CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] Chargement impossible...?

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
29 décembre 2011 à 18:38:17

Bonjour ou bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous car je suis un peu dégouté !
Bon, ça date maintenant d'il y a un petit moment mais, j'ai perdu ma sauvegarde de +100h de jeu sur PS3.

Enfin, perdu... elle est tout simplement inutilisable, car elle ne se charge plus. Le jeu se lance, au menu je fais charger, tout se déroule nickel. Mais le chargement ne se finit plus.

Au bout d'un moment, le voyant HDD (orange ^^) s'arrête et la musique de chargement aussi. Quand j'appuye sur la touche PS, écran noir... obligé d'arrêter la console en restant appuyé sur le bouton power. Puis au re démarrage de la console, bla bla, le système n'a pas été correctement éteint... bla bla... bref.

Je suis au courant que le jeu rencontre de sérieux problèmes sur PS3, mais avant la 2eme MAJ, j'arrivais à jouer dans des conditions certes trèèèès moyennes, mais j'y arrivais. J'ai désactivé les saves auto, je n'ai (je le regrette presque) qu'une seule save d'active et je jouais tout le temps hors ligne.

C'est définitivement mort?

C'est déjà arrivé à quelqu'un ici? Parce que je lis régulièrement le forum, je cherche régulièrement sur le ternet mais personne n'en parle. Gros coup de "pas de bol"? :ouch2:

Le bad. :/

Merci d'avance pour vos retours en tous cas.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
29 décembre 2011 à 19:05:26

Ouaw, ça coule vite. ^^

Art_of_trolling
Art_of_trolling
Niveau 6
29 décembre 2011 à 19:06:43

je suis dsl mais je pense que c'est mort :/

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
29 décembre 2011 à 19:21:00

Je m'en doute un peu, même si l'espoir existe quand même. :/

Art_of_trolling
Art_of_trolling
Niveau 6
29 décembre 2011 à 19:22:58

Essai de réinstaller ton jeu et de virer toutes les maj et de tout réinstaller proprement =)
tient moi au courant

Soi fort :ok:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
29 décembre 2011 à 20:31:35

J'y ai pensé. J'ai pas eu le courage de le faire tellement j'étais dégouté. Je vais peut être tester cette méthode avant de le laisser définitivement de côté. :-(

[bartabac]
[bartabac]
Niveau 10
29 décembre 2011 à 20:33:59

Garde là, peut être avec les prochains patchs elle remarchera :(

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
29 décembre 2011 à 20:41:19

C'est quand même un comble. Sur 360 le jeu fonctionne pourtant relativement bien (pour ne pas dire très bien).

Avec Oblivion je n'avais pas autant de problèmes. :(

Bartabac

Yep, je la garde sous le coude la save. On sait jamais, des fois qu'un miracle se produit.

Mister_Blague
Mister_Blague
Niveau 7
12 janvier 2012 à 19:06:18

Meme probleme. En pleine partie hier j'ai eu un freeze. J'ai du eteindre comme un sauvage la console et plus rien ne fonctionnait j'avais meme plusbacces au menu de la ps3. Maintenant j'ai de nouveau acces,tt fonctionne, tous les jeux sauf skyrim. Le chargement est infini, la musique se coupe et obligé de rester appuyer sur le bouton pour eteindre et la console charge parce que j'ainmal eteind. On sait d'ou ca vient? La maj corrigera ou c'est mort pour skyrim. Pourtant je n'ai qu'une sauvegarde de 7mo, pas de save auto et j'ai une autre sauvegarde moins grosse, çelle juste avant a 6.7mo et c'est la meme chose. Des news?

Welkan
Welkan
Niveau 5
12 janvier 2012 à 19:15:34

Oui comme le disent mais VDD c'est mort je pense, tu ne peux que recommencer mais je te conseille fortement de faire plusieurs sauvegardes différentes car ce bug s'applique peut être à ta seule et unique sauvegarde mais une autre aurait peut être plus se charger correctement :ok: !

Pour info un patch PS3 sort dans le moi, espérons que cela réglera tout ces problèmes !

Mister_Blague
Mister_Blague
Niveau 7
12 janvier 2012 à 19:35:26

J'en ai 5 des sauvegardes et j'ai essayé la derniere et l'avant derniere apres une mission pour la guilde des voleurs. En fait j'allais entrer dans le menu des objets et en meme temps j'ai eu le message comme quoi asura wrath avait fini de telecharger. Et boum ca allait plus. J'espere aussi que ca ira avec la maj de ce mois ci. j'avais a peine une trentaine d'heure de jeu et 7mo c quedalle ca c chiant.

owwwned
owwwned
Niveau 9
12 janvier 2012 à 19:42:50

Attend le patch voir si ca change quelque chose :s

mynotaure84
mynotaure84
Niveau 5
04 juin 2012 à 15:13:46

Bonjour a tous et toutes .

Je me permet de faire un up de ce sujet car je vis la même mésaventure .
Tout a débuter samedis lors de la phase de chargement en quittant la prison de faillaise , le temps de chargement a duré excessivement longtemps , je me suis dit " la partie a plantée " puis contre toute attente , le chargement prend fin et la partie reprend .
Je vais alors dans ma maison chercher mon acolyte puis j'effectue une sauvegarde et quitte le jeux .
Hier , je lance skyrim et la : ' catastrophe ' le chargement n'en finis plus , au bout de quelques minutes le temoins du disque dur cesse de clignoter et comme pour les posteurs précédent plus aucun accès au menus XMB et je suis contraint d'arrêter la console manuellement .
Je tente de relancer la partie et a chaque fois le même résulta .
Je me dit que ma sauvegarde doit avoir était corrompue par un bug lors de la partie , donc je récupère une veille sauvegarde et la " miracle ça fonctionne " je tente donc de charger manuellement ma partie plus récente et " là aussi ça fonctionne ! .

Actuellement , le seul moyen de jouer , et de charger manuellement une veille partie ( elle date de dix jour ) puis de chargé celle qui m'intéresse .
Même les sauvegardes automatique effectuées hier ne se charge pas sans ce moyen .

J'attend avec impatience la correction de ce problème " si " il i en a un .

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment