CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vie Sociale

[Karam]
[Karam]
Niveau 7
25 février 2011 à 18:32:45

Bonsoir chers forumeurs,

Hum voila étant donné que je suis sur Fable III ( je ne vais pas comparer les deux jeux, ils n'ont rien a voir ) je me suis posé une question.

Serait t'il bénéfique de faire un système relationnel ?

Je suis plutôt contre, je pense qu'il n'y a pas de place dans un TES pour ça, apres chaque personne a son avis, pour vous est ce rajouterais un coté RP plaisant ?

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
25 février 2011 à 18:35:30

"Serait t'il bénéfique de faire un système relationnel ? " :

A part la popularité et le fait de soudoyer les gens, je ne crois pas.

Cymothoa
Cymothoa
Niveau 9
25 février 2011 à 18:36:13

Y'a un mod qui le fesait pour Morrowind, moi je trouvais ca pas mal. Dans Fable 2 c'était vraiment pas terrible par contre.
Ca viendra surement en mod mais probablement pas dans le jeu de base.

cotin9
cotin9
Niveau 10
25 février 2011 à 18:37:04

Tout dépend de ce que tu entends par là.
Si c'est pour avoir des "amis" et des romances alakon, non, ça serait juste ridicule, ça a sa place dans un Sims, pas dans Elder Scrolls.
Dans les Mass Effect/Dragon Age, ça passe encore vu le système de groupe. Pour TES, où on joue toujours un héros solitaire, ça n'aurait aucun intérêt.

Par contre, un système de relation avec les PNJ plus complexe que la simple valeur unique (et surtout : moins variable pour n'importe quoi, dans Morro/Obli, trois flatteries ont le même effet que sauver la vie d'un PNJ), ça, ça serait intéressant.

[Karam]
[Karam]
Niveau 7
25 février 2011 à 18:37:57

Excuse le Pape je me suis mal exprimé,

Je voulais dire un système avec une sorte de mariage ou l'on puisse avoir des enfants, et/ou interagir avec la population

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
25 février 2011 à 18:39:28
  1. [Karam] Voir le profil de [Karam]
  2. Posté via mobile le 25 février 2011 à 18:37:57 Avertir un administrateur
  3. Excuse le Pape je me suis mal exprimé,

Je voulais dire un système avec une sorte de mariage ou l'on puisse avoir des enfants, et/ou interagir avec la population

Ah là la réponse est un non catégorique. Je vois mal un guerrier se marrier et soudain arrivent une armée de nécros qui tranchent la tête de la mariée et coursent le mari. Ca ferait moyen.

[Karam]
[Karam]
Niveau 7
25 février 2011 à 18:39:31

Coton :d) Je suis du meme avis, je serais déjà plus ouvert a un système type Mass Effect 2 ou Dragon Âge 1.

Aurel76-
Aurel76-
Niveau 10
25 février 2011 à 18:39:39

Des enfants peut-être pas. Mais dans Fable, le fait d'avoir une femme qui t'offre des cadeaux je trouve ça super sympa. Franchement, je le vois mal adapté dans un TES, mais ce serait un plus non négligeable que d'avoir une occupation supplémentaire.

Cymothoa
Cymothoa
Niveau 9
25 février 2011 à 18:41:35

L'avantage c'est que tu as un peu l'impression d'avoir un foyer ou aller de temps en temps pour t'occuper un peu quand tu n'as rien à faire.
Et puis, avoir une jolie elfe soigneusement choisie qui sert de décor dans la maison, c'set plus sympa qu'un manoir vide.

[Karam]
[Karam]
Niveau 7
25 février 2011 à 18:42:14

Le pape :rire: j'avoue que ça serait moyen, apres comme dit Aurel ça ferait une chose de plus a gérer, peut être simplement le fait d'être en couple ( pas de se marier ) mais devoir subsister au besoin de sa famille, mais il est vrai que dans ce cas on s'eloignerai d'un TES

[Karam]
[Karam]
Niveau 7
25 février 2011 à 18:43:56

Cymothoa :oui: je plussois, ça serait mieux de rentrer dans son " chez soi " pour le RP

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
25 février 2011 à 18:44:28
  1. Cymothoa
  2. L'avantage c'est que tu as un peu l'impression d'avoir un foyer ou aller de temps en temps pour t'occuper un peu quand tu n'as rien à faire.

Oui mais déjà que tu es un prisonnier en sursis, alors je le vois mal avoir des enfants et leur apprendre l'alphabet et une femme qui fait la tambouille.

[Karam]
[Karam]
Niveau 7
25 février 2011 à 18:45:42

C'est clair que je me vois pas avec des gosses, mais simplement une compagne, pourquoi pas ?

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
25 février 2011 à 18:46:17
  1. Oui mais déjà que tu es un prisonnier en sursis, alors je le vois mal avoir des enfants et leur apprendre l'alphabet et une femme qui fait la tambouille.

"papa, tu fais quoi ?"
"fils, papa va aller tuer quelques lézards volants, et sauver le monde de la destruction. Oublies pas de faire tes devoirs"

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
25 février 2011 à 18:46:30
  1. [Karam]
  2. C'est clair que je me vois pas avec des gosses, mais simplement une compagne, pourquoi pas ?

Mais tu fais ce que tu veux de ta vie^^

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
25 février 2011 à 18:46:59

:rire: Bien joué.

cotin9
cotin9
Niveau 10
25 février 2011 à 18:47:02

C'est surtout que on a déjà moins envie de partir à l'aventure, de ramper dans des donjons et de massacrer du gobelin à tour de bras.
J'trouve ça un peu étonnant comme question quand même.
Quand on joue à un ES, c'est bien pour les quêtes, l'exploration, la découverte de l'univers, limite pour les combats et les beaux paysages...
Mais pour fonder une famille virtuelle ? Y'a pas des jeux qui s'y prêtent mieux ?

[Karam]
[Karam]
Niveau 7
25 février 2011 à 18:49:01

Le Pape :rire: non c'est pas au programme :hap:

Cotin :d) Oui j'sais bien, j'suis de cet avis aussi :fier:

Apres je pensais que certains serait ouvert a ça. Je voulais avoir différents avis

juncoril
juncoril
Niveau 10
25 février 2011 à 18:51:11

Je crois me rappeler qu'il y a longtemps, dans les premières news, on avait appris que dans Skyrim on pourrait recruter des compagnons pour combattre avec nous... Je devrais faire des recherches.

Remarque, pas besoin d'un système relationnel pour ça. Un mercenaire risque d'accepter d'aller avec toi même s'il n'aime pas ta tronche (contrairement à une péripatéticienne) pour peu que tu lui donne suffisamment de pièces d'or rutilante.
Au contraire, [nom féminin pour faire mignon] a peu de chance de prendre une épée pour t'aider même si elle est folle de toi. Surtout que bon, je suis pas sûr que la majorité des personnes de tamriel soit des guerriers sanguinaire avide de poutrage. Et on ne compte pas les bandits qui respawn.

Quant à l'intérêt d'un système de relation, ça me parait plus un arguments de jaquette (mais si, vous savez, ces trucs qui vous assaillent le visage lorsque vous tourner la boite d'un jeu pour vous montrer de barbie:princesse poney est génial) qu'un véritable ajout. Même si les TES ont des univers assez ouverts, il y a quelques restriction pour le background du perso, comme dans une partie de jdr normal (essayez de dire à votre MJ que vous voulez être un paysan qui cultivent des patates et que vous ne voulez pas sortir de votre ferme, peu importe ce qui arrive, on verra la tronche qu'il fait) et donc le personnage qui veut fonder un foyer, c'est cool, mais celui qui y arrive, bah c'est moins bien.

Amorphis12
Amorphis12
Niveau 10
25 février 2011 à 18:51:48

Fonder une famille alors que tu peut être rayé du monde toutes les 3 sec? Sans deconner, tu veux essayer de fonder une famille dans les ES?

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment