Les mods refont les jeux, sauf que nous, on a payé pour un jeu, donc en gros, on considère ça comment, des améliorations ou un refondement du jeu? question:
Sinon, la masse de pnj immortels pour des quêtes minables, secondaires bien souvent, tandis que d'autre crèvent en 2-2... 
Le problème aussi des dragons, c'est pas eux-mêmes, mais les ours. Les ours sont bien trop puissants.
Je me rappelle dans les far cry, les ours sont d'office moins forts que les tigres. Dans skyrim, un smilodon a tendance très agressive est bien moins fort qu'un ours troglodyte qui en général, le genre des ours n'attaquent à vue que si on est près.
Puis des géants qui poutrent un dragon, heu, un dragon de glace poutre deux géants et ses mammouths. La crête de l'ossuaire, j'ai eu longtemps un dragon de glace et dans sa zone de vol, il peut facilement spot le camp de géants tout près. Et parfois ceux qui gambadent dans le coin, à 100m de là. Il va au sol, les bouffe quoi. Bon pas 3-4, mais deux oui.
T'façon les dragons importants sont les nommés, les millénaires, les vénérés et les légendaires... ceux plus bas sont de la chaire à canon, 
Bon après, le comportement lambda des pnj est pas très bon, ils te demandent d'aller tuer un ours dans une grotte mais ils vont tous foncer sur un dragon qui débarque. 
Et puis tous ces gens qui nous ont attendus je sais pas combien de temps, tant un pnj qu'un prince daedra, pour accomplir sa mission, prophétie, empêcher une catastrophe mondiale ( du genre ressusciter une divinité de la mort dans une grotte ), l'avènement des vampires...
Encore pour alduin, et l'enfant de dragon, ça passe, mais tout le reste, genre c'était des prophéties qui nous ont attendus pépère?