CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Expert

niko-nar
niko-nar
Niveau 6
02 janvier 2012 à 08:18:00

Après avoir gaché un personnage en boostant la forge et en créant l'armure draconique au niveau 20 (...) , j'ai eu envi de recommencer une partie
pour qu'elle soit plus dure , j'ai eu la bonne idée de mettre la difficulté en expert (d'après ce que j'avais vu sur les forums ca restait simple meme en expert)
jvoulai quand meme un peu de challenge
et la.... whoaaaa , rien qu'à helgen (la toute premiere mission d'évasion) avec ralof ou haldvar , j'ai réussi à me faire tuer par les araignées de la caverne....
dés qu'il y a 2 bandits ou plus , mon stock de potions en prend un coup
un combat contre un vampire que j'ai du recommencer une dizaine de fois...
jvous parle meme pas des dragons...

tout ça pour dire , comment font les types qui trouve ce mode de difficulté trop simple
simple mythos ?
ou blaireaux qui ont forge et enchantement à 150 et s'étonnent que les ennemis ne leur fassent pas de dégats

ne venez pas dire , "t'es une merde tu sais pas jouer , ça vient de la"
ma première partie avait plus de 100h donc j'ai quand meme fait quelques combats , je sais quand frapper , bloquer ou me barrer
mais la... 2 morsure d'araignées et couic fini...

donc la jcomprend pas
jreconnai que j'ai ptet voulu y aller trop dur avec mon armure de peau toute pourrie (mais classe sur un nordique)
qui combinée avec le mode expert me garantit 1 level up en armure légère à chaque coup reçu

enfin bref comment peut-on trouver ce mode trop simple ??
désolé ça doit partir dans tous les sens mais j'écrit ça au taf entre 2 clients

THEDARKNIGHT92
THEDARKNIGHT92
Niveau 10
02 janvier 2012 à 08:24:15

Bah je joue en expert, et j'sais pas quoi te dire.....Peut-être que t'es une me....Nan plus sérieusement, je joue aussi en expert et c'est dur au début, pi ça dépend de quelle facon tu joue, et si t'équilibre bien tes perks....ect. :ok:

Vyrkiel
Vyrkiel
Niveau 9
02 janvier 2012 à 08:35:24

Comme toi j'ai fais une partie en difficile et j'ai trouvé ça trop simple. J'ai reroll orc assassin en expert et.. c'est toujours aussi simple. Pourtant j'ai fortement augmenté la difficulté en montant mon vol à la tire des mon arrivée à blancherive (passé de level 4 à 20) ce qui a bien entendu augmenté la puissance des ennemies sans augmenter ma puissance.. Rien à faire, aucun ennemie ne me résiste, l'IA est trop stupide, une flèche dans la tête, le pnj cherche 3 sec et me sort un beau "ça devait être mon imagination", oui bien sur garçon.

La j'm'ennuie tellement que j'ai même plus la motive de lancer le jeu, poutant j'ai pas un gros stuff, j'suis en mix rossignol/bouffon/sybillin, une lame de souffrance et la dague de Mehrunes Dagon, je oneshot tout et n'importe quoi, avec le racial orc c'est encore pire. Si des ennemies ne meurtent pas du x60, suffit de spam ctrl et clic gauche pour enchainer les backstab avec le perk sneak 100, ou simplement activé la cape de Nocturne..

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
02 janvier 2012 à 09:12:05

Vyrkiel +> ben joue un guerrier, affronte tes ennemis au CàC en face

Vyrkiel
Vyrkiel
Niveau 9
02 janvier 2012 à 09:29:01

C'est pareil, une fois les bons perks débloqués avec une bonne masse à deux mains, du lifeleech merci bye.

D-Rocksum
D-Rocksum
Niveau 51
02 janvier 2012 à 09:30:49

La difficulté est mais dosée, les 3/4 du temps en normal t'as aucun problème mais tu peux te faire démolir en moins de 2 face à certains ennemis.

bibum
bibum
Niveau 5
02 janvier 2012 à 09:35:17

perso en expert au debut je pense fonce pas, pour les araignées par exemple moi c'etais arc a fleche puis les finirs a l'epée.(je suis pas archer mais bon)

mais apres une fois quelque point aquis croit moi.

bibum
bibum
Niveau 5
02 janvier 2012 à 09:37:22

dsl du double poste je voulais dire

apres quelque point aquis et bien placer sa devient jouable.

SumerXVI
SumerXVI
Niveau 1
02 janvier 2012 à 09:37:58

Salut,

Pareille, j'ai refait un perso en mode expert Khajiit assassin.
Disons que c'est pas ultra difficile car l'IA comme tu le dis est un peu stupide, elle arrete de te chercher rapidement et donc tu enchaines la fleche puis 30sec de pause puis la fleche puis la pause, ...
Je teste l'add-on "Sneak rebalance" qui améliore l'IA pour les perso jouant en furtif : http://www.skyrimnexus.co.com/downloads/file.php?id=819
Et un autre add-on qui rend le repos et la nourriture obligatoire http://www.skyrimnexus.cocom/downloads/file.php?id=3135

Et pour l'IA en général il faut utiliser celui là http://www.skyrimnexus.cocom/downloads/file.php?id=1269

Normalement le jeu devient plus compliqué. Après j'évite aussi de jouer avec un stuff de poney magique donc je développe le craft et l'enchantement mais l'utilise peu pour le moment (0perks dedans), je passe plus de temps à chercher des plantes pour mes potions de vie et de paralysie avant les grosses missions.

Bon courage et bon jeu !
Sumer XVI

bijouto
bijouto
Niveau 9
02 janvier 2012 à 09:41:53

c'est vrai que le mode expert est tres abordable une bonne partie du temps mais il faut reconnaitre que durant la montée de level (avant d'avoir acces a certains pouvoirs importants dans une branche ou un meilleur stuff) il y a quand meme des passages delicats (j'ai meme du rebrousser chemin sur certains donjons histoire de revenir un peu + fort par exemple)

en fait deja il faut que le combat se passe bien (il suffit d'une erreur de timing au moment d'une frappe pour se faire toucher sans parade , et la je peux mourir en 1/2 coups parfois , pareil si on rate la cible avec un sort qui coute cher en mana ca peut plomber le combat des le debut , ce genre de truc)

Apres pour les autres je ne sais pas mais je joue toujours avec des compagnons aussi (pour le transport de butin essentiellement a la base) et ca aide bien aussi (hier j'en ai un qui est mort dans un donjon , j'en ai chier a mort pour le finir et ca fais une sacre difference quand on a plusieurs ennemis sur le dos ,

whyll
whyll
Niveau 39
02 janvier 2012 à 10:11:35

pareil quel l'auteur. J'ai voulu refaire une partie en mode expert...bah...vu que ma manette à bien failli voler à plusieurs reprises, je suis retourné en mode normal. J'ai aussi essayé en difficile mais c'est chiant quand meme.

pour moi un jeu c'est fait pour se divertir. Et quand on a envie de tout peter chez soi parce qu'on arrive pas à battre un ennemi et parce qu'on meurt toutes les trois minutes, c'est pas du divertissement ça :(

pourtant, je connais assez bien l'univers et les gameplay des TES. J'ai plus de 80h avec mon 1er perso.

mais bon je dit bravo à ceux qui jouent en expert :bravo:

nocensure
nocensure
Niveau 8
02 janvier 2012 à 10:13:10

Salut,

Je joue toujours en expert; j'en suis à mon cinquième perso, et je peux te dire que sans être mytho si tu te mets pas des handicaps sérieux, ce mode ne présente qu'une petite difficulté même pendant la montée de niveau.
Je joue un full mage en robe de chambre sans compagnon, sans forge, sans enchantement, sans alchimie, et certes c'est souvent tendu, je meurs facile, mais je n'ai jamais eu à rebrousser chemin dans un donjon pour revenir plus tard.
J'arrive toujours à trouver la faille car comme le disent certains, si tu montes bien tes perks selon tes besoins tu deviens vite très puissant, et l'IA est à la ramasse, les adversaires lents et prévisibles (sauf de très très rares exceptions).

niko-nar
niko-nar
Niveau 6
02 janvier 2012 à 10:39:04

ba j'ai pas vraiment mis de handicaps génants , enfin à par le fait que je n'utilise pas la magie (nordique guerrier)
et aussi que je n'ai qu'une armure de peau...
avec un bouclier tout de meme

Meirionydd
Meirionydd
Niveau 7
02 janvier 2012 à 10:41:01

C'est tout à fait jouable expert sans utiliser de perks/armures cheatées. Les débuts sont toujours un peu hardcore mais passé le lvl 10-15 on sent presque plus la différence d'avec le mode difficile.
Y'a que les dragons de sang/millénaires à la limite qui peuvent bien cramer la tronche.

J'ai pu finir la trame principale, celle des compagnons et la guerre civile en stuff RP armure d'officier sombrage, hache d'acier de la forgeciel. En ayant monté juste l'alchimie (ce que je te conseille vivement au moins au début) et les perks de combat/armure.

Je pense que le principal pour un mec au corps à corps (vu que c'est ce que tu as l'air de vouloir jouer) c'est d'apprendre à esquiver quasiment tous les coups. Tu pourras pas éviter tous les coups des mecs rapides genre voleurs/assassins mais les mecs avec des armes à deux mains sont vraiment jamais censé pouvoir te toucher.

niko-nar
niko-nar
Niveau 6
02 janvier 2012 à 10:41:21

mais si toi (nocensure) arrive à jouer avec une mage sans vraie armure
ça devrait etre possible pour moi avec un guerrier quand meme

finalement c'est ptet moi qui suis nul en fait mdr

_Julius97_
_Julius97_
Niveau 10
02 janvier 2012 à 10:44:17

:rire:

whyll
whyll
Niveau 39
02 janvier 2012 à 10:46:53

peut-etre que la classe mage est plus "facile" à jouer en mode expert

Vyrkiel
Vyrkiel
Niveau 9
02 janvier 2012 à 10:47:49

Faut attendre que l'editor sorte, y'aura surement un vrai mod hardcore qui sortira.

nocensure
nocensure
Niveau 8
02 janvier 2012 à 11:04:15

Toutes les classes sont faciles à jouer en expert, sauf bien sûr les mauvaises (et encore)!

SumerXVI
SumerXVI
Niveau 1
04 janvier 2012 à 05:15:01

Juste pour signaler le super fonctionnement des mods
"Sneak rebalance" http://www.skyrimnexus.co.com/downloads/file.php?id=819
et "PISE" pour l'IA : http://www.skyrimnexus.cocom/downloads/file.php?id=1269

Depuis, je fuis à mort...level 28 si un Ours me vois...(ils ont une super vue maintenant et mieux vaut être super furtif)...je rush pour ma survie.

On est plus facilement détecté en mode furtif et il y a plus de respawn des animaux. De plus les NPC se soignent entre eux et prennent des potions :)

Réservé aux dur à cuire quand même car la chasse devient risquée et perso quand j'ai une peau d'ours je passe une journée à la tanner ! Par fierté !

Sumer XVI

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment