dark_asmodeus
Posté le 6 janvier 2012 à 01:39:17
Bréton meilleur que haut elfe, c'est une question de point de vue, tu dis que les 50 points de magies supplémentaires sont inutile car [...]
[...]face à un roncecoeur et quelques parjures, quelques bandits de bon niveau ou un dragon, sachant que je suis presque aussi résistant qu'un bréton à la magie, je préfère être sûr de savoir lancer tout ce que je peux pour anéantir l'ennemi, surtout si celui ci n'utilise pas la magie, après on peut considérer que c'est l'équivalent de prendre des potions mais à un tel niveau d'efficacité l'équivalent en potions coûterait très cher sachant que ce pouvoir ne rend pas une quantité de magie déterminée par seconde mais un pourcentage de magie, 25% par seconde, ce qui équivaut à 200 points par seconde si on a 800 points.
-----------
C'est fauuuuuuux c'que tu dis. C'est aussi faux que le vrai que tu critiques plus bas avec l'enchantement cheat qui annule le coût en mana d'une école. :p
Le post de départ de l'auteur mentionne une difficulté contre les mages avec un haut-elfe. C'est là que je dis grosso merdo que avec un Bréton il ne misèrerait pas autant.
Ensuite, il faut arrêter de voir les personnages et l'aventure des autres comme on peut voir le sien.
C'est bien beau de dire, "mon mage est imba lvl 60" car beaucoup plus de joueurs finiront leur partie ou s'en lasseront avec un mage entre lvl 35/45. Le level 81 n'est pas le but de tout le monde. Ni avoir 800 de mana. Ni d'avoir 100 en enchantement. Ni même le level expert.
C'est bien pour cela que je pars de la base du jeu.
Et la base du jeu démontre que le Bréton a un atout indéniable au starting, son passif et son pouvoir.
Je suis désolé entre 25% de résist magique et +50 de mana, mon choix est vite fait sur ce qui va faire en sorte que ma défense soit meilleure car même sans % de régén' mana, elle remonte très vite au début. Tellement vite que les 50 points de mana qu'un bréton perd deviennent ... transparents.
Et 50 points de mana pour un pur mage ce n'est rien. Tu as des perks dans toutes les écoles réduisant les coûts, ce n'est pas parce que tu as -50points de mana avec un bréton par rapport à un haut-elfe, que tu n'arriveras pas à lancer un sort... faut arrêter de rêver sur l'utilite, court comme long terme, de ce passif moisi qu'ont les haut-elfes.
Ensuite le pouvoir du haut-elfe. Whaaaaou, tu spam comme un cochon...quel avantage ! Ben en fait pas temps que ça... Si tu utilises le pouvoir régalien c'est généralement dans un moment trèèèèèèèèèèèès tendu contre un putain de dragon millénaire et/ou prêtre-dragon et/ou avec beaucoup de mobs. Sinon comme tout pouvoir, c'est juste inutile de le spam face à un seul mob (même un boss), car un mage... ben ça court l'ami. Ca ne reste pas sur place... et quand un mage ça court et bien ça régén' sa mana et avec un bonne régén' en 4/5 secondes de course t'es quasi full et tu peux respam tes sorts.
Autrement dit, le haut-elfe même sous pouvoir, fait comme tous les mages dans un fight tendu, il court pour esquiver, et pendant ce temps tu ne lances pas de spells. Un temps ou... sans ton pouvoir activé tu regagnerais quand même une dose de mana de malade mental.
Je ne dis pas que Haut-elfe est un perso' de merde, car même un orc peut être full mage en mode expert sans problème. Je dis qu'il ne faut pas confondre ce qui est superflux et ce qui est essentiel.
Le bréton comme le haut-elfe sont bien armés pour être mage via leur passif et pouvoir, mais dans Skyrim, la régén mana étant abusée, le coup des sorts une fois perké étant faible, les peu de nombres de fois ou les pouvoirs sont réellement utiles... Si on fait l'addition, court,moyen,long terme, le bréton a de bien meilleures dispositions que le haut-elfe.
Sans compter que en magie, il y a un sort cheaty qui te donne, le temps de faire une sieste entre 6 ennemis. Entends par la , la métaphore de : qui te donne le temps à ta mana de se remettre full (donc inutilité du pouvoir haut-elfe), ce sort c'est paralysie de masse et/ou double paralysie (simple) contre un tyran draug par exemple.
Globalement, avantage au Bréton. La magie ça se pense.