Il faut plein de ressource a craft , plein de bete a cuir
des foret pleine d'abre !(original !)
des mine a creusé ?
minerai =lame-masse
bois =Pommeau/poigné
Cuir facultatif , pour entouré la poignée et prendre mieux en main sont arme et donc bonus de stabilité , perdre moin de fatigue en l'utilisant etc ?
Pour aller plus loin avec l'idée de Jo , si tu prend l'embleme de la guilde des mage , tu aura un bonus de magie
mais ton bonus sera plus ou moin puissant selon le materiaux utilisé , et il faudrait pouvoir faire son 'Embleme' et le sauvegarder pour l'appliquer sur se que l'ont souhaite
exemple , Embleme Maitrise arme lourde , fortifi arme lourde 10pts
pour l'exemple de la magie
exemple : pommeau bois bas de gamme = 5magie , pommeau qualité en bois d'ebene ou chene = +20magie
pour la lame , en fer = 10magie
en ebonite = 30magie
etc a chaque element de l'arme
mais pour utilisé les meilleur matériaux il faut un meilleur niveau
en parlant de niveau , pas de 10-25-50-75-100
exemple : lv 1 fer brute , lv 7 acier brute , 15Etain ou bronze brute , 21argent brute, 28bon-fer , 35-bon acier , 40 bronze raffiné , 47 argent de qualité
53 remake du titane , 59 metal importer d'Orsinium ou Queue de dragon , 66 pseudo-titane raffiné( de qualité), 73 Metal Orc Pur , 79 Ebonite Etc
en loccurence j'ai plus d'idée a partir de 79 ^^'
Mais c'est le boulot des developeur donc voila 
sinon , je pense que vous avez comprit le principe
A qui sa na jamais fait bizarre d'up 50a74 dans une competence et d'etre au meme niveau ?
je veut dire , dans l'alchimie votre perso qui passe de 50a74 a fait un grand pas , pourtant il na rien de plus , c'est 75 ou RIEN----- a partir de 75 c'est 100 ou RIEN
Pour la forge
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron'
de 50a74 ta pas mal forgé ,a 74 tu est carrément plus doué qu'a 50 , pourtant tu peut rien faire de plus special qu'un forgeron 50