déjà, nettoyé les alentours (y'a qu'un dragon à Cisaille, mais dans le fort au sud ouest de Faillaise, t'a une sacré tripoté de Draugr). Pour ça, corps à corps! En plus, l'ami prêtre, avec ses gros sorts, ferra tout autant de ravage dans la barre de vie de vos ennemis que dans la votre: merci mon père!
Ensuite, 'faut savoir qu'un prêtre dragon, c'est en général très résistant à toute sorte de sort de bas niveau: inutiles amis guerriers de vous échinez à vider votre mana dans le lance-flamme pour lui ôter 4% de vie: laissez ça aux mages, et garder la magie pour le sort de guérison.
Pour les amateurs de magie, les sorts de foudres sont réellement efficace contre eux (sous réserve de BONS sorts, pas du grille pain qu'on trouve au début du jeu). Soit vous avez une bonne destruction, soit vous prenez un compagnon qui utilise ce genre de sort (Marcurio dans l'auberge de Faillaise, qui est en plus l'un des meilleurs compagnons du jeu, ou un étudiant de l'Académie).
Ensuite, je n'insiste pas sur le fait que la résistance à la magie soit la bonne solution, mais, pour nos amis adeptes du corps à corps, je rappelle que le coup de bouclier, qui peut s'avérer salvateur contre un dragon qui s'apprête à vous hurler dessus, est aussi très efficace pour empêcher un prêtre (ou un ennemi en général) de porter une attaque, ou de lancer un sort.
Avec ça, même un perso' de bas niveau peut tenir tête à un dragon. Je dis pas que ça rend tout facile, qu'il vous faudra pas plusieurs essais, mais ça aide énormément.
Enfin, si réellement vous en chiez, surtout au bout d'un certains niveaux, contre ce genre d'ennemi adepte de la boule de feu et autres sorts chelou, je ne puis que vous conseiller de faire un tour au sanctuaire de Peryite, au sud ouest du principal nid de dragon sur la Crevasse, dans le coin de Folpertuis, et d'accomplir sa quête daedrique. L'objet ainsi vous permettras de transformer n'importe quel affrontement avec un ennemi utilisant le Thu'um et/ou la magie conventionnelle, du mage bandit paumé en facile au dragon millénaire en difficile/expert, en ballade de santé pour petit vieux asmathique.