"C'est dans la nature humaine d'avoir envie de faire du mal."
Le propos est complètement gratuit. J'ai personnellement du mal à écraser une fourmi parce que je n'en vois strictement pas l'intérêt ou le plaisir qui pourrait en résulter.
"alors imaginé les atrocité que des enfants on pu faire au moyen age"
Que cette période soit taxée de période d'obscurantisme veut pas dire qu'on doit lui infliger ce qu'il y a de plus mauvais sous tous les aspects. Ils travaillaient les enfants dont tu parles (c'est horrible mais différemment et on en est parfois encore là), ou ils suivaient une éducation dirigiste en vu de leur futur accession à un rôle trop important. Rien ne prouve qu'ils étaient "pires".
"On incite dès le plus jeune age a tuer pour se défendre via les jeux video , alors pouvoir tuer un gosse serai un juste retour des choses ! et si la petite tortue se vengeai maintenant ?"
On serait les tortues que les gosses tuent à Mario pour pas perdre une vie. Et donc quand on les modélise dans un jeu vidéo et que nous sommes derrière l'écran, faudrait leur taper dessus de façon autrement plus violente pour se venger. Et sauter sur des carapaces c'est la même chose que poignarder un type. Je... o_o
En excluant l'exemple qui a l'air plus humoristique que sérieux de Mario, on se retrouve à avoir le droit de punir virtuellement un ersatz pixelleux d'enfant à cause d'un mauvais comportement que l'on aurait soit-disant inculqué à un véritable enfant. Je... o_o²
En résumant ton post à "Et pi bref quoi , on veut un jeu réaliste ou on peut faire ce qu'on veut ou pas ?", il y a moyen d'y adhérer. Mais les arguments que tu donnes n'ont fichtrement pas de sens. ><