CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pure mage

Breton_skyrim
Breton_skyrim
Niveau 2
25 janvier 2012 à 13:08:14

wait a sec!!!!!!! Tenki62 a tu dit: que tu boostais la vie pour tenir plus lontemp???? c pa un pure mage si tu booste la vie!!! a moin que le régle non ecrite change...

Breton_skyrim
Breton_skyrim
Niveau 2
25 janvier 2012 à 13:11:10

anyway un pure mage au début du jeu a dificile!!! sa reste du sport... les hors-la-lois qui sont aux two-hands font vachement mal!!!!!!

Biosh0ck
Biosh0ck
Niveau 7
25 janvier 2012 à 13:44:15

Moi j'ai toujours 100 de vie, enfin avec un petit anneau looté j'ai +20.
Donc c'est sur le moindre gros coup et t'es dead, mais bon en full mage on a suffisament de sorts pour éviter de se faire toucher.

tenki62
tenki62
Niveau 10
25 janvier 2012 à 13:53:20

:o)) relis mieux la phrase, j'ai pas parlé de booster la vie, juste que les hauts elfes ont ce choix.

Mais troll à part, je vois pas en quoi un pure mage doit totalement délaisser sa barre de vie.
Au début du jeu, on a cruellement besoin de mana, c'est une évidence, surtout quand on n'est pas un haut elfe, mais une fois passé le niveau 50, qu'on a enchanté notre stuff avec de la réduction de mana, on a largement assez de mana pour se faire la majorité des ennemis du jeu, et placer quelques points en vie ne dénature absolument pas le gameplay du mage.

Une fois qu'on a plus de 750 de mana, l'enchantement suffit pour rendre le mage performant sur le long terme, et les points rajoutés sont beaucoup plus bénéfique au niveau de la vie, surtout en expert (avec toute la bonne volonté du monde, on se prendra des flèches, et sans armure, c'est la mort du mage qui a 100 de vie en expert).
Personnellement, j'ai mis mes points en mana jusqu'au niveau 50 (au début, c'est indispensable pour moi, surtout si on ne veut pas consommer potion sur potion), et ensuite j'ai placé des points en vie pendant 16 niveau et je place le reste en mana désormais ( histoire d'atteindre une répartition du style 80%mana/20%vie ).
Ça me fait un perso haut level capable de tenir très longtemps en combat (avec la réduction d'enchantement, la mana perd de son importance) et qui peut essuyer 2 voir 3 coups en expert.

Mettre des points en vie sur un pure mage à haut niveau, c'est largement conseillé une fois que tu es capable d'éliminer la majorité des ennemis sans prendre de potions de mana.
Au début du jeu, il vaut mieux favoriser son côté offensif, c'est vrai, mais une fois qu'on a le côté offensif, travailler sa défense est la meilleure des choses à faire.
Dire qu'un mage doit rester avec 100 de vie est finalement assez réducteur.

akhnott
akhnott
Niveau 4
25 janvier 2012 à 14:23:53

Meme a partir du lvl 40 peu commencer a monter la vie. Avec 500 mana a poil donc venviron 600 avec stuff et quelques resuction de cout c'est nickel.

Biosh0ck
Biosh0ck
Niveau 7
25 janvier 2012 à 14:27:18

+1.
Putain avec mon new mage j'dois rentrer dans les ruines de Mjulft truc du genre, la flemme, j'ai mis 1h30 la dernière fois :fou:

shark-park
shark-park
Niveau 10
25 janvier 2012 à 15:39:10

idem qu'Akhnott, je monte ma santé à partir du lv 40.

Avec 100 de santé et cuirasse draconique, tu te fais OS par une flèche de seigneur draugr ou de malandrin, je ne parle même pas des masses à 2mains...

Voila pourquoi je monte ma santé à 200 voir 250.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
25 janvier 2012 à 16:15:21

Il y a des trucs qui me semble illogique^^ lolilo je suis full mage, mais immunisé à la magie, et spé en altération pour tanker comme un porc... avec mes 100 pv...

Pour moi un mage ne tank pas, il se sauve, devient invisible ou envoi ses larbins aux casse pipe (les invocations ou les compagnons), a défaut de contrôler les foules...

M'enfin son perso peut être jouer comme on le sent^^ le mien une haut elfe, est orientée destruction pour les dégâts, guérison pour les soins et les barrières, la conjuration pour pas se bouffer l'agro et alchimie pour les potions...
Quand j'en ai eu marre de me faire os par des archers, des sorts ou autre joyeusetés, j'ai monté un peu les pv.

Ce qui m'a aidé principalement au début, ou les sorts sont trop couteux et pas toujours asser efficace, surtout qu'on ne les a pas directement^^

Je n'ai aucun scrupule non plus a m'équiper, d'objet qui me permetent de booster ma négociation, mes compétences de crochetage etc... même si ce n'est pas du tissus... Je n'ai pas trouvé de sorts pour ouvrir les serrures, ni pour charmer mes interlocuteurs... à défaut je fais avec les moyens du bord :p)

tenki62
tenki62
Niveau 10
25 janvier 2012 à 16:28:04

Qui a parlé de tanker ? Personne dans ce topic en tout cas.
On parle juste de monter les pv une fois qu'on est haut niveau pour éviter de se faire one shoter en expert par les monstres niveau 50.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
25 janvier 2012 à 17:11:06

C'est pas le terme tanker qui était utilisé^^ pendant le débat sur la meilleure classe pour un mage, entre haut elfe ou breton.
Mais c'est le sentiment que j'ai eu, dans l'argumentation en faveur du breton... meilleur mage car il résiste mieux à la magie, en le spé altération il peut également avoir une bonne résistance physique...

Avoir des pv en plus ça reste toujours utile, je n'ai pas dis le contraire non plus^^

tenki62
tenki62
Niveau 10
25 janvier 2012 à 17:35:11

Ha ok ^^

Bah ça revient à ce qu'on a dit plus haut, au début du jeu, le haut elfe fait sans aucun doute un bien meilleur mage que le bréton, mais une fois qu'on peut réduire le coût en mana des sorts et placer des résistances sur notre équipement, les deux se valent.
La différence entre bréton et haut elfe, c'est surtout une question de skin.

Mais niveau skin, bréton>haut elfe :o))

Breton_skyrim
Breton_skyrim
Niveau 2
26 janvier 2012 à 12:46:54

souuuuupire!!!!! jai ateint le lvl 20 :) avec mon bréton pure mage... jai aussi découvert quelle-que endrois ou refaire le plein d object ex: ingrédiants/gemme subilme/et des bottes de mage 40% resistance feu/foudre/gel....

dans la sale de larchimage a lacademie, il y a tout... a volé! biensur je vais revendre a la guille des voler....mais^bon!le principale je le garde pour mes potions/enchantements/vêtements

Beaucoup devais le savoir mais jai trouver sa hier et la sale de larchimage se regénaire aux 3 jours /je pence/ environ

akhnott
akhnott
Niveau 4
26 janvier 2012 à 13:18:20

Non la salle d l'archimage ne se régénère pas.(ou alors tous les 30jours mais il me semble avoir déja dépasser et rien ne se passe.
Oui tu peux tous volé sans que l'archimage ne dise rien et tu peux même tous revendre au premier marchand, pas besoin d'aller chez les voleur,

Par la suite tu deviens toi même archimage et donc il n'y à plus le "voler" sur les objet. C'est aussi pour cela que ca régénère pas. c'est prévu que cela t'appartienne après donc on va pas te filer du matos a l'infini.

c'est juste utile pour te faire un poil d'argent en revendant les potions, sinon utiliser les gemmes bah voila.

Pendant la quete mage ca aide apres bah...c'est ta maison en gros. Perso j'ai piller toute l'académie pour monter enchantement, voler tous les habits de noble, pris tous l'argent, etc...c'est bien au lvl 10 après sa rapporte plus assez.

shark-park
shark-park
Niveau 10
26 janvier 2012 à 13:25:55

La salle de l'archimage se régen, ça m'est arrivé 2 fois, par contre à quelle fréquence...

akhnott
akhnott
Niveau 4
26 janvier 2012 à 13:35:45

j'ai pillé la salle lvl 5 à peu près, je suis lvl 30 maintenant, et rien à bougé.

shark-park
shark-park
Niveau 10
26 janvier 2012 à 14:10:35

c'est zarb :(
je précise que c'était sur ps3 même si à mon avis le support ne change rien.

shark-park
shark-park
Niveau 10
26 janvier 2012 à 14:24:31

Ah et pour les joueurs pc (dont je fais maintenant parti :cool: ) il y a un mod pour avoir la robe des prêtres-dragons.

Avec un bâton de destruction c'est tout simplement awesome :bave:

Biosh0ck
Biosh0ck
Niveau 7
26 janvier 2012 à 14:28:21

J'avoue, elle est trop stylée celle là.

Need un meilleur PC omg. :bave:

N_Wha
N_Wha
Niveau 7
28 janvier 2012 à 02:12:07

Je suis curieux de savoir si des gars jouent en difficile avec juste 100 points de vie. Perso ,je me fais OS par des archers ou des gros zorcs, même avec peau de pierre et perk bonus altération. J'ai opté de 50 % de mana,30 % de vie et 20 % de vigueur (magelame jusqu'à 150 est suffisant)par tranche de 10 niveau, et ça va beaucoup mieux.

akhnott
akhnott
Niveau 4
29 janvier 2012 à 16:30:35

J'ai 100pv et je joue en expert. 1 fleche et je suis mort. C'est pas pour ca que c'est injouable suffit de jamais etre immobile, envoyer un atronach pour detourner l'attention si il faut, etc...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment