CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC]Solution au bug de Brynjolf (Voleur)

TX_3000
TX_3000
Niveau 9
30 décembre 2011 à 14:32:25

Excusez le titre un peu bizarre au niveau de la synthaxe c'est juste pour que y mettre un max de mots clés pour les gens qui prennent la peine de rechercher quand ils ont un problème.

J'ai fait la guilde des voleurs en entier avec un premier perso assassin, le style ne me plaisait pas donc j'ai refait un guerrier et j'ai voulu refaire la guilde des voleurs par la suite.

Et la je fais la premiere mission de Brynjolf, avec l'anneau de madesi puis Brynjolf me dit de le retrouver a la cruche percée, le problème c'est qu'il n'y va pas.

Il reste sur le marché mais je peux quand meme prendre ma deuxieme mission (les affaires sont les affaires)et c'est lorsque je la complete qu'il y a un probleme. Normalement Brynjolf vous felicite, vous donne une récompense et vous amène dans la deuxieme partie de la cruche percée pour vous intégrer complètement en tant que membre de la Guilde, or comme il est au marché, il ne bouge pas...

J'utilise la console depuis longtemps sur les elderscrolls et donc j'ai voulu remedier au probleme, avec l'aide d'internet mais rien n'a marché (j'ai fait disparaitre le Brynjolf du marché, reapparaitre à la cruche, lancer des quete, les completer par code de triche, lancer des commande de debbugage sur telle ou telle quete, RIEN a fonctionner -_ )

Finalement, j'ai trouvé une premiere commande:

clearquestaliases TG00SP

Elle permet a Brynjolf de marché jusqu'à la cruche (sans vous attendre), mais il continu son chemin en sortant de la cruche par le passage secondaire et tout ce qu'il dit c'est "Humm ?"

Or lorsqu'il vous montre le chemin pour la partie secondaire de la cruche il vous attend et vous sort plusieurs répliques et pas juste "Humm ?"

De plus, les PNJ du marché (les vendeurs) qui écoutaient la diversion de Brynjolf lors de la premiere mission ne bouger pas non plus et regarder toujours son échoppe. D'où la deuxieme commande:

clearquestaliases TG00Arrest

Elle a pour effet de "libérer" tous les acteurs du marché qui continu leurs dialogues comme il faut

Donc vous devez taper les deux commande l'une après l'autre et normalement la guilde des voleurs vous attend :)

Et pour les consoleux, ma foi, vous l'avez dans le baba. De toute façon, depuis Morrowind, je me suis fait la promesse de ne jamais, Ô grand JAMAIS, d'acheter un ElderScroll sur une quelconque console. Depuis toujours la console est dispo pour tricher (enfin ya la triche idiote du mec qui se met 100.000 septim avec des pures armes et armures et qui est content tel un kikoo, et la triche à ma façon qui permet surtout d'identifier des trucs qui semble bizarre)

Enfin ca me ferait peter un cable de jouer à un jeu qui bug tout en sachant qu'il y a une pauvre ligne de commande qui me permettrait de continuer normalement, et que j'ai rien où l'écrire ^^

TX_3000
TX_3000
Niveau 9
30 décembre 2011 à 21:38:02

Oups désolé je viens de me rendre compte d'une erreur, la deuxieme commande n'est pas:

clearquestaliases TG00Arrest

Mais

clearquestaliases TG00SPArrest

Ca m'enerve, je suis de nouveau bloqué dans la guilde des voleurs. Brynjolf m'envoi parler a Maven et elle, elle ne me dit rien, comme le journal de quete d'ailleurs

Kipito
Kipito
Niveau 3
23 janvier 2012 à 17:19:43

Cela marche parfaitement merci beaucoup tx_3000....

Pigou
Pigou
Niveau 34
27 janvier 2012 à 19:05:35

donc ça ne marche pas si t'es bloqué au truc suivant ??

Pigou
Pigou
Niveau 34
28 janvier 2012 à 10:53:17

Ok j'ai quand même rentré tout ça et oui ça marche, je peux continuer pour l'instant ...
C'est jusqu'à présent le seul bug du jeu, tout le reste à fonctionné du moment où on n'appelle pas 'bug' le fait qu'on ne sache pas jouer ... merci pour ces lignes de commande !

Morrowounds
Morrowounds
Niveau 4
28 janvier 2012 à 12:27:41

J'ai le meme bug mais sur PS3, quelqu'un aurait une solution ?

Merci.

Yrou
Yrou
Niveau 4
28 janvier 2012 à 12:49:57

Non, l'acheter sur PC

TX_3000
TX_3000
Niveau 9
28 janvier 2012 à 23:51:32

Non désolé, il n'y a aucun moyen d'avoir la console developeur sur les support de type console. C'est d'ailleurs stupid de la part des createur, il n'aurait suffit que d'une boite de dialogue et d'un clavier virtuel pourtant U_U

Mais sachez qu'il vaut mieux éviter d'acheter les Elder Scroll sur autre chose qu'un PC, vous perdez en "sûreté" de jeu (car impossible de tripoter pour debugger) et surtout vous pouvez être sur de ne jamais pouvoir profiter de la tonne de mod qui sont dispo pour chaque elder scroll, c'est vraiment dommage :/

vultrix
vultrix
Niveau 2
14 septembre 2012 à 23:59:15

Salut!
J'ai essayé ta technique, mais ça ne marche pas...
De plus pour moi, le problème se situe plus loin, je n'ai pas de problème après avoir fait le truc de l'anneau, brynjolf va bien à la cruche percée, ni pour "les affaires sont les affaires", mais c'est en rendant cette quête, quand il faut suivre brynjolf pour rentrer dans la guilde qu'il parle plus sauf pour dire "hmmm" et quand on s'approche trop de lui il arrête de marcher. il ouvre toutefois le passage secret pour aller dans le "réservoir" mais quand on y rentre, on est considéré comme un intrus et tué par tout le monde...
Merci d'avance

algochico36
algochico36
Niveau 5
07 octobre 2012 à 15:05:22

Les commandes ne marchent pas pour moi, est-ce qu'il y a une manip spéciale à faire, à un certain moment de la quête ou en cliquant sur quelqu'un ?

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment