Faire du mal aux bêtes pour le plaisir, c'est pas particulièrement bien. Mais leur vie n'a pour moi aucune valeur comparée à celle d'un être humain.
Enfin, j'parle en théorie. Bien sûr qu'à choisir entre un type qu'on hait et son animal de compagnie préféré, on se préoccupera d'abord du dernier. Mais dans l'absolu, toute la souffrance animale n'a pas la moindre valeur face au respect de la dignité humaine.
Ceux qui plaident pour les droits des vaches me font bien marrer. Ils semblent pas se rappeler le nombre de gars qui vivent dans la misère traités comme des chiens. Donner des sous à la SPA pour des chenils quand des types crèvent la dalle dehors, j'trouve pas ça humain. J'suis comme tout l'monde, hein, j'les aime pas spécialement, les clodos. Mais ils méritent plus le respect que n'importe quel animal. Ne serait-ce que parce qu'ils sont humains.
J'dis pas que quand on vivra dans le meilleur des mondes, on pourra pas se soucier de la Déclaration Universelle des Droits du Lapin Nain. Seulement pour l'instant, je trouve ces assoc' criminelles. Donc ouais, ça me dérange pas qu'on mène les petits porcelets roses et bondissants à l'abattoir pour pouvoir mettre des lardons sur sa pizza.
Fantasque, m'est avis que c'est pas la meilleure solution pour gagner des points. Cricri est amoureux de lui même, la plus vile flatterie suffira à le faire flancher. Ou alors, passe sous la paillasse.