CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mage souéstimé...

SirLeigh
SirLeigh
Niveau 7
01 janvier 2012 à 11:45:35

-> BlackDeViL24 : donc déjà tu avoue que pour rester "compétitif" tu dois mettre le cout de mana a 0 ce qui entre nous ne devrait pas vraiment être possible vu que ça dénature complétement la magie.

A côté de ça tu peux faire monter les dégâts d'arme a une mains a 250-300 par lame sans soucis (tu peux même largement plus mais ça devient limite exploitation de bug aussi comme le cout des sorts a 0), tu portes 2 lames avec le cri qui permet de taper plus vite....La les monstres en face c'est pas quelques secondes qu'ils survivent mais quelques millièmes de secondes.

Je suis d'accord que la magie est intéressante/polyvalente et que la destruction est jouable en expert mais en termes de dégâts c'est très largement en dessous des armes (et j'ai même pas compter la furtivité qui permet de multiplier par 6 les dégâts, ni le pouvoir orc qui multiplie encore par 2).
Après est-ce que c'est la magie qui est trop faible ou bien les armes qui sont trop fortes j'en sais rien mais ce qui est sur c'est qu'en puissance pur c'est pas du tout au même niveau.

Kikout76
Kikout76
Niveau 7
01 janvier 2012 à 11:46:24

Haut elfe jak sans hesiter sons régalien est trop pratique et sa a un potentiel de magie de + 50 points

kaptapon
kaptapon
Niveau 2
01 janvier 2012 à 11:46:48

Moi je suis un fier guerrier nordique et c'est tout ce qui compte ! :noel:

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
01 janvier 2012 à 11:48:34

SirLeigh :d) Ouai enfin, là tu m'avoues que pour devancer les mages, tu dois flinguer ton expérience de jeu en utilisant des armes cheatées au possible ?

Puis bon, mage c'est pas seulement le dégat, c'est aussi le du stun, du harcèlement avec des invocations, etc.

Quel intérêt d'avoir 12 milliards de dégats avec tes dagues si t'es paralysé dès le premier sort de glace et que tu passes ton combat à terre ? :noel:

MaDaltonche
MaDaltonche
Niveau 8
01 janvier 2012 à 11:56:20

Sur skyrim nexus cherchez un peu, y'a un mod qui augmente les dégats des sorts de destruction quand tu montes les perks de novice, d'adepte et tout, au fur et à mesure, c'est vraiment excellent.

Jinouga96
Jinouga96
Niveau 9
01 janvier 2012 à 11:58:27

Je suis mage conjuration et avec mon seigneur dremora :bave: et mes atronath :bave: sans oubliée les sort super puissant des deux epée liée et de l'arc liée .

SirLeigh
SirLeigh
Niveau 7
01 janvier 2012 à 11:59:15

Bah "flinguer l'expérience de jeu" c'est relatif a chaqu'un, y en a qui aiment jouer pour être tout puissant. C'est pas mon cas perso mais bon.

Je voulais juste te montrer que si tu trouves la magie puissante en terme de dégâts les armes sont capable de faire très très largement mieux, et j'ai pas parlé des arcs qui permettent aussi de faire très mal tout en restant loin (de mémoire ça a plus de portée que les sorts mais je suis pu sur de ça). Et si tu veux du stun hop petit poison a appliquer sur l'arme/la flèche, avec certaine formule de vulnérabilité/dégâts ça augmente encore pas mal les dégâts, amélioration qui n'est pas possible sur les sorts (enfin sauf si t’arrive a empoisonner ton éclair mais faudra me dire comment ^^).

Encore une fois j'aime beaucoup la magie mais je m'en sers surtout comme soutien (illusion, altération, conjuration) plutôt que comme source première de dégâts.

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
01 janvier 2012 à 12:00:58

Mage :bave:
Moi j'ai fait un mage corps à corps / archer furtif selon les situation :oui:

À quel niveau (quand) débloque t'on les sorts de foudre ? Et les invoc' ?

drakeak
drakeak
Niveau 10
01 janvier 2012 à 12:01:52

n'éxagère pas non plus, je suis d'accord que les armes peuvent faire mieux mais pas "très largement" mieux. n'hyperbolise pas tout juste pour dire que t'as poutré un mage.

drakeak
drakeak
Niveau 10
01 janvier 2012 à 12:02:55

Milizionar :d) les sorts de foudre, c'est à n'importe quel niveau. les invocations, faut les avoir chez un maitre conjurateur :ok:

Kikout76
Kikout76
Niveau 7
01 janvier 2012 à 12:03:39

Surtout que les degat de magie ne sont pas parez le avec les armures ...

nocensure
nocensure
Niveau 8
01 janvier 2012 à 12:04:27

Salut,

J'adore le mage.
J'en ai déjà monté un, mais hybride guerrier spé destuction, altération, guérison, enchantement, forgeage, armes une main (une arme dans chaque main). C'est simple: à haut niveau les ennemis ne peuvent même pas bouger et meurent en quelques secondes. Plus de soucis de manas vu qu'on a le cheat zéro coût en mana.
Qu'est ce qui leur a pris chez Bethesda? C'est n'importe quoi tout simplement.
Pendant 30 niveaux on en "chie" parce qu'on a jamais assez de mana, et d'un coup, avec les bons enchantements on devient invincible.
Pour moi c'est évident qu'ils ont pas poussé les tests très loin chez Bethesda et c'est extrêmement dommage parce que la magie est très intéressante dans ce jeu.

Je refais un full mage haut elfe et je suis level 20 avec conjuration, destruction,illusion, altération et sans utiliser ni forge ni enchantement ni alchimie, et en robe et c'est très fun mais ce qui est énervant c'est la régen de mana qui est trop faible, même avec des robes 75% regen mana.
A quoi ça sert d'avoir un super mage avec plein de sorts si on se retrouve à court de mana au bout de quelques sorts? Et bien sûr à quoi ça sert d'avoir tout le contraire avec enchantement à 100 et les perks qui vont avec ?

Non vraiment sur ce coup-là Bethesda ils ont pas fait fort: testez vos jeux que diable!

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
01 janvier 2012 à 12:06:22

Drakeak :d) Merci
mais je n'ai pas de sort de foudre (lvl 5)... J'ai juste feu.

Ba-dum-tshhh
Ba-dum-tshhh
Niveau 10
01 janvier 2012 à 12:08:23

BlackDeViL24
SirLeigh :d) Mon éclair de foutre

"éclair de foutre" :fou: OH MY GOD :rire: :rire: :rire:

drakeak
drakeak
Niveau 10
01 janvier 2012 à 12:08:44

Nocensure :d) dans tous les RPG c'est comme ça, faut user du mana pour faire de la magie, ça évite d'en abuser et de devenir plus puissant qu'une divinité et de se plaindre que "le jeu est trop facile même en expert". Et pis il y a les potions de regen de mana.

Milizionar :d) faut les acheter à des mages de la cour d'un jarl ou alors chez les mages de l'académie :ok:

nocensure
nocensure
Niveau 8
01 janvier 2012 à 12:08:53

J'ajoute que ouais y a régalien qui est très bien (quoique vraiment abusé): il suffit d'attendre 24 heures avant chaque gros combat et on a une réserve de mana énorme.
Conclusion; ce qui manque le plus à ce jeu c'est des tests sérieux et des dosages plus précis.
Mais je reconnais que c'est pas évident du tout; ça doit être un vrai casse tête d'équilibrer un tel jeu.

Dieu_Enki_Angel
Dieu_Enki_Angel
Niveau 9
01 janvier 2012 à 12:09:05

Drakeak
Posté le 1er janvier 2012 à 11:37:45
SirLeigh moins qu'une arme ? tu parles d'une arme daedrique là ? ou d'un sort de flammes ? Parce que les boules de feu, ça fait plus de dégâts que mon épée ( et c'est une épée quête daedra ). réfléchis un peu avant de parler, tous les dégâts de magie ne sont pas les mêmes selon les sorts. certains sort peuvent être plus puissant qu'une attaque puissante à la hache...

mais le mieux reste quand même de faire dégâts magie + arme en même temps.

Forge à 100 + popo de renfort de forgeage à 113% + tenue de forge qui me procure +88 % d'amélioration d'armes et armure j'ai des armes à une main qui font dans les 380 sans compté les dégâts de feu de mes enchantement et l'absorption de vie .

Au final je dépasse les 800 de dégâts en totalité .

Je n'utilise pas ces arme la , mais tout ça pour dire que un mage n'a pas la même puissance comparer au arme grosbill.

après sans être grosbill je sais pas trop , c'est équivalent presque .

Moi mage je me débrouiller bien avec la déstabilisation des sort de destruction

Games_Workshop
Games_Workshop
Niveau 10
01 janvier 2012 à 12:09:35

Nocensure
Posté le 1er janvier 2012 à 12:04:27

Non vraiment sur ce coup-là Bethesda ils ont pas fait fort: testez vos jeux que diable!

:d) Non mais leur en demande pas trop hein? Bethesda a toujours été une honte en terme d'équilibrage dans les Elder-scrolls... Seul Morrowind se démarque des autres dans ce domaine.

nocensure
nocensure
Niveau 8
01 janvier 2012 à 12:10:42

peut-être ouais mais c'est dommage parce que ce jeu aurait pu être presque parfait alors que là il est très bon mais très déséquilibré.

SirLeigh
SirLeigh
Niveau 7
01 janvier 2012 à 12:11:05

-> Milizionar : les sorts se débloquent suivant ton niveau dans les écoles de magie, mais y a des sorts de foudre/invocations disponibles dès le début.

-> Drakeak bah entre 75/s et un coup a 300 (multipliable par 6/12 suivant le stuff + les dégâts de poisons et possibilité d'ignorer 75% de l'armure dans le cas d'une masse)...j'appelle ça largement mieux. Maintenant on va pas continuer a parler de ça.

Toute façon la grande force des mages c'est d'avoir un sort pour chaque situations et ça c'est énorme (même si les sorts de plume/respiration aquatique/crochetage me manque).

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment