CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HELP: Problème PS3

Zenko_Ready2fly
Zenko_Ready2fly
Niveau 6
29 décembre 2011 à 01:29:20

Bonsoir,

je crée ce topic, ce n'est pas forcément l'endroit approprié mais c'est en rapport avec Skyrim donc bon...

Voilà, en fait je joue à Skyrim sur ps3 (save de 13 mb, 80 heures de jeu), ça rame au bout de 1-2 heures de jeu d'affilé mais ça reste jouable et ça freeze de temps en temps in game ou durant les chargement (le + souvent), le chargement se bloque.

Donc tout à l'heure je jouais et ça freeze pendant un chargement. Donc je débranche directement la ps3, je débranche le câble d'alimentation. Ca fait un bon nombre de fois que je fais ça depuis que j'ai le jeu.

Donc normalement, un message apparait quand je rallume ma console du genre: "le systeme ps3 n'a pas été éteint correctement, vérification des fichiers..."

Donc je fas OK, la barre de chargement démarre sauf qu'elle se bloque à 99 pourcent et que la console redémarre.

Et du coup, je ne peux rien faire, ça tourne en boucle.

Pourtant ça a toujours marché correctement ce truc vu que cela fait plusieurs fois que je débranche ma console.

Je poste ça ici car si des personnes jouent à Skyrim sur ps3, elles usent normalement assez souvent de débranchage intensif vu les bugs du jeu sur ps3.

Quelqu'un pourrait-il m'aider plz? :snif2:

Merci beaucoup d'avance

Desolay du pavay :ouch2:

Rid_322
Rid_322
Niveau 9
29 décembre 2011 à 01:31:02

ps3 :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2011 à 01:32:10

C'est du à une save trop lourde pour l'architecture de la console.
Il n'y a pas de solution pour le moment, si ce n'est de changer de support.

maitrenoir
maitrenoir
Niveau 8
29 décembre 2011 à 01:32:31

:d) Forum PS3

Dadamus357
Dadamus357
Niveau 4
29 décembre 2011 à 01:32:48

Oui, la PS3 c'est nul mon ami... Moi je suis un maso, je joue à la PS3 et avec mon mac :hap:

Zenko_Ready2fly
Zenko_Ready2fly
Niveau 6
29 décembre 2011 à 01:43:00

Ca y est, je l'ai également posté sur le forum Ps3 maitrenoir.

Et sinon, c'est pas vraiment des conseils pour des bugs du jeu à proprement parler, le jeu bug avec des freez...

Mais le problème c'est que je suis bloqué et je ne peux plus arriver sur l'écran principal de ma console avec ce foutu chargement.

Et protège-dents, moi aussi je l'éteint de derrière et je la rallume (enfin si j'ai bien compris quoi) je la débranche et j'ai jamais eu de problème jusqu'a présent.

Et je ne peux pas passer le chargement non plus, si je fais annuler, la console se rallume direct sur le même message et si je fais OK, le chargement bloque.

Mais si ce fuckin' jeu me coûte ma ps3 en plus des lags et bugs à la con, j'vais péter un câble sérieux...

niwaki
niwaki
Niveau 9
29 décembre 2011 à 02:00:28

Salut je ne peux que compatir vu que moi aussi je joue sur PS3.
Ma sauvegarde n'est pas encore assez grosse pour avoir ce problème . Il existe sur PS3 un mode sans échec (recovery) je sais pas si t'arriveras à le lancer vu que t'arrives pas à afficher XMD mais bon , ça ne coûte rien d'essayer , au point où t'en es ça ne peut pas être pire je pense , voici un lien où la manip est expliquée :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9102845-probleme-demarage-ps3

Zenko_Ready2fly
Zenko_Ready2fly
Niveau 6
29 décembre 2011 à 02:06:59

Merci beaucoup mec j'vais checker ça en priant.

niwaki
niwaki
Niveau 9
29 décembre 2011 à 02:07:45

Grrrr je suis une fille :-(( :diable:

Zenko_Ready2fly
Zenko_Ready2fly
Niveau 6
29 décembre 2011 à 02:34:18

Ah c'est con parcequ'en plus tu viens de me sauver la vie.

J'ai réussi à rallumer nickel :ange:

T'es trop forte miss niwaki, merci.

J'te kiffe :coeur:

niwaki
niwaki
Niveau 9
29 décembre 2011 à 02:36:15

Allez sans rancune :ok: , ça me fait plaisir d'avoir pu t'aider :-)

X-Shadowone-X
X-Shadowone-X
Niveau 10
29 décembre 2011 à 02:39:43

Perso j'utilise pas le débranchage intensif moi dès qu'il y a un freeze qui fait crashé ma console, j'éteins par le bouton et je la rallume et ça marche nickel :(

alyana2
alyana2
Niveau 4
03 janvier 2012 à 00:50:45

jarretais pas de planter aussi (ps3) je suis aller dans donner de jeux pis javais tout plein de fichier corrompu skyrim je ;lai es tout supprimer....la me reste a essayer le jeu pour voir si tout es ok. mais la mon soucis si quelun px maider je lance la play et lécriture me fais mal au yeux telement que c gros et quand je lance skyrim la c tout petit tout ti! merci.... :)

alyana2
alyana2
Niveau 4
03 janvier 2012 à 00:52:22

et le graphisme es nul maintenant... je fouiller partout mais je trouve pas ou je px arranger cela..

no_future_
no_future_
Niveau 38
03 janvier 2012 à 00:56:30

X-Shadowone-X Voir le profil de X-Shadowone-X
Posté le 29 décembre 2011 à 02:39:43 Avertir un administrateur
Perso j'utilise pas le débranchage intensif moi dès qu'il y a un freeze qui fait crashé ma console, j'éteins par le bouton et je la rallume et ça marche nickel :(

:d) Pareil, ne jamais débrancher sa console *comme un porc*, c'est mauvais... la console s'éteint systématiquement en appuyant quelque secondes sur le bouton power.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2012 à 00:57:47

Chaud, je commence à croire que les joueurs de PS3 sont bien malchanceux avec ce jeu... :noel:

]GrizZly[
]GrizZly[
Niveau 9
03 janvier 2012 à 00:57:55

Je jouais sur PS3 avant; et puis...

Nan serieux faut jamais faire de débranchage intensif come ça :ouch: ; surtout que le bouton suffit..

J'ai déjà cramer une play comme ça :oui:

xxoO-OwNeD-Ooxx
xxoO-OwNeD-Ooxx
Niveau 10
03 janvier 2012 à 01:03:09

OMG depuis quand on débranche un truc comme sa ? Tu veux flinguer ta PS3 ?? Go appuyer sur le bouton de démarrage u_u (sur la mienne le tactile). T'eteint ton Pc en le débranchant toi ? Bah essaye un jour tu verra qu'au bout de 3-4 fois le PC va commencer à avoir quelques soucis... Espèce d'ignorant, prend soin de la technologie elle te le rendra.

alyana2
alyana2
Niveau 4
03 janvier 2012 à 01:03:14

wais ben je penssais que en supprimant les ficher corrumpu de skyrim sa aiderais la chose mais rien ni fais je plante solide ,lécran gele et le bouton ne suffit pas car lécran es geler a longeur danner sa fais 1 heure que jessaie de jouer ..jen es marre!

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment