CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question drémoras et invoc (background)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2012 à 22:58:33

Bien le bonsoir ! :noel:

J'ai une question plutôt précise sur un sujet en particulier. Les drémoras et autres entitées du même genre (les atronachs, etc.).
Dans le background des TES, les déadras peuvent squatter Nirn à peu pret comme ils le veulent, sans se faire invoquer.
Mais pour les drémoras et autres atronachs ? Majoritairement, ceux qui débarquent dans le monde de Nirn sont invoqués par des mages.
Mais peuvent-ils aller de eux mêmes dans le monde de Nirn, sans invocations ? (j'imagine que les portes d'Oblivion font partis de cette catégorie...d'ailleurs, dans le background, comment expliquent ils l'ouverture d'une porte d'Oblivion ?)
Après tout, parfois, on croise des atronachs qui ne sont pas liés au moindre mage :( (bien qu'il y est de très diverses explications autres qu'une invocation spontannéé, si cela est faisable)

Merci :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2012 à 23:00:34

Et bien dans le Background c'est à cause de l'extinction des feux de dragons que le prince daédra ( oublié le nom c'est Mehrunes Dagon jcrois) peut invoquer ses portes dans le Nirn.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2012 à 23:01:55

Dans Oblivion les Drémoras étaient seulement dans les plaines d'Oblivion et les Atronachs eux étaient dans des grottes ou des lieux spéciaux.
Mais dans Skyrim concernant les Atronachs de feu qui se baladent à l'air libre... Mystère pour moi.

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
01 janvier 2012 à 23:03:03

Les Atronach qui se baladent à l'air libre c'est le résultat d'une invocation où le mage n'as pas réussi à renvoyer son daedra dans l'Oblivion. En gros l'Atronach était plus fort que le mage et l'a surpassé, il a donc pu décider de rester dans Mundus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2012 à 23:05:03

La seule explication que j'ai concernant les atronachs qui se baladent à l'air libre dans Skyrim, selon mes connaissances, c'est que l'invocateur à "accepter" un cadeau de la part de sa conjuration ce qui, me semble t'il, rompt le lien maitre/esclave. (ou cela ne fonctionne qu'avec les drémoras ? :( )

Concernant les portes, il doit y avoir un fait supplémentaire à l'extinction des feux de dragons (un truc avec les pierres sigilaies, qui permettent l'activation de la porte)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2012 à 23:05:28

Merci ca m'aide pour comprendre le Background !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2012 à 23:09:22

Les passages temporaires entre Nirn et l'Oblivion sont appelées "Passerelles Liminales".

C'est une procédure de conjuration difficile à faire, il faut rassembler beaucoup de conditions pour ouvrir une passerelle liminale.

De mémoire, il faut inscrire le signe de l'Oblivion sur de la pierre blanche, et il faut entourer ce signe d'une forme hexagonale.

Ces passages sont temporaires, et durent peu de temps, je crois qu'une demi-heure est un record.

La conjuration/nécromancie n'étant plus surveillées, depuis la dissolution de la guilde des mages, ces pratiques sont moins surveillées.

Tu peux voir des exemples de ces tentatives de passerelles un peu partout dans Skyrim. Et sachant que les Daedras qui en sortent sont permanents et libres, ça peuple Bordeciel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2012 à 23:12:13

"passerelles liminales" ça me rappel un livre que j'avais trouvé dans Skyrim :(
Ca m'apprendra à pas lire tous les livres :(

Mais ces passerelles liminales sont-elles aussi possibles pour aller de l'Oblivion(voir carrément un autre plan) à Nirn ?

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
01 janvier 2012 à 23:12:55

T'es con ou t'es con ?

"Les passages temporaires entre Nirn et l'Oblivion sont appelées "Passerelles Liminales". "

"ces passerelles liminales sont-elles aussi possibles pour aller de l'Oblivion(voir carrément un autre plan) à Nirn ?"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2012 à 23:13:49

ces pratiques sont plus courantes*

Enfin bref, j'me suis fait comprendre.

Effectivement, accepté le présent d'un Drémora rompt le contrat invocateur/deadra.

Mais cette règle n'est abordée que dans un conte populaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2012 à 23:16:22

Devil_Jak :d) :hum:
Ce n'est pas parce qu'un passage peut être crée entre Nirn et Oblivion (par des mages), qu'un passage peut être effectué d'Oblivion à Nirn.
je pose la question, c'est tout, pas besoin d'être insultant :hum:

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
01 janvier 2012 à 23:19:34

"Et sachant que les Daedras qui en sortent sont permanents et libres, ça peuple Bordeciel."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2012 à 23:22:06

"De mémoire, il faut inscrire le signe de l'Oblivion sur de la pierre blanche, et il faut entourer ce signe d'une forme hexagonale.
[...]
La conjuration/nécromancie n'étant plus surveillées, depuis la dissolution de la guilde des mages, ces pratiques sont moins surveillées"

Ce qui inclut, à priori, une intervention "humaine/elfique" dans le monde de Nirn.

ce que cherche à savoir, c'est si, à partir du monde d'Oblivion, un équivalent est possible, pour un drémora ou un truc du genre. Ou même un mage de Nirn dans le monde d'Oblivion.

Dans le doute, et ne sachant pas la réponse...

Own3dbySquirrel
Own3dbySquirrel
Niveau 10
01 janvier 2012 à 23:23:22

Tamriel est protégée des Daedras par plusieurs Tours, chacune ayant sa propre gemme.
Pour que la barrière fonctionne, il faut que la gemme soit dans sa tour, ou du moins à proximité.
On peut citer par exemple la tour d'or blanc et l'amulette des rois, le Mont Écarlate ( Tour Rouge )et le Coeur de Lorkhan ou encore le Numidium ( Tour d'Airain ) et la Mantella.
Il faut savoir que le PJ de de Daggerfall désactive ( involontairement, bien sûr ) la tour d'Airain en chipant la Mantella, que le Nérévarine coupe le lien du Coeur de Lorkhan avec Nirn et qu'enfin l'Aube mythique éloigne l'amulette des rois de la tour d'or blanc. Y'a aussi la Tour Direnni ( tour diamant ), et la tour de pierre, qui est vraisemblablement la Gorge du Monde. Et y'en a encore d'autres, mais bon elles sont moins connues.

De ce fait, la crise d'Oblivion n'est qu'une conséquence "malencontreuse" des événements antérieurs.
Quand Martin se sacrifie, la statue de Dragon devient la pierre de la Tour d'Or blanc, ce qui permet de stabiliser la barrière.

Bref, la barrière en question protège des intrusions, comme par exemple les portes d'Oblivion. Cependant, comme on l'apprends dans Shivering Isles, le portail de Sheogorath est une invitation, il peut donc être établi sans problème.
De même, dans la mesure où le magicien invoque un daedra pour le servir, il ne s'agit en aucun cas d'une intrusion, c'est donc toléré et ce n'est pas bloqué par la barrière.

Own3dbySquirrel
Own3dbySquirrel
Niveau 10
01 janvier 2012 à 23:27:36

Tiens, et si tu veux te casser la tête sur des trucs bizarres, lit la série de "L'interception de Nu-Mantia". Par contre c'est du haut level hein, faut pas avoir des tendances suicidaires. :o))

http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/L%27interception_de_Nu-Mantia

Ellean
Ellean
Niveau 9
01 janvier 2012 à 23:31:13

L'Oblivion et le Mundus sont séparés par la Barrière, qui repose sur les Pierres du Mundus. Lorsque ces Pierres (l'Amulette des Rois en est une, il est possible que le Cœur de Lorkan en soit une autre) quittent leur place, la Barrière est affaiblie. La crise de 3e433 par exemple est une affaiblissement de la Barrière suffisant pour créer des portails stables entre l'Oblivion et le Mundus.

Une convocation peut être considéré comme un "trou" temporaire (en général instantané) dans la Barrière pour invoquer le daedra désiré et le mettre sous le contrôle du mage en utilisant une certaine quantité d'énergie magique.
Mais il est des cas où le daedra se libère de l'emprise de son convocateur. Y'a notamment un bouquin, dont j'ai oublié le titre, qui raconte l'histoire d'un jeune mage qui se fait buter par son drémora pour avoir commis une erreur dans le rituel.
Le processus est possible dans l'autre sens : il existe des sorts de révocation de daedra qui les renvoie dans l'Oblivion. De plus, un daedra qui succombe dans le Plan Mortel retourne immédiatement (à moins que son âme soit capturée) dans les Eaux d'Oblivion.

edit : grillé par ObS, qui l'a faite plus claire :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2012 à 23:35:07

Ok merci, les informations sont vraiments utiles. Je vais attendre un peu avant de m'attaquer à un morceau aussi gros. :noel:

Dernière petite question. Un mage, non drémora, provenant d'une race de Nirn, coincé dans l'Oblivion, peut il former un portail vers Nirn, ou est-ce considéré comme étant une intrusion ? (oui, j'avoue avoir des questions étranges et précises mais j'ai mes raisons :noel: )

Il ne me manquera plus qu'a effectuer des tonnes d'autres recherches sur les différents mondes d'Oblivion et sa sera top :noel:

Own3dbySquirrel
Own3dbySquirrel
Niveau 10
01 janvier 2012 à 23:37:07

Pingouin qui a peur que la porte d'Oblivion se referme derrière elle. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2012 à 23:47:17

Grossièrement, je pourrais répondre oui (c'est impossible dans le jeu, sans mod...mais si le background le permet... :noel: )

Own3dbySquirrel
Own3dbySquirrel
Niveau 10
01 janvier 2012 à 23:51:27

Pour répondre à ta question, je dirais "Non" , par rapport à ce livre : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Ponts_magiques

A la fin, il est écrit ; "Le temps le plus long d'ouverture jamais constaté est de quelques minutes, l'utilité de ce genre de portails est donc plutôt limitée. "

Ce qui sous-entend qu'une fois sur place, un portail de retour est impossible, il faut réutiliser le même.
Bah oui, parce que si un portail de retour peut être créer, osef que le premier ne dure que quelques minutes. :(

Mais bon, y'a pas trop d'infos sur ça après...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment