relis mieux la phrase, j'ai pas parlé de booster la vie, juste que les hauts elfes ont ce choix.
Mais troll à part, je vois pas en quoi un pure mage doit totalement délaisser sa barre de vie.
Au début du jeu, on a cruellement besoin de mana, c'est une évidence, surtout quand on n'est pas un haut elfe, mais une fois passé le niveau 50, qu'on a enchanté notre stuff avec de la réduction de mana, on a largement assez de mana pour se faire la majorité des ennemis du jeu, et placer quelques points en vie ne dénature absolument pas le gameplay du mage.
Une fois qu'on a plus de 750 de mana, l'enchantement suffit pour rendre le mage performant sur le long terme, et les points rajoutés sont beaucoup plus bénéfique au niveau de la vie, surtout en expert (avec toute la bonne volonté du monde, on se prendra des flèches, et sans armure, c'est la mort du mage qui a 100 de vie en expert).
Personnellement, j'ai mis mes points en mana jusqu'au niveau 50 (au début, c'est indispensable pour moi, surtout si on ne veut pas consommer potion sur potion), et ensuite j'ai placé des points en vie pendant 16 niveau et je place le reste en mana désormais ( histoire d'atteindre une répartition du style 80%mana/20%vie ).
Ça me fait un perso haut level capable de tenir très longtemps en combat (avec la réduction d'enchantement, la mana perd de son importance) et qui peut essuyer 2 voir 3 coups en expert.
Mettre des points en vie sur un pure mage à haut niveau, c'est largement conseillé une fois que tu es capable d'éliminer la majorité des ennemis sans prendre de potions de mana.
Au début du jeu, il vaut mieux favoriser son côté offensif, c'est vrai, mais une fois qu'on a le côté offensif, travailler sa défense est la meilleure des choses à faire.
Dire qu'un mage doit rester avec 100 de vie est finalement assez réducteur.