CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pure mage

Breton_skyrim
Breton_skyrim
Niveau 2
22 janvier 2012 à 01:42:33

Okey c good! Merci ... Exsiste't' il des magie rare qui son plus dur a trouver?

shark-park
shark-park
Niveau 10
22 janvier 2012 à 03:47:40

Le fait d'être un vampire combiné à la perk nécromage augmente de 25% tout les sorts sur soi, par exemple la cuirasse draconique lancée à 2mains dure 2min 30 :bave:

Mais le must c'est que vampirisme/necromage augmente de 25% les enchantements des tenues que l'on porte :bave:

shark-park
shark-park
Niveau 10
22 janvier 2012 à 11:33:49

:up:

akhnott
akhnott
Niveau 4
24 janvier 2012 à 12:40:57

Mouai enfin voila dans l'optique d'un pure mage, chercher à être bourrin n'est pas vraiment le reflet d'un mage qui doit être d'un intellect supérieur.

Après avoir parcouru beaucoup de forum et fait des test IG, se qui colle vraiment avec le Pure Mage c'est un gameplay type "saruman" disons. Control mental pour mieux balancer des gros blizzard et tempête de feu.

Donc voici le build qui correspond. A cela il faudra monter un stuff équilibré pour diminuer les couts de mana, régénérer très rapidement, booster un peu le mana et les résistances.

A cela vous ajoutez le cri qui projet l'adversaier au loin et l'étourdi (celui de Gauldur en fait je me rapelle plus du nom,,,,déferlement niveau trois ?)

Voila, dès que le corps à corps arrive, vous caster un fear ou un déferlement si vous êtes pris de court) vous régénérer et c reparti pour un tour. Dans les autres cas, mayhem et tempete de feu. Et pour les boss difficile une invocation de dremora pour avoir un petit soutien vu que l'illusion passe pas, spam déferlement et dps.

Franchement on s'ennuie pas la. c'est complet c'est pas réactif et il y a du challenge.

http://skyrimcalculator.com/#66928

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
24 janvier 2012 à 13:19:14

Ne sous estimez pas l'altération!! avec un bréton les perks de résistance , le perk atronach( complètement op c'est du passif), et la pierre de l'atronach vous êtes invulnérable au dégâts magiques, qui incluent les dégâts des armes liés, utiles pour les Thalmors/Falmers de haut level, la bave des chaurus et le poison des araignées, les souffles de dragon etc...
Les dégâts magiques remplissent votre barre de magie pour encore plus de spam!

Par exemple, un sort de type froid mordant file à peu près 200-250 de magie en une seconde :noel: :diable:

Biosh0ck
Biosh0ck
Niveau 7
24 janvier 2012 à 13:32:54

Le pouvoir Régalien des Haut Elfes est plus éfficasse que le pouvoir du Bréton.

Mais à haut lvl, le pouvoir passif du bréton est un peu mieux, mais bon à haut lvl ça se joue à pas grand chose.

akhnott
akhnott
Niveau 4
24 janvier 2012 à 13:40:35

justement si tu as un équipement équilibré (regen/mana) et que tu joue correctement l'illusion pour désengager un combat, tu n'est jamias oom et donc ton haut elfe et son bonus et juste useless comparer a 25% resist qui est lui permanent et pas 1x par jour...

bref il y a deux école pour etre pure mage Breton ou elfe c'est tous. offencif ou stratègiste

Biosh0ck
Biosh0ck
Niveau 7
24 janvier 2012 à 17:31:02

En même temps pour avoir un stuff comme ça faut déjà avoir un sacré lvl, et à ce lvl avec enchantement à 100, un Orc est aussi bon en mage.

Mais avant d'avoir un stuff de malade comme ça, le pouvoir Régalien et les +50 de magie sont un énorme atout pour un mage.

Suffit de prendre la pierre du Seigneur et ça fait comme si tu avais un Bréton qui avait en plus le pouvoir de l'Elfe.

Et le pouvoir journalier du Bréton est tout simplement inutile, étant donné qu'un full mage ne doit pqs se faire toucher.

C'est pour ça qu'un Bréton est avant tout un anti-mage, bien qu'on peut en faire un exellent mage.

Biosh0ck
Biosh0ck
Niveau 7
24 janvier 2012 à 17:34:33

En avant d'avoir un stuff de fou, si tu te retrouves face à un Dragon ou des mammouths/géants, avec un Bréton t'as intérêt d'avoir un paquet de potions de magies.

Perso, avec mon pouvoir j'ai quasiment jamais besoin d'en utiliser.

cyaton-vleash
cyaton-vleash
Niveau 6
24 janvier 2012 à 17:39:12

Citation:
un bréton avec sa peau de dragon il absorbe 50% des sorts

Au dernière nouvel le bréton Draine que 25% au lieu de 50% .. :)

akhnott
akhnott
Niveau 4
24 janvier 2012 à 17:46:12

oaui m'enfin si il te faut 2 barre de mana pour achever un dragon en meme temps je peu rien pour toi... je joue en expert et le plus chiant c'est en tous cas pas les dragon ou les géant qui son juste hyper lent donc te suffit de courrir et d'etre patient ta magie régénere de suite et voila.
Un souffle de dragon ? easy suis breton! au pire j'utilise mon racial mais bon...j'ai jamais eu besoin et suis maintenant niveau 30.

mais je te laisse aller explorer des nid de harfeuse entouré de quelque mage noir tu me reparlera de ton racial elfe à deux sous.

tenki62
tenki62
Niveau 10
24 janvier 2012 à 17:49:05

cyaton-vleash :d) Il absorbe bien 50% des sorts.
Il a un talent passif qui booste sa résistance à la magie de 25% et son pouvoir journalier lui confère une absorption de 50% à la magie.
Combiné avec la pierre de l'atronach et avec le perk atronach en altération, le bréton est la seule race du jeu à pouvoir devenir totalement insensible à la magie.

Mais bon, bréton, haut elfes, les deux ont des pouvoirs très intéressants en tant que mage.
Les haut elfes proposent un début de jeu plus simple (+50 de mana au début, c'est vraiment un sacré bonus) mais sur les persos haut level, les deux sont très bon.
N'importe quelle race peut se retrouver avec plus de 50% de résistance à la magie, 80% d'absorption des sorts.
Mais j'ai toujours une préférence pour les brétons :coeur:

Biosh0ck
Biosh0ck
Niveau 7
24 janvier 2012 à 17:53:25

Akhnott ou le mec qui croit être le mage ultime et qui contredit tout les guides officiels...

Du haut de mes 100hp, j'ai pété des Maîtres Vampires avec mon full mage sans me faire toucher.
Suffit de se spé Foudre, utiliser le sort "éclair multiples" que tu as vers les 40 en destructions et tes mages en cartons seront aussi doux qu'une chèvre.

Et encore une fois, mage t'es pas censé te faire toucher. Donc le pouvoir journalier du bréton est jute inutile, point barre.

Biosh0ck
Biosh0ck
Niveau 7
24 janvier 2012 à 17:56:33

Par exemple moi je suis Full Mage spé Foudre, les mages je les défonce comme pas possible, ils ont pas le temps d'attaquer qu'ils sont à sec de magie.
Les càc, avec Impact je gagne du temps, et s'ils sont trop balaizes ou nombreux: Régalien, et c'est partie pour une minute de boucherie.

Biosh0ck
Biosh0ck
Niveau 7
24 janvier 2012 à 17:59:00

Il n'empêche que le pouvoir passif du Bréton est intérréssant, tout comme celui du Haut-Elfe.
Mais coté pouvoir journalier, dire que celui du bréton est plus adapté que celui de l'Elfe pour un full mage c'est une erreur.

akhnott
akhnott
Niveau 4
24 janvier 2012 à 18:43:53

Si au moin il y aurai du pvp oui c balaise regalien, mais en pve je vois pas l'interet surtout que plus de 3 mob en meme temps c'est hyper rare, et je lai bien tester vu qu'au debut de ce post gt plutot favorable a l'elfe.

Pas sensé te faire toucher, mais je parie que t blindé en alteration .... Pk dans ce cas? C'est tout autant contradictoire.

tenki62
tenki62
Niveau 10
24 janvier 2012 à 23:30:19

Mini pavé incoming ^_^

Pour comparer haut elfe et bréton, faut bien séparer le début du jeu avec la fin du jeu.

Au début du jeu, le passif des Hauts elfes est plus intéressant que celui du bréton dans l'optique d'un pure mage, le +50 en magie correspond à une avance de 5 niveaux pour la barre de mana, ce qui permet de soit mettre les points en vie pour tenir plus, soit de les mettre en mana, histoire d'avoir une mana pool encore plus grosse.
Le +25% de résistance en magie est utile, mais vu les faibles dégâts que l'on subit au début du jeu, ce n'est clairement pas indispensable.

Pour le pouvoir journalier, régalien est juste monstrueux au début.
60 secondes de mana infini, et vu qu'au début du jeu, on a rarement 50 potions sur nous, c'est juste parfait.
Peau de dragon , aussi utile soit-t-il, fait pâle figure à côté du pouvoir des Altmers vu le faible nombre de mage que l'on rencontrera au début.

Pour le début du jeu, franchement, le haut elfe l'emporte haut la main, y'a même pas à se poser la moindre question.

En revanche, pour les persos haut level, les deux races s'équilibrent.
Au niveau du passif, le +50 en mana des hauts elfes devient anecdotique (800 ou 850 de mana, la différence n'est pas flagrante) et le +25% de résistance à la magie des brétons est très utile.
Et pour peu qu'on monte la difficulté, avoir de la résistance à la magie est indispensable.
Bien sur, les 2 raciaux peuvent s'obtenir via l'enchantement, mais via enchantement, on peut produire du +62 en mana ou un +20% de résistance à la magie.
D'un point de vue purement statistique, le passif du bréton est sensiblement meilleur.
Et vu que la résistance à la magie ne peut se placer que sur une amulette et un anneau, on peut mettre dessus des réduction du coût en mana, enchantement ô combien plus utile qu'un +62 de mana.

Pour les pouvoirs journaliers, régalien est toujours aussi utile, on a mana infini pour 60 secondes, ce qui n'est pas rien.
Mais il ne faut pas oublier qu'à la fin du jeu, la majorité des mages auront un équipement enchanté très puissant, et la réduction du coût en mana des sorts permet de tenir très longtemps sans avoir besoin de ce pouvoir.
Et je ne parle même pas de l'abus d'enchantement pour avoir une école gratuite, mais d'un 65/75% de réduction.
Pour un perso ayant un bon équipement, utiliser régalien revient à économiser une ou deux potions de mana (bon, pas la potion +50 en mana, faut pas déconner, régalien, c'est une potion de luxe :o)) ).
Peau de dragon, quand à lui, devient vraiment énorme à la fin du jeu où l'on rencontre des Draughrs capable d'user de cri et où les dragons ancestraux font bien mal.
Avec la Pierre d'atronachs, on peut obtenir une immunité totale à toute forme de magie (cri, arme enchanté, poison, souffle des dragons).
Alors oui, ça ne donne mana infini que si l'on affronte un mage, mais comme je l'ai dit plus haut, la consommation de magie n'est plus un problème à haut level.
Le pouvoir journalier du haut elfe est toujours meilleur, mais peau de dragon a une utilité très intéressante d'un point de vue défensif, et, il faut bien le dire, assez unique.
Rester debout face à un FUS RO DAH d'un draughr, c'est digne d'un Dovahkiin :fier:

A haut level, les deux races se valent.
Le passif du bréton est meilleur, et pour les pouvoirs journaliers, l'un est vraiment dans une optique mage offensif tandis que l'autre a un pouvoir défensif donnant une immunité assez puissante, mais ça reste des pouvoirs journaliers, pouvoir utilisable une seule fois par jour, et dont l'utilisation se compense par une potion de mana/de résistance.

Biosh0ck
Biosh0ck
Niveau 7
24 janvier 2012 à 23:35:46

Voilà je suis entièrement d'accord avec toi.

Le bréton permet de mieux se défendre face aux mages, et l'haut-elfe est plus offensif dans le sens ou il peut/doit gagner le combat rapidement.
Mais le passif du bréton est plus avantageux à haut lvl, celui de l'elfe surtout à bas lvl.

shark-park
shark-park
Niveau 10
25 janvier 2012 à 00:16:10

totalement d'accord avec tenki62.

Welkan
Welkan
Niveau 5
25 janvier 2012 à 10:44:35

Je pense me lancer dans l'aventure avec un Bréton, j'aime bien l'idée des résistances, même si les Hauts-Elfes m'attire aussi il faut bien faire un choix hein !

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment