Excusez le titre un peu bizarre au niveau de la synthaxe c'est juste pour que y mettre un max de mots clés pour les gens qui prennent la peine de rechercher quand ils ont un problème.
J'ai fait la guilde des voleurs en entier avec un premier perso assassin, le style ne me plaisait pas donc j'ai refait un guerrier et j'ai voulu refaire la guilde des voleurs par la suite.
Et la je fais la premiere mission de Brynjolf, avec l'anneau de madesi puis Brynjolf me dit de le retrouver a la cruche percée, le problème c'est qu'il n'y va pas.
Il reste sur le marché mais je peux quand meme prendre ma deuxieme mission (les affaires sont les affaires)et c'est lorsque je la complete qu'il y a un probleme. Normalement Brynjolf vous felicite, vous donne une récompense et vous amène dans la deuxieme partie de la cruche percée pour vous intégrer complètement en tant que membre de la Guilde, or comme il est au marché, il ne bouge pas...
J'utilise la console depuis longtemps sur les elderscrolls et donc j'ai voulu remedier au probleme, avec l'aide d'internet mais rien n'a marché (j'ai fait disparaitre le Brynjolf du marché, reapparaitre à la cruche, lancer des quete, les completer par code de triche, lancer des commande de debbugage sur telle ou telle quete, RIEN a fonctionner -_ )
Finalement, j'ai trouvé une premiere commande:
clearquestaliases TG00SP
Elle permet a Brynjolf de marché jusqu'à la cruche (sans vous attendre), mais il continu son chemin en sortant de la cruche par le passage secondaire et tout ce qu'il dit c'est "Humm ?"
Or lorsqu'il vous montre le chemin pour la partie secondaire de la cruche il vous attend et vous sort plusieurs répliques et pas juste "Humm ?"
De plus, les PNJ du marché (les vendeurs) qui écoutaient la diversion de Brynjolf lors de la premiere mission ne bouger pas non plus et regarder toujours son échoppe. D'où la deuxieme commande:
clearquestaliases TG00Arrest
Elle a pour effet de "libérer" tous les acteurs du marché qui continu leurs dialogues comme il faut
Donc vous devez taper les deux commande l'une après l'autre et normalement la guilde des voleurs vous attend
Et pour les consoleux, ma foi, vous l'avez dans le baba. De toute façon, depuis Morrowind, je me suis fait la promesse de ne jamais, Ô grand JAMAIS, d'acheter un ElderScroll sur une quelconque console. Depuis toujours la console est dispo pour tricher (enfin ya la triche idiote du mec qui se met 100.000 septim avec des pures armes et armures et qui est content tel un kikoo, et la triche à ma façon qui permet surtout d'identifier des trucs qui semble bizarre)
Enfin ca me ferait peter un cable de jouer à un jeu qui bug tout en sachant qu'il y a une pauvre ligne de commande qui me permettrait de continuer normalement, et que j'ai rien où l'écrire ^^