Venez raconter vos anecdotes les plus drôles ou les plus tristes (les plus mémorables, quoi) , que ce soit des scènes de Skyrim, Oblivion ou autres Elder Scrolls. Mais attention à ne pas spoiler!
Je commence :
- Toute première scène mythique dans ma partie de Skyrim : je me balade dans des montagnes, et je croise, tout seul, un pauvre petit Thalmor. Il me demande si je suis fan de Thalos, je lui réponds que je vénère qui je veux, il me réponds : "Battez-vous ou vous mourrez". OK, je sors mon épée. Quant au Thalmor, il n'a pas le temps de dégainer qu'il se fait écraser par un troll des glaces venu de nulle part!
- Deuxième scène : une classique puisque quiconque escroque Kheyla aura la même.
Alors, je me balade hors de Blancherive, je tombe sur un camp de gitans, comme tout le monde les appelle : le chef s'appelle Kheyla.
Elle me propose de m'entrainer au vol à la tire. J'accepte. Mais il n'est pas dans ma nature de payer pour ça. Alors elle m'entraine, mais je lui reprends l'argent derrière.
Plus tard, je sors d'un donjon, haletant, mais fier du voyage : j'avais trouvé un mot du Dragon et une hache d'armes de glace qui pourrait me servir. Soudain, je vois des voyous qui foncent sur moi en me disant "on va te tuer!". Bon, d'accord. Je sors mon épée classique (acier, je crois) et paré pour le combat le plus difficile de toute ma partie jusqu'à présent. Pour cause : alors que je déteste les haches, j'ai dû sortir celle que je venais de trouver, après trois cuisantes défaites... Je fouille les corps de mes trois ennemis, et je trouve un contrat sur l'un d'eux, signé Kheyla, disant qu'ils devaient me donner une bonne leçon, et qu'ils pouvaient me tuer s'ils le voulaient. Bon... Je retourne à Blancherive, et... surprise : le camp a disparu! Depuis, mon but ultime est de la retrouver. C'est la magie des Elder Scrolls : tu erres sans but, et un beau jour, tu te retrouves impliqué dans une histoire de dingue.
Voilà, il n'y en a aucune autre qui me vient à l'esprit. À vous le micro!