Bonjour. 
La suite de mon paragraphe risque d'avoir des spoilers, je vous conseille de ne pas la lire si vous n'avez pas fait la quête dont je vais parler.
Un jour, en jouant à Skyrim, j'ai activé à Falkreath la quête daedrique "Un Daedra pour ami" où il faut réconcilier le chien Barbas avec son maître Vil Clavicus. J'ai accompli la première partie de la quête (aller jusqu'à la Honte d'Haemar) puis j'ai reçu les instructions pour la 2nd partie de la quête (récupérer la Hache de Chagrin à la tanière de Rimeroc). Mais étant donné que ce donjon se situe près de Solitude, et que je n'avais pas encore découvert ce lieu, j'ai laissé cette quête en mode pause.
J'ai également gardé Barbas en acolyte, mais aimant beaucoup les chiens, j'ai rapidement pris de l'attachement pour Barbas, même si c'est un chien vidéoludique. 
Voulant savoir si la deuxième partie de la quête ce terminait bien ou mal, j'ai cherché sur Internet, et j'ai trouvé cela :
On a deux choix à la fin de la quête : tuer Barbas et recevoir la Hache de Chagrin, ou épargner Barbas et recevoir le Masque de Clavicus en récompense. Mais je voudrais savoir si une fois la quête terminée (moi je choisirai d'épargner Barbas), est-ce qu'on peut toujours avoir Barbas en acolyte ?
Merci pour votre aide ! 